Recherche travail sur shanghai, urgent !!

Calvin

Membre Silver
23 Oct 2005
26
0
46
bonjour les gens !!

je me presente vite fait, je m'appelle calvin, je suis sur shanghai, et je cherche un travail sur shanghai, cest assez urgent !! ( pour des raisons conjugales ).

voila, je sais pas si on peut laisser son cv, enfin bref je suis motivé, et pret a tout pour du travail.

j'ai fait plein d'études qui ne m'on servis a rien pour l'instant ( en france ) alors en chine .... ??? mon dernier diplome est un CAP patissier, glacier confiseur, chocolatier, et celui d'avant un BTS informatique de gestion, et avant BAC compta, et entre les deux derniers g fait un BTS compta, mais j'ai loupé :(.

je sais c pas super comme cv, mais bon, et mon experience prof se resume aux stages en bts et en CAP ( pour ca que je suis en chine, on m'a dit que c'était facile de trouver du boulot ( les chinois qui disent ca), qu'en france ), et puis j'ai appliqué a la lettre un certain slogan, " la france tu l'aimes ou tu la quittes". voila j'ai un toeic ( pitoyable ( 690 ) ) et mon niveau de chinois se resume a bonjour, merci, au revoir.


si vous avez des pistes ou quoi que ce soit, vous pouvez m'ecrire ou me parlerpour me conseiller

chticalvin@hotmail.com

PS : raisons conjugales ( marriage en 2008 )
 
biensur, j'ai vu les sites d'offres sur le forum, et le site de la CCIFC.
 
Je ne peux pas t'aider personnellement mais juste te conseiller :
Met en avant tes points forts (gestion, informatique..patisserie.. = polyvalent on va dire), et evite de parler de tes echecs et de ce que tu n'aimes pas (la france...).
 
merci du conseil, c'est ce que j'ai fait dans mes cv( francais, anglais ), je postule dans tout ce que je trouve ( meme prof de francais ). quelqu'un connaitrait-il des patisseries francaise sur shaghai ?
 
Même conseil que Mike, présente ce que tu veux faire avant tout, et enventuellement ce que tu pourrais faire aussi, le tout de facon positive...

Exemple :
Bonjour,

Je recherche actuellement un emploi sur Shanghai.
De préférence dans la patisserie, bénéficiant d'expérience dans le secteur et d'un diplome de CAP patissier, glacier confiseur, chocolatier.

Etant vraiment motivé pour travailler sur Shanghai, je suis également ouvert à d'autres propositions (j'ai notamment une formation de BTS en informatique de gestion, et BAC Comptabilité).

Etc...

Bosser la facon dont tu te présente maximisera tes chances.

Pour les boulangeries patisseries à Shanghai : Lien retiré
 
merci des conseils, et du lien, j'ai laissé un post.

je vais aller a Xintiandi demain apres midi, apres mon entretien, pour un autre poste ( comptable ).
 
j'ai appliqué a la lettre un certain slogan, " la france tu l'aimes ou tu la quittes".

Haaa, si tous les français dans ton cas pouvaient se résoudre à faire ça, ça nous ferait un pays beaucoup plus agréable quand on va rentrer !

Sinon tu as un artisan chocolatier belge installé depuis l'an dernier à Shanghaï :
Pralinor Food & Beverage
432 Taixing Lu
62 58 66 59
yacolic à gmail point com
 
mouais ca m'aide pas bcp. bref, je cherche tjrs meme ds d'autre domaines, mais les ent. francaise sont assez rétissentes je trouve.

Calvin
 
je sais c pas super comme cv, mais bon, et mon experience prof se resume aux stages en bts et en CAP ( pour ca que je suis en chine, on m'a dit que c'était facile de trouver du boulot ( les chinois qui disent ca), qu'en france ), et puis j'ai appliqué a la lettre un certain slogan, " la france tu l'aimes ou tu la quittes". voila j'ai un toeic ( pitoyable ( 690 ) ) et mon niveau de chinois se resume a bonjour, merci, au revoir.


Salut Calvin,

Je pense que tu fais une petite erreur de jugement quant à la facilité de trouver un job en Chine, à mon avis ca peut-être facile, mais seulement si tu as un certain bagage derrière toi.

Si je peux te donner quelques conseils:
- Dès que tu as un peu de temps libre, apprends le chinois, force toi à être avec des amis chinois et sois curieux. Rester entre français t'apportera peu.
- Fais toi un carnet d'adresse.

Sinon je tiens à soulever quelques points positifs que tu as mis dans ton annonce (c'est un avis personnel, ne le mets pas dans ton cv):
-la France tu l'aimes ou tu la quittes,... si seulement d'autres pensaient comme toi
-tu viens pour ta relation... ca prouve ton sérieux

Bon courage!
Laurent

PS: le TOEIC avec 690 pts c'est pas pitoyable, ca te permet au moins de te débrouiller et de te faire comprendre ;)