1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche un emploi en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par acte, 25 Juin 2012.

1. acte

acte Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous les membres de Bonjour-Chine,

Je viens de m'inscrire car j'envisage sinon sérieusement, au moins de façon certaine de m'installer quelques temps en Chine. Je n'ai pas d'idée bien précise d'une ville ni même d'une durée. Je vis et travaille actuellement en Irlande ou je gère un Bed & Breakfast.

Ce n'est pas mon métier initial puisque j'ai étudié le cinéma, en France et au Canada et travaillé dans un studio de production audiovisuelle pendant 2 ans.

Mais j'avais besoin de faire un "petit break", l'opportunité de l'Irlande s'est présentée et Hop ! Direction la Belle Verte.

Je suis en contrat jusqu'au mois de Novembre 2012, mais je commence à prospecter en Chine pour pouvoir m'y installer fissa.

Aussi, l'objet de ma requête c'est de postuler à un emploi. Vous l'aurez compris, dans les Arts ou le tourisme/hôtellerie/restauration.

Si d'aventure l'un ou l'autre recruteur tombe sur ce message, qu'il me contacte à l'adresse mail suivante:
    miichaelkuntz@gmail.com

Je suis disponible pour faire n'importe quoi et n'importe ou en Chine.

Cordialement,

Michael

2. acte

acte Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me permets de relancer mon annonce en y apportant toutefois une légère modification. Mon contrat actuel se termine le 30 Septembre 2012. Je suis donc disponible dès le mois d'Octobre.

N'hésitez-pas à me contacter si vous avez un emploi à me proposer ou à me suggérer.

Je suis flexible, motivé, polyvalent et n'importe quel job fera l'affaire. Je suis mobile et je n'ai aucune préférence concernant le choix d'une ville ou m'établir.

Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante:
    miichaelkuntz@gmail.com

Cordialement,

Michael Kuntz

3. dridri34

dridri34 Membre Actif

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour et bienvenu !

T'es tu déjà renseigné sur tes possibilités de travail en Chine ?

D'après ce que je lis tu comptes rechercher un emploi la bas.

Alors je me permets juste de faire une brève intervention, étant actuellement plongé en plein coeur de ce qu'on appelle communément... le visa chinois, j'insiste sur le chinois en gros comme ça : CHINOIS.

Sache que si tu veux avoir un emploi et pouvoir et y résider il te faut un work permit, visa Z. A ma connaissance (je ne suis pas le plus calé sur le work permit sur ce forum) il te faut une expérience significative de plus de deux ans à l'étranger et un diplôme. Après je pense que si tu n'as pas de diplôme mais une expérience très importante et sérieuse ça marche aussi.

Je ne sais pas par contre si tu peux t'installer en chine et rechercher du boulot par la suite à moins de passer par un visa "L" tourisme pour une durée de 3 mois et encore après faut le faire modifier soit en Z soit encore 30 jours de plus (sortie de territoire à Hong Kong) pour le visa "L".

Je pense que pour le visa te concernant (visa Z) il te faut une promesse d'embauche chinoise qui te donne accès (si tu corresponds aux critères) à ton emploi sur le territoire chinois.

Il se peut que certaines infos soit pas tout a fait juste mais en GROS c'est ça. Je ne suis pas très informé sur ce visa mais au moins si tu n'étais pas au courant, tu as au moins une idée .. !

Beaucoup de personnes pensent pouvoir se rendre en chine et faire à peu près tout (moi le premier au début) mais il s'avère que c'est plus compliqué que ça, surtout pour le visa Z.

Je t'invite à regarder les sujets concernant les visas Z dans la barre de recherche ou dans les sections appropriées, tu trouveras toutes les infos de ce côté là :)

En espérant t'avoir aidé si tu n'étais pas ou plus ou moins informé sur cette chose ci ! :chinois:

4. acte

acte Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Dridri,

Tout d'abord, merci pour cette intervention. Tu y apportes en effet des informations importantes dont je prends bonne note.
    J'ai parcouru ce forum presque de long en large, bien qu'il faille à mon avis des années pour le faire ^^ j'en ai lu la substance la plus élémentaire, celle qui donne en tout cas, déjà, de solides connaissances pour une installation en Chine.

Aussi, j'ai déjà pu lire ça et là les difficultés inhérentes à la recherche d'un travail sur place.

En fait ce petit message que je poste est surtout destiné à des recruteurs qui, si la chance est avec moi, tomberaient sur cette annonce et auraient, toujours avec un peu de chance, un emploi à me proposer.

Cela m'offrirait donc l'espoir de venir m'installer en Chine avec une proposition ou une promesse d'embauche.

Il est évident que je ne me lancerai pas dans l'entreprise complexe et incertaine d'une installation en Chine sans avoir au préalable l'assurance d'un emploi.

J'ai déjà eu cette expérience par le passé mais enfin c'était dans des pays ou les démarches administratives sont on ne peut plus simplifiées. J'imagine bien que la Chine regorge de subtilités qui ne facilitent pas l'immigration si facilement.

Il est entendu que cette annonce est donc uniquement à destination d'entreprises cherchant à recruter des personnes intéressées par une expérience en Chine.

J'affiche dans mon message le souhait réel et motivé de travailler dans ce pays mais étant encore sous contrat en Irlande, je ne serai disponible qu'au mois d'Octobre. En fait, je prends un peu d'avance mais je sais aussi par expérience que ce souci d'anticipation est parfois nécessaire pour ne pas risquer l'échec d'adaptation. Un temps de préparation est à mon avis nécessaire, d'ou mon avance.

Enfin, je suis diplômé, en restauration/Hôtellerie mais aussi dans les Arts (en cinéma). J'ai, en outre, d'autres expériences à mon actif (un livre qui va être publié) entre autres choses qui me permettent, à mon sens, de prétendre à un emploi dans des secteurs variés.

A ce niveau là, je ne suis pas difficile. Tant que je peux tirer une expérience significative d'un emploi, cela m'apparaît suffisant.

En tout cas, mille merci pour ton intervention, à la fois sincère et intéressante.

Michael Kuntz

5. graziano

graziano Membre Actif

Inscrit:
    1 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    si ca peut vous aider
    Foreign Actors and actresses wanted!

If you have talent in acting, please come and have a try!
    If you have interest in participating in independent films, please contact us!
    WE CHARGE FOR NO FEE AT ALL !
    Working Place: Haizhu District, Guangzhou, China
    Working Time: We will arrange your casting and filming according to your time available.
    Attentions:
    1.Actors are account for their own transportation fees
    2.The employed actors need to provide necessary personal profile and sign a non-disclosure contract.

Contact us:
    Please send an E-mail to txbaby@21cn.com

The e-mail must include:
    1.Your name, telephone number, gender, nationality, age, and occupation
    2.Your photos
    3.Your schedule (When will you be available? In weekdays or weekends? Daytime or at night?)

We expect you to contact us right now!
    >
    txbaby@21cn.com Roman:15017573430
    ronny_@163.com Ronny:15818127365

6. acte

acte Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Merci beaucoup Graziano !

Je viens d'envoyer un mail avec les informations correspondantes. Vraiment sympa de ta part ;-)

Partager cette page