1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Trading ou agent basé à Shenzhen sur affaire déjà montée

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Fesx, 20 Janvier 2010.

1. Fesx

Fesx Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2009
    Localité:
    Lyon - France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mes fournisseurs sont sur Shenzhen (1 fournisseur principal, mais je suis en contact régulier avec les autres), j’importe régulièrement des produits de type électroniques en vogue en ce moment, je ne souhaite pas faire de pub, ni dire en public quel type d'affaire cela concerne. Mon affaire est déjà établie sousforme de e-commerce.

Mon process actuel :

· Je négocie personnellement les tarifs avec l’entreprise chinoise.
    · Je mandate un agent (actuellement ma trading actuelle) pour effectuer contrôle qualité en cours de production (pour les grosses commandes) mais principalement en pre-shipping (commandes habituelles).
    · Mon agent effectue un contrôle strict de qualité de la marchandise par échantillonnage.
    · Il m'appelle lors du contrôle par téléphone, et m'envoie le jour même un rapport avec photos à l’appui et norme AQL.
    · J’accepte ou refuse une partie ou totalité de la commande en fonction de ses observations.
    · Il scelle la marchandise avec du scotch personnalisé, les produits ne doivent pas rester en suspens dans les locaux du fournisseur, dans la mesure du possible.
    · Il effectue le paiement en TT (pour une trading), une fois le contrôle effectué, ou m'indique de faire un TT en cas de contrôle OK (si vous êtes un agent)
    · Il embarque la marchandise pour l’expédier (mais aujourd’hui, mon fournisseur me l’envoie directement par DHL), vous devez donc vérifier que les jeux de documents sont OK pour le transport et l'export.

Tous mes approvsionnements sont en Express Airmail, s'agissant de petits objets en grand nombre. Je ne suis pas un adepte du gros stock qui tue la trésorerie mais plutôt adepte du sytème kanban.

Je fais donc des envois réguliers de type 1 à 2 par mois. Si vous êtes disponible, à l'écoute des besoins, et surtout très réactif et prompt aux réponses rapides, alors vous pouvez me contacter par MP afin que l'on échange nos coordonnées skype, msn, et discuter tarifs de vos prestations.

Vous devez être basé à Shenzhen ou tout proche, au delà d'1 heure de route pour vous, cela fait du + de 2H aller/retour, cela veut dire plus de frais pour tout le monde, et des plannings de logistique plus compliqués, je préfère éviter donc.

Si vous n'avez pas de références vérifiables, ou que vous êtes une personne isolée sur Shenzhen, merci de passer votre chemin (sans vouloir être arrogant, il y a malheureusement des traders ou agent en herbe qui font perdre du temps à tout le monde...et qui ferment aussi vite qu'ils ont ouvert), si vos tarifs sont plus élevés que ceux de Asia Inspection oubliez aussi ce message ! je recherche plutôt une structure ou une personne véritablement expérimentée et bien sur digne de confiance, vous serez mes yeux sur Shenzhen :)

Merci en avance de vos propositions et peut être à bientôt pour une future collaboration.

Salutations,

FESX

#1 Fesx, 20 Janvier 2010
    Dernière édition: 20 Janvier 2010

Partager cette page