1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche un appartement pour collocation (5 chambres)

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par John787, 27 Août 2015.

1. John787

John787 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Arrivant à Guangzhou au début du mois de septembre pour y étudier durant 5 mois, je suis à la recherche d'un appartement sur Canton avec 5 chambres car nous somme 5 étudiants. J'ai cru comprendre que le meilleur moyen (et quasimment le seul) était de passer par un agent immobilier. Des conseils ? Des mises en garde, peut-être ?

Grosso modo, on avait un budget de maximum 400/500€ chacun donc d'après mes calculs, on se baserait sur un loyer de 18000 rmb GRAND MAXIMUM !! Bien sûr, je sais qu'il peut y avoir certaines bonnes affaires. Des camarades de promo ont trouvé un appart' à 10000 rmb (pour 4 chambres).

J'ai juste peur qu'un appart' avec autant de chambres soit dur à trouver. En terme de surface, on est pas spécialement gourmand, inutile de taper dans du 200 m2.

Merci d'avance ! :)

Partager cette page