1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche transitaire pour transport en DDP

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par larry24370, 26 Février 2010.

1. larry24370

larry24370 Membre Actif

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis à la recherche d'un transitaire pour un transport en DDP, 19 cartons, 1m3, 130 kilos..; il me faudra également la licence d'exportation, Lieu de retrait chine guangzhou, lieu de livraison : France Veyrignac (24370) Je peux me déplacer sur les villes de bordeaux, toulouse ou brive afin de faire baisser la cotation.
    Type de matériel : éclairage pour discothèque.
    Montant de la marchandise 1200 usd
    Merci de m'envoyer vos cotations ou contact au plus tôt car je compte faire le transport dés que possible...
    Merci à toutes et à tous.
    larry24370@gmail.com

2. KLAUS

KLAUS Membre Gold

Inscrit:
    29 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

1) Suite a votre annonce, un transitaire ne se chargera pas de fournir une licence d'exportation sinon il y aura un risque de conflit d'interets s'il vous donne un contact.

Si votre fournisseur n'a pas de licence d'exportation il faut qu'il passe par un agent d'export. Cela vous evitera d'avoir des responsabilites au niveau documents pour le dedouanement en Chine.

2) Ensuite, pour le DDP, ce n'est pas pratique:
    - Il est difficile a calculer pour le transitaire etant donne le calcul theorique et la relaite faite par les douanes a destination.
    - Le transitaire vous fera payer ces frais donc il vaut mieux payer directement les douanes.

Donc il vaut mieux demander au transitaire de coter DDU+dedouanement.

3) Enfin, vu le type de produits que vous importez (eclairages pour discotheque), il faut etre sur que votre fournisseur soit "clean" au niveau documentations necessaires pour le dedouanement en France sinon vous allez au-devant de gros problemes.
    Pour verifier cela, vous devez exiger de votre fournisseur le code douanier et les specifications techniques du produit afin que le transitaire se renseigne aupres des douanes chinoises et europeennes.

Cordialement,

Nicolas AUBERT
    nicolas.aubert@asgard-limited.com

Partager cette page