Recherche un APPARTEMENT à Hangzhou près de la Zhejiang University (SEULE OU COLLOCATION)

Chaden

Nouveau Membre
25 Avr 2014
4
0
1
29
Bonjour a tous !
Je vais passer un semestre à la Zhejiang University de Hangzhou à partir de septembre prochain, et cela pour 5 mois. Je cherche dès a présent un appartement près de l'université Zhejiang, que ce soit pour être seule ou pour une collocation, or après avoir épluché la quasi totalité des annonces disponibles sur internet, je me rends compte que ce n'est pas aisé de trouver un appartement non loin de l'université!
Si vous avez des adresses d'appartements près de l'université, un ami qui libère son appartement pour septembre, des agences immobilières à consulter, je suis preneuse et vous en remercie d'avance!
Je dispose d'un budget entre 1000 et 2000 rmb et souhaite un appartement modeste (20m² meublé par exemple) ou un appartement plus grand pour une colocation. Voici mon adresse mail : charlotte.denis@live.fr sinon vous pouvez me contacter par MP.
J'espère que vous pourrez m'aider, me conseiller pour trouver un appartement voire trouver ici mes futurs colocataires ! je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)

Bien à vous,

Charlotte
 
Je crois avoir déjà été sur ce site, et il y a en effet des appartements sur Hangzhou mais la ville est très grande et des fois le trajet de l'appartement à l'université peut faire plus d'1h. Disons que je me débrouille avec Google traduction :p mais du coup je m'y perd un peu, merci beaucoup pour ta réponse je vais approfondir mes recherches sur ce site, peut etre que je trouverai, connais-tu cependant des noms de quartiers où sont loués des appartements près de l'université ? ça pourrait m'aider pour cibler mes recherches :)
 
Il y a plusieurs campus de l'université à Hangzhou, dans lequel te trouves-tu ?
 
C'est pas celle qui était à côté de chez moi ! Peut-être que tu peux joindre l'Alliance Française de Hangzhou pour savoir s'ils ont des adresses ?
 
C'est un autre campus qui était à côté de chez moi à Hangzhou
 
Merci pour les liens et vos réponses ! je me sers en effet de google maps pour mes recherches (en même temps que google trad, quelle merveilleuse invention) Les campus que je fréquenterai seront le Zhijiang campus et le Xixi campus principalement, j'ai un peu de mal a les repérer sur google map ça donne ça : https://www.google.fr/maps/dir/Zhej...2e3e!2m2!1d120.140861!2d30.271804!2m1!6e4!3e3

et me donne 1h28 de trajet mais je me suis peut être trompée dans les coordonnées :s
 
Oui, c'est ca le problème pour limiter le temps de trajet c'est que ces deux campus sont très centraux et le centre ville est ultra cher...mais en 1er lieu, essaie de contacter l'alliance francaise sur place, même si c'est pas leur job, ils ont peut etre des contacts