Recherche stagiaire sur Pekin

demande de stage

Mme Yan WANG
Chez Mme LEMEE
51, rue Félix Lemoine
44300 Nantes
Tèl: 06 60 50 46 61
E-mail : wangyifei.270@gmail.com
Nationalité : chinoise

Objet : Lettre de motivation du stage pour Master II.



Monsieur le Directeur.


Etudiante en deuxième année de Master management international
franco-chinois, Je suis dans la recherche un stage pour une duré 4
mois , à partir du 1 avril jusqu'au fin juillet en 2008

Etant attirée par le domaine du management international, j'ai pu être
confrontée avec les réalités de la profession à l'occasion de mon
projet de fin d'études ainsi que mon stage de fin d'année ciblé sur le
commerce international dans le groupe 'Eurasie Système France', du
premier avril à fin mai 2007 dans un poste d'assistante import/export
entre la France et la Chine. Ce stage donnera suite un poste à temps
plein dans cette société.

Mon projet professionnel consiste à travailler sur les échanges
commerciaux existant entre la France et la Chine, puis développer
l'exportation et l'importation de produits entre ces deux pays.

Ma formation et mon expérience, suffisamment diversifiées, me
permettent de m'adapter rapidement aux différents postes dans le
domaine je vise.
En effet, après avoir obtenu une licence en Chine en 1996, j'ai
travaillé six ans avec un statut assimilé cadre : analyse des marchés
intérieurs, rédaction des rapports des bilans de travail, études
d'impact et commerciale, attachée au service de vente dans la Société
Polyester de la filiale Pétrochimique de Liao Yang (Chine). Ce travail
m'a apporté une première expérience très significative mais je
souhaite encore approfondir mes connaissances.
J'ai repris mes études en France en 2002, ce qui m'a permis d'obtenir
une licence d'AES et un Master I de Management International PME et
Territoires de poursuivre cette année en Master II (Management
International franco-chinois). Ce master a pour but d'apporter des
connaissances théoriques et pratiques utiles à la création et au
développement de projets à caractère international ainsi que de
permettre la diffusion des techniques et des cadres d'analyse du
management international adaptés aux PME.

Je serai heureuse de pouvoir vous exposer de vive voix mon parcours,
mon expérience et mes motivations. Dans cette attente, je me mets à
votre disposition.


Je vous prie de croire, monsieur le directeur, en l'assurance de ma
considération distinguée.


et mon CV dessous


Yan WANG
chez Mme LMEE
51, rue félix lemoine
44300 Nantes FRANCE
Tel : 06 60 50 46 61
E-mail : wangyifei.270@gmail.com
Nationalité : chinoise
33 ans


FORMATION
2007-2008 Master 2 IAE Management International franco-chinois-institut d'économie et de manangement de Nantes
2006-2007 Master 1 Management International PME Territoriale – Université Montpellier 3

2005-2006 Licence Administration Economique et Sociale – Université Montpellier 3

2004-2005 DEFLE – Université Michel de Montaigne Bordeaux3
Diplôme d’études françaises (Second degré)
Certificat pratique de langue française (1ier degré)

2002-2004 BLS et Alliance Française (Bordeaux) : certificats de langue française

1993-1996 Licence de commerce international – Université du Liao Ning (Chine)

1990-1993 Lycée du Shen Yang (chine) Baccalauréat général



EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Avril 2007 à mai 2007 : Stage Assistante chez Eurasie Système France sur import et export
Vers la Chine
Septembre 2000 à octobre 2002 : Statut assimilé cadre Analyse des marchés intérieurs
Rédaction des rapports des bilans de travail
Etude d’impact
Juillet 1996 à septembre2000 : Commerciale, attaché au service de vente. Société Polyester de la filiale Pétrochimique de Liao Yang (Chine)

Avril 1996 à Juillet 1996 : Stage dans l’Usine 1 Polyester de la filiale Pétrochimique de Liao Yang (Chine), analyse de marchés, mémoire de fin d’études.
Rapports d‘analyses de marchés

Juin 2003 à août 2006 : Emplois saisonniers dans la restauration (région bordelaise)



DIVERS

Langues : Français : lu, écrit, parlé
Anglais : Ecrit et lu

Informatique : Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint et Photoshop
Internet : recherche de documents, messagerie électronique

Loisirs : Sports : volley-ball, course à pied. Littérature : publication de poèmes en chinois
 
recherche stage

Bonjour,

Etudiante en master 1 affaires asiatiques (option Chine) à Sciences Po, je cherche à faire un stage de juin à août 2008 à Pékin (de préférence).

