1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche un appartement pour demain urgent

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par miko34, 23 Octobre 2010.

1. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis arriver a shanghai cela fais 4 jour je suis venu avec mon frère jumeau on a 19 ans on en est en galère on comprend rien dans cet ville il parle très malle l'anglais on pays l'hôtel 40 euro et nous cherchons un appart pour 1 mois Pouvez vous nous renseigner ou aller pour sortir cela serait cool ou nous rencontrer sa serait plus simple voila mon mail recep01@hotmail.fr merci d'avance

ps desole pour les fautes le claviers chinois je comprends rien

#1 miko34, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
  2. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Oui c'est pas facile les claviers chinois avec les lettres en chinois! Je vous conseille de trouver une auberge de jeunesse et un prof de francais.

Bon courage.

3. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bienvenu en chine ! vous etes partis a l'arrache ??

4. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    personnes pour m'aider

5. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    merci guerrouse

nn en fait on a louer un hôtel pour un jour et pour la suite je me suis dit qu on va bien trouver un appart du coup on trouve rien on dort dans un hôtel ou je pays 40 euro c'est abuser j'ai jamais vu ça on profit même pas de shanghai on arrête pas de chercher un apparte ou un hôtel a 20 ou 30 euro mais c'est tous complet j espère que les français nous aiderons si ça te pose pas de probleme on peut se voir guerrouse ou pas​

6. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai trouver un guide mais pas d'apparte aider nous les francais

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Non mais quand tu pars à un endroit, tu prévois un peu quand même... C'est la période de l'exposition universelle, il n'y a jamais eu autant de visiteurs que maintenant, tu penses donc bien que les hôtels soient complets (notamment les moins chers).

Tu cherches un hôtel à petit budget mais pour quelle durée?! Apparement, le Shenhua Hotel au sud de l'expo (zone de Pudong) à une chambre économique de libre. Le tarif que j'aurais est de 358 RMB la chambre. Pour l'appart, tu cherches quelle durée? Quelle budget? Quel secteur?

Si toi tu es abusé par ce que tu dis, je dois être proche de la crise cardiaque!

8. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Vous venez en touristes ou pour faire du business? Regarde dans la partie coloc du forum, je pense que tu peux trouver assez facilement.

9. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    eol
    merci de m'avoir répondu pour l'appart je cherche pour 1 mois ou il y a une salle de musculation une machine a laver dans l'appart et proche du centre ville je veux rien de plus mon budget et de 300 a 600 euro et encore merci de m'avoir répondu

alfred
    on est venu pour le biz et visiter

10. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Louer un appartement pour un mois avec ces demandes et ce budget me parait pas vraiment possible. A la limite les résidences-hotels mais je pense pas qu'elles aient de salle de muscu etc. Ce genre de résidence n'ont pas toujours les machines à laver incluses.

Après le centre-ville... C'est cher! Il va falloir faire des concessions je pense ou alors trouver une colocation (la meilleure solution de mon point de vue).

11. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    oui je pense que une collocation serai le mieux si quelqu un a un appartement en collocation je suis preneur au plus vite
    je voulais savoir ou sont les français a shanghai

12. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Les français à Shanghai sont partout... Que ce soit sur Pudong ou Puxi. pour les colocations, il te suffit de regarder sur le forum dans la section concernée et tu verras qu'il y a des offres chaque jour. Il te suffit de les contacter!

Bonne chance

13. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est courageux de venir à l'aventure sans back-up mais il faut arrêter de croire que Shanghai est un eldorado où être Français et avoir quelques euros en poche suffiront pour vous débrouiller.
    Un minimum d'organisation vous aurait facilitée la tâche.
    Si tu explores le forum sur Shanghai, tu t'apercevras qu'il regorge d'informations et que la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent.
    Il y a des endroits notamment des bars réputés pour être fréquentés par pas mal d'expatriés mais comme le dit Eol, ils sont un peu partout et disséminés en fonction de leur budget habitation et de leurs lieux de travail.

Sinon, 40 eur la nuitée dans un hôtel, je trouve pas ça forcément dingue pour la 2e puissance économique mondiale. En région parisienne et dans des petites communes un peu paumées, tu te fais allumé 69 eur la nuit dans un etap hotel (même pas un 2*).
    Les prix ont été tirés à la hausse pour l'expo donc il fallait anticiper...

Heureusement, vous êtes là que pour un mois, les choses vont se calmer d'ici 10 jours donc gardez courage et si vous avez un petit budget, vous devriez vous en sortir néanmoins. Il y a des gens que tu peux contacter notamment des sociétés du type : SOS Expat ou Next Step, ils pourront peut être vous aider mais je ne sais pas si le service sera gratuit.
    A vrai dire, la solidarité avec pour seul alibi d'être français, je ne suis pas sûr que ça fonctionne à tous les coups mais il faut tenter dans tous les cas.

A +

#13 weitchi, 23 Octobre 2010
    Dernière édition: 23 Octobre 2010
  14. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    si vous faites du business avec votre meme science de la planification, ca va etre la chasse au pigeon.....
    ceci dit je confirme, il n y a plus de lit dans les adresses les moins chers et bien connues ; ;mingtown etour,captain hostel etc
    et puis 40 RMB la nuit , c est le prix normal pour un hotel a shanghai....la je suis a l eat asia hotel sur nanjing Lu et je paye 420.......

15. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    ca m'a tout l air d un troll non?

franchement, dire qu il te faut une salle de muscu, ca me parait pas le plus urgent aha...

Bon courage!

16. miko34

miko34 Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est clair on es venu a la rache comme vous dit mais pour le budget on n'a tous qui faut mais on cherche un apparte pas trop cher pour profiter pleinement de shanghai c est pour que je suis venu ici pour que vous m'aider a chercher un apparte ou une collocation mais je trouve toujours rien

17. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
  18. annevic116

annevic116 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous avons peut être une solution pour vous...Au cœur de Shanghai
    Contactez moi si vous le souhaitez gael.dhont@gmail.com

A bientôt

19. browneyes

browneyes Membre Silver

Inscrit:
    21 Juillet 2008
    Localité:
    Paris, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    Voici un lien du site Craiglist où ils proposent des locations pour du court-terme :
    http://shanghai.craigslist.com.cn/sub/

Bon courage ! :)

Partager cette page