1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche tous types d'emplois

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par A.Aurore, 5 Juin 2016.

1. A.Aurore

A.Aurore Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juin 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai décidé de suivre mon compagnon en Chine à Shanghaï.
    Je sors d'un BTS assistant de gestion avec un baccalauréat secrétariat.
    Je suis à la recherche d'un emploi, pas spécialement dans ma formation.
    Je suis actuellement hôtesse de caisse dans un supermarché et fais du babysiting d'enfant de 1 à 11 ans.
    Je suis très motivée.

Je suis ouverte à toutes propositions

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Comme déjà expliqué. Vous ne parlez ni chinois, ni anglais. Vous n'avez aucun diplôme reconnu par la Chine (votre BTS n'a aucune valeur ici). Vous n'êtes même pas pacsé. Vous n'êtes pas mariés. Vous aurez donc droit à 30 jours visa tourisme puis 30 jours de prolongation. Durant cette période, vous pourrez tenter de trouver un emploi ce qui sera extrêmement compliqué. Si vous trouvez un emploi, vous devrez sortir du territoire par HK ou France pour faire un autre visa (donc compter 1 à/R en France supplémentaire ou 5j à HK (c'est à peu près le même prix)).

La situation économique en Chine est compliquée, ce n'est plus l'Eldorado que c'était. Vous ne pouvez pas être caissière en Chine, ça n'existe pas pour un étranger. Le genre de travails auxquels vous prétendez sont déjà trustés par des centaines de millions de ruraux qui sont prêts à accepter n'importe quel travail pour des salaires de misère (60h/semaine 150-200€/mois)

Enfin, comme déjà dit : le babysitting ne donne pas droit à un visa. C'est d'ailleurs totalement interdit de travailler sous visa tourisme.

Ne tentez pas de rester en Chine au delà de ce que votre visa permet.

Mariez vous en mairie Ca prend 3 semaines et ça n'engage à rien. Vous faites un contrat et une fois revenus en France ou cas de dispute, un divorce à l'amiable c'est gratuit. N'invitez pas toute la famille, faites ça en scred.

Dsl mais des fois faut se dire la vérité.

• J'aime J'aime x 4
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    bonjour

comme plus haut, pour prétendre à un visa travail sur shanghai il faut au moins un bachelor (licence) + 2 ans d'expérience pro post diplôme dans le même domaine
    les boulangers/pâtissiers/cuisiniers ont une sorte de statu spécial au niveau des permis travail (car impossible d'avoir une licence), mais c'est comme ça pour tous les autres travail

donc soit vous vous mariez et tu l'accompagne, mais pas le droit de travailler
    soit vous vous mariez pas et tu t'inscris à la fac en cours de chinois (comme le propose @Therugbygirl sur un autre sujet), ça coute dans les 6-8,000 yuan par semestre, mais au moins t'aura un visa

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Eh ben la Chine c’était bien il y a 10 ans...
    en effet les deux seuls choses a faire, soit visa spouse ou visa étudiant (pour apprendre le chinois). Avec rien ne vous empêche d'essayer de monter une affaire ici si vous êtes dans la légalité.

#4 Neuromancer, 6 Juin 2016
    Dernière édition: 6 Juin 2016
  5. A.Aurore

A.Aurore Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Juin 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci d'avoir pris la peine de repondre, ça mérite d'être clair.

Partager cette page