1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche stage (juillet-août 2016)

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par thebip, 24 Décembre 2015.

1. thebip

thebip Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Avec un peu d'espoir, je me présente ici et demande de l'aide à la communauté de BonjourChine :)
    J'ai 18 ans et j'envisage (c'est planifié et sûr) de passer l'été prochain à Shanghai (ou autre ville selon les offres de stage que je recevrai... si j'en reçois une) pour travailler mon chinois (cours le matin) dans une université.
    On m'a conseillé à Shanghai CISU et à Pékin la BLCU (si vous avez d'autres recommendations, je suis preneuse :) ). Bref, là n'est pas l'objet de mon post : pour profiter pleinement de ce séjour d'environ 2 mois, je souhaiterais également découvrir le monde professionnel chinois, ce qui me permettrait par ailleurs de pratiquer la langue locale ou l'anglais.

Je vais lister mes secteurs privilégiés, mais si vous avez des contacts ou si vous pouvez m'aider, je saurai évidemment faire des compromis !
    Les voici :
    -Arts (galerie d'art, musée, consulting)
    -Communications ou presse (presse locale, nationale ou internationale, pourquoi pas presse mode du style Vogue ou Elle)
    -Technologie verte, développement durable (par exemple dans une ONG, une association)
    -Vente, assistance, secrétariat (dans le textile, la finance, l'audit, le droit, ...)

Enfin, j'ajouterai que je parle et écris français (langue maternelle) et anglais (IELTS Academic 7.5) couramment et mon niveau en chinois mandarin est intermédiaire (équivalent HSK4 je dirais).
    Je peux envoyer mon CV ou répondre à des questions par email.

Merci de m'avoir lue, et par avance mille autres merci pour votre aide, vos suggestions ou idées etc.
    et bonnes fêtes de fin d'années à tous !

Partager cette page