1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche stage janv-mai 2015 traduction (ang-ch) + autres domaines

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par CarolineShanghai, 3 Juin 2014.

1. CarolineShanghai

CarolineShanghai Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Etudiante française en traduction, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études de janvier 2015 à mai 2015.

Titulaire d'une licence en traduction générale (section anglais-chinois) obtenue à l'Institut Supérieur de Traducteurs et d'Interprètes (ISTI) à Bruxelles (Belgique) et y ayant complété la première année de master en traduction (Master 1), je suis actuellement à Shanghai pour une année scolaire à l'université de Fudan afin d'approfondir ma connaissance du mandarin. Je serai de retour à Bruxelles en septembre 2014 pour ma dernière année de master (Master 2) qui nécessite un stage à l'étranger au second semestre.

Je ne limite pas ma recherche de stage au domaine de la traduction, mon intérêt couvrant un large spectre de secteurs dans lesquels je souhaiterais acquérir une expérience professionnelle à l'international.

Forte de plusieurs années d'apprentissage du mandarin ainsi que de deux séjours en Chine (septembre 2011 - janvier 2012 ; septembre 2013 – actuellement), je souhaite parfaire ma connaissance et ma compréhension de la culture chinoise dans la perspective d'un futur projet professionnel impliquant des échanges franco-chinois.

Les différentes affectations de mon père m'ont offert une expérience de mobilité en France et à l'étranger qui a forgé mon ouverture d'esprit et ma curiosité. Je me prévaux par ailleurs d'une expérience professionnelle de deux ans au sein de la boutique Longchamp à Bruxelles qui m'a permis d'exercer des compétences indispensables à un service de haut niveau (adaptation culturelle à une clientèle internationale, travail en équipe, attention aux détails et sensibilité à l'image de marque). Je suis motivée, organisée et sérieuse quant aux responsabilités que l'on me confie.

Je souligne également ma présence actuelle en Chine qui me donne de fait la possibilité de passer des entretiens.

Je reste à votre entière disposition pour vous apporter de nouvelles informations.

Nationalité française
    Née le 14/01/91 à Bordeaux

Formation

Etudes suivies en Belgique
    2012 – 2013 Première année de Master en Traduction générale, à l'Institut Supérieur de Traducteurs et d'Interprètes (ISTI, Bruxelles), section Anglais-Chinois

2009 – 2012 Licence de Traduction et Interprétation, à l'Institut Supérieur de Traducteurs et d'Interprètes (ISTI, Bruxelles), section Anglais-Chinois

Diplômes français obtenus
    Baccalauréat série Economique et Sociale (mention bien)
    Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur (BAFA)
    Brevet des Collèges (mention bien)

2002 – 2009 Scolarité secondaire suivie en France

Expérience professionnelle

Stages en entreprise

Stage en entreprise, chaîne de télévision Télé Toulouse (France, 2006)

Stage pratique BAFA au Centre de loisirs du Quinquis à Fouesnant (France, 2008)

Emplois étudiant

Août 2010Hôtesse d'accueil au centre commercial Carrefour à Fouesnant (France)

2010-2013 Vendeuse à la boutique Longchamp Louise (Bruxelles)

2014 Représentante du domaine La Tuilerie du Puy au festival franco-chinois de vin de Zhengzhou (3, 4 mars 2014)

Langues étrangères

Français (langue maternelle)
    Anglais (courant)
    Chinois (HSK 5)
    Espagnol (notions)

Séjours à l'étranger

Djibouti, République de Djibouti (2 ans)
    Kourou, Guyane Française (2 ans)
    Taiwan (juillet 2012)
    Pékin, Chine (Séjour Erasmus de septembre 2011 à janvier 2012)
    Shanghai, Chine (Septembre 2013 - présent)

Autres pays visités : Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Antilles

Partager cette page