1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

recherche stage en relations internationales/coopération internationale

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par d.meunier, 9 Mars 2012.

1. d.meunier

d.meunier Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Madame, monsieur,

Étudiante en première année de maîtrise "Affaires publiques et internationales" à l'Université de Montréal (Canada), je recherche un stage dans les domaines des relations internationales ou de la coopération internationale, afin d'avoir une expérience professionnelle dans le volet "international" des sciences politiques.

Mon intérêt pour le domaine de l'international me vient de mon expérience personnelle : ayant beaucoup voyagé et ayant vécu dans trois pays différents (Espagne, France et Canada), multiplier les expériences à l'étranger est pour moi très important. Par ailleurs, de par mon goût pour l'étranger et afin de pouvoir voyager sur plusieurs continents, j'apprends le mandarin depuis 5 ans et le russe en autodidacte, en plus d'être trilingue français-anglais-espagnol.
    Ce bagage personnel m'a amené à entreprendre des études en science politique, et à me concentrer sur les relations internationales. Aujourd'hui en maîtrise, je continue à me focaliser sur ce même domaine.

C'est pourquoi je cherche à effectuer un stage dans les relations internationales ou la coopération internationale. Notamment, je souhaiterais faire ce stage en République Populaire de Chine, pays que j'affectionne particulièrement et sur lequel je voudrais concentrer ma future carrière professionnelle.

Le stage, d'une durée de 16 semaines (4 mois), débuterait en septembre 2012. Cependant, les dates et la durée peuvent varier à votre convenance.

Je me tiens bien entendu à votre disposition si vous désirez consulter mon curriculum vitae ou ma lettre de motivation. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante :

delphine.meunier@umontreal.ca

J'espère vous avoir convaincu de ma motivation à effectuer un stage en République Populaire de Chine,

Delphine Meunier

Partager cette page