1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche travail en informatique

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Fred_en_Chine, 9 Février 2012.

1. Fred_en_Chine

Fred_en_Chine Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2012
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

j'en appelle à vous afin de vous demander de petits conseils et aides pour trouver du travail en Chine.
    Démarrant mon projet de découvrir, apprendre la langue et travailler en Chine cela fait déjà 3 mois que j'essaye de réaliser mes objectifs du mieux possible. Bien entendu il est très difficile de pouvoir tout faire en même temps, et en ce moment les finances n'aident pas non plus. Bien que j'ai énormément passé de temps à postuler pour les entreprises (au détriment de mes autres objectifs qui sont devenues secondaires mais qui je l'espère sera rentable) au travers des différentes méthodes (candidatures spontanées, réponses au annonces parues dans les sites d'emplois locaux/internationaux, et par des relations) je peine toujours à trouver un emploi.

Mon expérience du travail en est peut être aussi la cause, je suis diplômé d'un master en informatique depuis un an dans la spécialité de développement en traitement des images, et je n'ai pu faire qu'une seule année de travail en France avant de partir en Chine, autant dire que c'est mince pour qu'un recruteur trouve en moi des critères dignes d'un professionnel confirmé comme ils le demandent souvent, bien qu'associé à près de 2 ans d'expériences en stage, j'accumule plus de 3 ans en tout.

Je n'ai pu aussi commencer mes recherche que quelques jours avant décembre, autant dire une période assez difficile, pour se faire recruter, vu qu'en période de fêtes les recruteurs français sont souvent en vacances en décembre et qu'en janvier ce sont les recruteurs chinois qui le sont. Autant dire que cela explique aussi pourquoi je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant d'eux. Et qu'en ce moment cela bouge plus.
    Ce n'est pas leur non réponse ou les refus qui vont me faire peur pour autant, je ne me laisse pas abattre si facilement, mais je commence à remarquer que les journées se ressemblent de plus en plus au point d'en perdre la notion du temps...

Ayant acquis plusieurs compétences dans des domaines différents de l'informatique: Développement Logiciels et pour mobiles Android, Web, et IT, je peux donc travailler dans différents secteurs bien que le développement logiciel soit ma préférence. Mais aimant élargir mes compétences, je peux être aussi intéressé par d'autres opportunités. Je recherche aussi à travailler dans 3 grands lieux, Shanghai, Guangzhou/Canton, et Shenzhen/Hong Kong. Mais je reste assez mobile pour d'autres endroits si l'opportunité est intéressante.
    Je suis plus intéressé par l'expérience et une possible évolution dans la société qu'un salaire mirobolant (Néanmoins un minimum pour pouvoir vivre en chine sans difficultés), surtout que des conditions de travail difficiles ne me rebutent pas.

Au final, étant de nature obstiné je pense qu'un jour la chance tournera grâce aux petites éoliennes (Feng Che) acquises au nouvel an chinois. Mais je compte aussi l'amener plus vite en vous demandant de l'aide :).

Voilà si vous avez des bons plans je suis preneur et vous en remercierai :) .

Partager cette page