1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche stage

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jullls, 28 Mai 2007.

1. jullls

jullls Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    salut a tous, je suis nouveau sur forum
    je recherche un stage en chine d'une durée de 6 mois(étant en ecole de commerce je chercheré ds le domaine finance ou bien ds une boite import export) si possible a partir d'octobre malheureusement pour moi je ne parle pas anglais courammen je diré que sur un cv c'est intermediaire....(ca commence mal)je compren pas mal et parle un peu ... je suis en chine actuellement ms je vé devoir rentrer en france pr diverses raisons et donc mon niveau de chinois sera trés moyen(la ca fait 4 mois que jen fé). j'aimerais savoir si il me sera possible d'en trouver un malgré mes lacunes en anglais et en chinois???merci.

ps: si vs avez une methode pour apprendre l'anglais merci.

2. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    Le problème c'est que dans le domaine dans lequel tu recherches un stage, il te faudra très certainement pouvoir communiquer avec tes interlocuteurs et donc être assez fluent dans au moins une des deux langues semble indispensable.
    Pour apprendre l'anglais, il n'y a pas trop de secret, un fois que tu as les bases, tu te fais une cuve de films en VO avec affichage des sous-titres (en anglais également).

Si tu es en Chine, le meilleur moyen de trouver un stage c'est de chercher directement sur place et/ou en faisant tourner tes relations.
    Certains sites payants sur internet te proposent de te trouver un stage mais la maitrise de l'anglais est exigée...

Je suis actuellement en stage dans une entreprise informatique, mon chinois n'est que basique (6 mois) et l'anglais des mes collègues assez médiocre.... mais on arrive à se comprendre... en utilisant l'une ou l'autre langue.

#2 Nic0las, 7 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  3. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bienvenue

salut jullls,

je te souhaite bon courage dans ta recherche car c est vraiment pas simple.
    Mais avec un peu de chance , d'organisation et une grosse grosse dose de patience tu trouveras sans probleme !

4. TDCShanghai

TDCShanghai Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Offre de stage

Bonjour,

Nous sommes a la recherche de stagiaires francais pour des periodes de un a six mois pour l'ouverture d'une nouvelle ecole sur Shanghai.
    Si ce secteur d'activite peut vous convenir, merci de nous adresser votre CV et de nous contacter au 13817353962, pour de plus amples renseignements.
    Cordialement,

Jean Beucher
    Directeur Pedagogique

Partager cette page