1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

RECHERCHE UN EMPLOI COMME audit /comptable/cotroleur de gestion/controleur financière

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par dragon ball, 12 Février 2011.

1. dragon ball

dragon ball Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjours à tous ,

un an d'expérience de travail chez cabinet comptable à paris, bac 5 en ,management financière, à l'école de commerce ESG, français courant,anglais, courant, Chinois marternellle, je suis toujours en recherche d'un emploi comme audit /comptable/cotroleur de gestion/controleur financière.

Merci d'envoyer des infos ici ou à mon email valentin.qin@hotmail.com

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Juste par curiosité, connais tu réellement la comptabilité chinoise et es-tu CPA?

3. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ce que j'ai compris il est issu de l'esc grenoble , et il parle chinois c'est beaucoup mieux que la plupart des annonces ;)

il ya des normes internationales (gaap , ias ifrs ,..) c'est sur qu'il sera pas comptable pur et dur mais tu as tellement d'autres choses ou il pourrait être compétent ;)

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je cherche un comptable mais j'ai besoin que ce soit un comptable CPA. L'administration ne prenant pas en compte un comptable n'ayant pas la certification.

C'est bête, c'est pour ça que je demande. Car des personnes qui ont des connaissnces comptable, il y en pas mal, mais qui ont la certif... arf, c'est la misère :(

5. dragon ball

dragon ball Apprenti

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    EoL, je vous comprend, vous avez raison, j'avais apri deux ans de comptable en chine à l'école,mais ;mal heursement , j' ai pas de certi de comptable. en fait mon spécialité n'est pas comptabilité, c plus tôt dans le domaine: analyse financière d'entreprise et contrôle de gestion.

Mais, sachez vous qu'l y a beaucoup de certification pour travail comme comptable en chine??

CPA est le meilleur, le plus dur,comme dscg en france. sinon il'y a autre, certificate of accountant (qualification certificate of accountant), on peut travail comme comtaptable avec il , il est facile d'etre réussit, mais il donne pas le droit de valider le billan.

la réalité est que, ceux qui procedent CPA ne parlent pas français(dans la plus part des cas), ceux qui parle français et etudient en france n'a pas le opptunité passe l'examen CPA. c pour ça que je veux revenir en chine pour travail, j'aurais des possibilités d'apprendre de CPA. c vrais que c un moment dûr dûr pour moi! mais je cherche quant même.

Donc, CPA ,oui, c bien , c aussi cher!! imaginez ,vous embaucher un expertis comptable juste pour travail comme comptable !!

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut dragon ball,

Je ne connais pas ce domaine et je pose la question car je cherche un(e) comptable et on me dis non stop CPA, CPA, CPA. Depuis, je suis avec une boite de comptables qui m'ont l'air de faire du très bon boulot. Mais je cherche à avoir une personne qui puisse m'assister et faire la comptabilité. Je ne suis pas une grosse boite donc forcément, je n'ai pas spécialement besoin d'embaucher un comptable pur et dur à temps complet.

J'espere que vous comprenez ce que je recherche. Mais si vous êtes comptable et que vous ne pouvez pas valider le bilan, qui le fait? Et deuxième question, comment pouvez vous être plus intéressant qu'un comptable local dans le sens ou il faut se tenir au courant des législations, des règles qui changent et d'autres points liés à la particularité du pays hôte?

Ce sont des questions que je me pose car j'ai déjà eu des contacts avec des comptables étrangers et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de réponses. Je me dis que pour ton profil, il sera préférable de viser une grosse boite avec une structure comptable non?

7. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou

pour moi aprés corrigez moi si je me trompe mais avoir le cpa c'est lequivalence expert comptable en france
    pour certains types de societé la validation des comptes par un EC est obligatoire .

le cpa est un diplome américain je crois .

eol ce que beaucoup font c'est faire sa comptabilité soit meme et la faire valider par un cpa , forme la moins honereuse

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pour une WOFE, apparemment ce sera CPA obligatoire mais je ne peux pas vous le confirmer. Si franchement, je pouvais faire ce que tu annonce, cela serait très intéressant!

9. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    au cas ou je dis pas qu'un diplome expert comptable francais peut remplacer un cpa

je sais que dans le cabinet d'ec ou j'ai fait mon stage les mecs faisait tout le travail préparatoire et l'ec lui valider ca moyennant une somme d'argent consequente

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je demanderais à la boite qui s'occupe de ça pour ma structure tiens... Bon ils vont pas sourire mais c'est bon à savoir!

11. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Eol,

Il y a une difference entre certificat de comptable et le CPA.
    Les comptables qui ont un certificat (会计证 qui existe en 3 niveaux)peuvent deja etre embauches en tant que comptables d'entreprise, et l'expert comptable sert a certifier les bilans.
    Pour une PME, tu peux embaucher une comptable pour la comptabilite quotidienne, et elle fera aussi le bilan lequel pourra etre certifie par l'expert comptable.

Partager cette page