Témoignant d'une expérience d'une année académique en Chine et d'un apprentissage complet sur la société asiatique (politique, économique, social, culturel, historique), je possède l'atout de pouvoir communiquer avec les chinois dans leur langue et de comprendre leurs mentalités.

Aussi, aimerai-je trouver un stage en entreprise au sein du secteur chargé des relations publiques ou de la communication, un rôle qui "fasse tampon" entre les entrepreneurs chinois et les entrepreneurs étrangers et assure la pérennité de leurs relations.

Pour de plus amples informations, merci de me contacter à cettre adresse :

ganier.sandra@gmail.com

A bientôt
 
bonjour,
Si l'offre est toujours d'actualite, elle m'interesse. Envoyez moi une adresse email pour que je puisse vous transmettre mon cv.
merci d'avance
isisk
 
Apres 9 mois, plus de 10 candidatures et 2980 affichages ... tjours pas de nouvelles de Celine !!!!! T OU ????
 
Dernière édition:
Je pense qu'elle a du trouver chaussure à son pied. Le minimum aurait été qu'elle ferme le post ! Mais bon c'est souvent comme ça ce genre d'annonce. :(
 
Recherche d'une expérience professionnelle à Pékin

Bonjour,

En recherchant une offre d'emploi ou de stage à Pékin, j'ai trouvé cette ancienne annonce pour un stage.

Travaillez-vous toujours en relation avec Pékin?
Je vis à Pékin depuis un an avec mon mari , et durant cette période, j'ai suivi 6 mois de cours intensif de chinois à l'université.

Je suis ingénieur civil chimiste, j'ai deux ans d'expériences en R&D dans une société leader dans le domaine des arômes et je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle à Pékin.

Je suis ouverte à un large domaine de travail! Ma priorité est de trouver un poste dans le domaine de la chimie ou de l'agroalimentaire, mais une nouvelle expérience dans un autre domaine m'intéresse également.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.




Bonjour,
Si vous etes etudiant et en recherche de stage sur Pekin... cette annonce est pour vous! anim_bravo
Je travaille pour un grand groupe de Ressources Humaines (recrutement, siege a Zurich...) et nous recherchons actuellement un/une stagaire pour notre agence de Pekin. Si le recrutement vous interesse, si vous desirez une vraie experience internationale qui apportera un vrai plus a l'entreprise qui vous accueille, si vous desirez tout savoir du marche du travail chinois :chinois: .... Alors a tres bientot!!
 
Je pense qu'elle a du trouver chaussure à son pied. Le minimum aurait été qu'elle ferme le post ! Mais bon c'est souvent comme ça ce genre d'annonce. :(

Bonjour, vu que ce post date de 2007 et qu'il n'y a eu aucune réponse de Céline. Je pense qu'il n'y en aura plus. Bonne continuation. :)
 
Etudiante en master de traduction et relations internationales , je suis libre de suite et recherche un stage de six mois , en Chine ( de préference Pékin ou Shanghai). Bilingue français-anglais , très bonne pratique du chinois ( je viens de valider mes examens à Taïwan ) et notions importantes d'espagnol.

Dans l'attente de votre réponse.
 
candidature

Bonjour Celine,

Je suis actuellement en deuxième année d 'école de commerce international (BEM Bordeaux Ecole de Management), j'ai un très bon niveau d'anglais, d'espagnol, et quelques bases en chinois. Je cherche un stage de 10 mois commençant à partir de septembre 2010.
Je suis très intéressée par ton offre mais ... comment te contacter ?
Mon numéro de téléphone est le 07842 688871.
 
Bonjour,
Je suis actuellement en Finance à SKEMA business school(bac+5) et je suis à la recherche d'un stage de fin d'études.Je suis vivement attirée par votre annonce. Merci de me contacter par mail: lille111@live.cn
Merci par avance pour votre réponse!
 
Dernière édition:
Vous ne lisez jamais les réactions avant? Ou la date de publication du premier post? N'attendez pas trop une réponse. :fish: