1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche stage/VIE d'un an Marketing/commercial

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Sarah.F, 10 Janvier 2009.

1. Sarah.F

Sarah.F Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Nancy
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante à l'ICN Business school de nancy en dominante entreprenariat. Je recherche un stage/VIE pour mon année césure.
    Je suis disponible dès Août 2009 pour entre 8 et 10 mois.
    Je recherche un stage/VIE en rapport avec les ressources humaines, le marketing et la vente. Mais je ne suis fermée à aucune proposition, ma formation me permet de rester polyvalente.

Je suis bilingue anglais et j'apprends depuis 2 ans le chinois ( connaissances suffisantes uniquement pour la vie quotidienne ). Je pratique l'allemand comme première langue depuis 8 ans.

En tant que présidente de mon association ( Globe and Co), j'ai dû apprendre à travailler en équipe ( 21 personnes ), garder des contacts privilégiés avec des partenaires et organiser des évènements de grandes ampleurs comme des voyages en Europe,ou des soirées. Sans oublier la prospection pour des sponsors et de nouveaux partenaires.
    De plus l'association a pour but d'accueillir, d'aider dans les démarches administratives et d'intégrer les étudiants étrangers de l'école, j'ai donc côtoyé et travaillé avec des étudiants de tout horizons.

Je suis quelqu'un de responsable et rigoureux. Et je désire découvrir pendant un an la Chine.

Si vous êtes intéressé par mon profil, n'hésitez pas à me contacter, je vous transmettrais avec plaisir mon CV. sarah.floriani@gmail.com

Cordialement.

2. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    BONNE NOUVELLE 2009
    Proifesseur trilingue français-chinois-anglais, recherche en Chine une
    ASSISTANTE ou PARTENAIRE
    pour gérer une boutique ou un café pédagogique
    avec
    Enveloppe rassurée + logement gratuit + travail intéressant
    voici le parcours
    Célibataire, vous êtes française (ou francophone d’autre nationalité, y compris celle de chinoise)
    l Dynamique et sympatique, initiative et coopérative, autonome et charmante...enfin touts les jolis mots pour décrire votre personnalité ayant des affinités potentielles de l’art, musique, dance, sport, voyage, cuisine, photographie...etc, mais vous êtes surtout :
    l Créatrice...

Au centre du quartier universitaire de WUJIAOCHANG (Place de cinq étoiles) à Shanghai, vous avez la bonne intention et compétance d’ être gérante (pour vous et donc pour nous) d’une petite BOUTIQUE (dont le choix de produits reste à discuter...mais en géneral ce sera à votre bon gré...) ou d’un petit CAFE (dont la restauration et le style de décoration dépend aussi de notre discution...café pédagoqique avec une mini-librairie médiathèque, par example). Cette première entreprise faisant l’objet du test de votre capacité professionelle pourrait, au cas où la situation s’avère nécessaire, impliquer l’état de franchising à Guangzhou (Canton) ou dans les autres grandes villes en Chine. Pour cela, vous devez

l Aimer entreprendre un café pédagogique, et savoir faire (ou faire faire) un bon café pour créer une ambiance conviviale dans laquelle les clients s’habituent à se communiquer librement entre eux en toutes sortes de langues (étrangère ou maternelle, ou alternativement les deux faisant quelques choses de mélange). Et pendant leur consommation de cafe ou d’autres aliments ( à vous de proposer la gamme de produits concrèts, vin...boisson...etc) dans une belle musique de fond (Jazz...), l’équipe dirigée par vous doit être capable de naviguer entre les clients qui sont sans doute principalement les jeunes étudiant(es), faisant en sorte que leurs intérets de consommation ordinaire puisse être transformés en un désir de choisir un bon curcus et de s’inscrire à notre SUPAIR LANGUAGES SCHOOL, ésperant pouvoir se perfectionner très rapidement leur niveau de langue étrangère notamment dans le cadre des sections professionelles (par exemple : Le Chinois ou le Français des Affaires...) . Ils finisseront par avoir confiance en vous, et en être persuadés que la qualité et processus du cours sera mis sous votre contrôl et dans la supervision de votre équipe de travail, derrière laquelle les travaux linguistiques en bonnes méthodes d’enseignements sont rassurés par les professeurs qualifiés qui travaillent en synergie pouvant toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle. A savoir que le lieu du café (boutique de 50M2) se trouve dans un endroit idéal dont l’image d’entreprise sera renforcée par un buraux (90M2) et un appartement (150M2) qui sont suffisamment grands pour accueillir de petits groupes, et sont désormais tous disponibles comme le café.

l Parler couramment les langues suivantes: le français, le chinois et l’anglais.
    Une connaissance sur d’autres langues sera un plus.
    l Maitriser bien votre PC (Word, Exel, PowerPoint...)
    l Savoir établir et exécuter un bon budget (de la vie quotidienne, et de celle du métier) dont l’ enveloppe sera mise à votre disposition, mais pour la vie collective ou privée. Le montant du budget est révisible mensuellement en fonction des besoins.

Privilèges pour vous :
    l Logement gratuit : Colocation avec le propriétaire lui aussi trilingue (français / chinois / anglais ), vous aurez votre belle chambre dans un grand appartement d’une superficie de 150M2 bien meublé et super-equipé, dont l’immeuble est très bien situé dans une agglomération au centre de Wujiaochang, à coté de Wanda Plaza, donc, une résidence entourée de toutes sortes de facilités et commodités .
    l Bonus supplémentaire en fonction du résultat d’exercice. (ce qui pourrait etre très intéressant si les affaires marchent bien !)
    l Voiture disponible: PICASSO Citroën 2.0 fenêtre-voûte coulissante et décapotable.

Autres projects
    tels que ‘Youth hostel’ susceptibles de notre intérêt commun
    sont bienvenus

Si vous êtes intéressée, vous pouvez prendre contact par e-mail à
    supaircafe@163.com

Partager cette page