[Recherche] STAGE Long (6 mois) dans le business du vin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wine

Membre Silver
22 Jan 2008
35
0
46
Bonjour,

Je suis étudiant dans le sud de la france en Master II dans le commerce international des vins et je cherche un stage de fin d'étude de 6 mois sur Shanghai. Je suis orienté Commerce / Marketing et développement de produit.
J'espère grace à ce forum, faire des contacts utiles pour ce projet.

Toutes informations utiles, sont les bienvenues.

Bien Cordialement
 
Bonjour ajchina,

Merci pour ta rapidité,

Début du stage : Avril
Fin du stage : début Octobre
Durée : 6 mois

Je ne parle pas un mot de Chinois, on ma dit que le business se faisait en anglais (!)(?)
 
Dit moi, tu as des contacts dans le milieu du wine business.

Pour info , j'ai contacté Fdcci, entreprise de très loin la moin chere et qui s'avère assez efficasse
 
contacte les grossistes de bourgogne / gironde et demande leurs si ils aurait pas des nom d acheteur a l'inter a shanghai.....

solution 2: contact les expat francais des meilleurs hotels / resto de shanghai. pour savoir qui c'est qui les fournis !

Les mercenaires qui s occupe de la distrib du vin francais a shanghai c prinvipalement des commerciaux avec un bon bagout qui ramenne un container de bouteille et les distribue directement sur place, en chine, proche de leur client... pas des masse de place aux stagiaires ladedans !

bonne chance anyway

(un franco/hongkongais ayant une chaine avec des magasins dont un au kerry center de beijing prend des stagiaires francais mais boulo pas top)
 
FDICC? Ca veut dire que tu veux payer pour avoir ton stage?

En sociétés de disribution de vins qui seraient susceptibles de recruter sur Shanghai:
- Enoteca
- Vins Sélections
- French Wine Paradox
- Cheese&Fizz
- Ballande

Bon courage dans les recherches!
 
Bien sur que si qu'il y a de la place pour des stagiaires anim_mur

Je suis en contact avec DT ASIA sur shanghai, mais ca n'avance pas beaucoup.

Je suis motivé pinguin2, je vais trouver
 
FWP = mauvaise presse
Oenoteca = resume envoyé

Pour le reste, a voir
 
Dites moi, on peut s'en sortir sur shanghai sans un mot de chinois ?

Car d'un coté on me dit le biz se fait en anglais, de l'autre "non sans notion de mandarin c'est impossible !

Vos avis ?
 
Dites moi, on peut s'en sortir sur shanghai sans un mot de chinois ?

Car d'un coté on me dit le biz se fait en anglais, de l'autre "non sans notion de mandarin c'est impossible !

Vos avis ?

Ca depends ce que tu veux dire par t'en sortir :D , disons que pour la vie de tous les jours oui ! apres le fait de parler (enfin baragouiner ) chinois t'apporteras beaucoup de confort et de facilité à tout les niveaux ;)
Pour ton stage ca dependra de l'environnement avec lequel tu traiteras...j'ai fait un stage de 4 mois l'année derniere, au départ je ne parlais pas du tout, mais j'ai ete "forcé" de m'y mettre plus serieusement au cours de mon stage. (que lors de mes 2 premiers mois a shanghai).. j'avais à faire a 75% de chinois.
 
Dernière édition:
Bon la recherche avance difficilement, de plus que je n'ai toujours pas de nouvelle de mon organisme de placement FDICC, sympa après 3 mail !

Sur une ressente proposition, on me demande mes prétentions de salaires, vous avez une idée ? ( une fourchette peut etre )
 
Petite boite (- de 5 salariés), niveau propositions et taf aucune idée car la première question de l'employeur à été mes prétentions salariales. A mon avis va falloir chercher encore et toujours. Je viens de répondre 400 euro, on verra bienviolon.
 
offre de stage

Bonjour Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre demande et nous serions intéressés par votre candidature.

Pourriez-vous m'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse suivante:
alice.truong@ballande.com.cn.

Vous pouvez également visiter notre site: www.dtasia-wines.com

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Alice TRUONG
Responsable RH
DTASIA, Groupe Ballande.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.