Recherche témoignages de français / BFM TV

Delphineshanghai

Membre Bronze
05 Mar 2012
18
0
36
Bonjour à tous,

Je suis la correspondante de BFM TV en Chine, basée à Shanghai. Je prépare un reportage qui sera diffusé le 27 novembre en France, à l'occasion de la publication des chiffres du chômage.

Pour cela, je suis à la recherche de français ayant moins de 30 ans (ou autour de 30 ans), qui galèraient à trouver du travail en France (longue recherche, chômage) / qui ont décidé de venir tenter leur chance à Shanghai / et qui ont trouvé un emploi ici (avec de plus ou moins bonnes conditions).

Je sais que Shanghai est loin d'être l'Eldorado que les médias décrivent parfois (j'ai d'ailleurs fait un reportage à ce sujet pour Radio France en septembre, et j'avais trouvé des témoignages intéressants grace à Bonjour Chine :).

L'idée ici est de parler de ce qui vous a poussé à quitter la France (avec la crise en Europe, de plus en plus de jeunes décident de s'expatrier), et de ce que vous avez trouvé ici.
L'interview prendra peu de temps (une vingtaine de minutes) et je me déplace où vous le souhaitez dans Shanghai.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter : delphine.sureau@gmail.com ou (21) 63 30 16 26.

Merci ! Delphine
 
bienvenue à Shanghai !
je vais demander à quelques amis si ca les intéresse...
je remplis quasiment ton profil mais j'avais personnellement pas de problème pour travailler en France...
question de secteur, il y a toujours beaucoup d'offre d'emploi dans mon domaine.

bon courage!