Recherche transitaire au HAVRE

biquette

Membre Bronze
15 Mai 2008
8
0
29
Bonjour,
J'ai de la marchandise qui arrive au Havre dans quelques jours et je souhaiterais différentes cotations.
55 cartons
613 Kg
3,8 M3
nature marchandise : rampe éclairage pour aquarium
Valeur : 6151,50 $

merci
jobaqua@voila.fr
 
Heu,

ton matos a deja du etre pris en charge par un forwarder, il doit donc deja avoir un ocntact sur place et se chargera deja du dedouannement et de te faire payer tout ca. Si tu veux utiliser un autre transitaire, rien qu en demarche administrative ca risque de te couter pleins de temps et surtout pas mal de thune.

Je suppose que tu es en LCL, sosu quel incoterm?

Enfin normalement si le matos est deja parti, je voids pas comment il a pu etre mis ds un container sans que cela soit deja regler a l avance.

De toute facon tu paieras grosso modo la TVA, qques taxe ala con, les frais de douanes (im4 ou 5), les frais de BL, le cout de l'UP, le dechargement d'UP (140 euros/m3 environ)

enfin voila :)
 
Bonjour !

Tu as du mal avec ton transporteur. Il devrait t'indiquer les couts a l'arrivee car tout est decide au depart de la marchandise.
Il existe des forfaits aussi, 4 cbm = 1 tonnes. Tes colis pourrais rentrer dans ce cadre, mais demande a ton expediteur.

Il doit connaitre les personnes a qui il a envoye la marchandise au Havre.

Courage!
 
Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé, je connais la société qui va réceptionner la marchandise, je cherche des cotations de transitaire et non pas de transporteur.
C'est un nouveau lot (par rapport à d'autres post que j'ai écrit) , j'ai déjà reçu l'avis d'arrivée de la part de la société qui va réceptionner la marchandise au Havre.
Ils me préparent une cotation pour leur prestation en tant que transitaire mais est ce que les prix varient d'un transitaire à un autre ou ils se valent tous?

Car si les tarifs varient beaucoup, ça vaut le coup d'avoir plusieurs cotations et choisir le moins cher.

Merci
 
Si si tu t'es bien exprimé,

le transitaire sera normalemen t ton transporteur, il te fera un devis de principe, mais changer de transitaire en plein milieu est en dehors des usages et tu le paiera et en temps et en argent.

Tu es en LCL, donc tu passera forcement par le groupeur qui c'est occupé de cela, et tu n'as aucun intéret a changer, le cout sera de toute facon plus cher ne serait-ce qu'a cause des refacturations que tu vas te taper parce que tu veux chnager de prestataire.


Ne perds pas de vue que tout se décide avant le départ et pas après.

Je ne parle pas de l'aérien, les LTA ont un fonctionnement un peu différent.