1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Stage Ingénieur 6mois en conception, méthode, production,gestion de projet

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par ricard_d, 21 Juin 2012.

  1. ricard_d

    ricard_d Apprenti

    Inscrit:
    21 Juin 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant de 5eme année à l’IPSA (école d’ingénieur en Aéronautique et Aérospatial en France) et je termine mon cursus à Shenyang Aerospace University en Chine en vue d'obtenir le double diplôme Franco-Chinois. Je suis à la recherche d’un stage de fin d’études en Chine dans un domaine Technique, en Bureau d’études (conception mécanique, étude thermique ou fluidique), méthode, production, gestion de projet, essais en vol, maintenance, ou support technique d’une durée de 20 à 24 semaines pouvant débuter le 1[SUP]er[/SUP] Août 2012.

    L’enseignement résolument scientifique dispensé par l’IPSA ne néglige pas les aspects transverses indispensables à toute formation d’ingénieur. Au cours de mon cursus, je me suis orienté vers la technique en choisissant la spécialisation « Mécanique et structure ». Le master que j’étudie m’a permis de prendre part à des projets et activités multiculturelles et d’en visualiser l’impact dans le milieu professionnel. Cette année aura aussi été l’opportunité d’apprendre une nouvelle langue, de voyager 3 mois à travers l’Asie (Chine, Corée du Sud, Thaïlande et Japon) et de découvrir la diversité et la richesse de ses cultures.

    J’ai effectué mon dernier stage au sein du bureau d’études mécaniques de Thales SAFARE à Sophia-Antipolis où j’ai réalisé une étude d’étanchéité ainsi qu’une étude thermo-fluidique sur un sondeur de navigation grand fond destiné au marché militaire naval. Ma formation d’ingénieur touchant à sa fin, je souhaite effectuer un stage dans une entreprise implantée en Chine, si possible ayant un domaine d’activité ayant un lien avec l’aéronautique. Cette opportunité représenterait l’aboutissement de mon expérience en Asie et serait en adéquation avec mon projet professionnel à court et moyen terme.

    Ouvert d’esprit, sérieux et motivé, je serais ravi d'apporter mes compétences en intégrant une équipe multiculturelle.

    je me tiens à la disposition d’éventuels recruteurs pour répondre à leurs questions et leur faire parvenir mon CV.

    Cordialement,

    Damien
     

Partager cette page