1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche stage de master 2 Commerce International à Guangzhou

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par vinsinto, 1 Mars 2016.

1. vinsinto

vinsinto Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en dernière année de Master 2 Ingénieur en Affaires Internationales à l'IAE de Montpellier, en France. Je suis à la recherche d'un stage sur Guangzhou et ses alentours à partir d'avril pour au moins 5 à 6 mois mais j'ai la possibilité de rester travailler à Guangzhou après ce stage.

J'ai déjà réalisé plusieurs stages en vente et en achat à l'international tout au long de mon cursus, je possède donc déjà des compétences qui me permettront d'être efficaces rapidement.

Je parle français et anglais couramment, j'ai de bonnes bases en espagnol et j'apprends le chinois.

Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez pourraient être intéressés par mon profil, je me tiens à votre disposition pour un entretien, je serai à Guangzhou du samedi 5 mars au vendredi 11 mars puis je reviendrai début avril.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : vinccapo@hotmail.com

Je vous remercie,

Vincent CAPO

Fichiers attachés:

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

est ce que tu as considéré le problème du visa?
    (je ne me lance pas sur le fait que tu sera en situation illégale, vu que les stage sont globalement interdit à quelques exceptions blablabla)
    tu aura certainement du mal à rester plus de 3 mois

fait attention à ça, il serait dommage de faire un stage que tu ne pourra pas valider du fait de devoir partir avant la fin des 6 mois

autre problème si tu veux rester en chine pour travailler une fois ton stage terminé
    pour être éligible à un permis de travail il faut un master + 2 ans (complet) d'expérience professionnelle post diplôme
    dans ton cas tu pourrais présenter ta licence et faire passer tes 2 ans de master comme expérience pro, le problème est que ça ne marchera pas car ton passeport indiquera que tu as passé les 6 derniers mois en chine (que tu ne pourra pas présenter comme travail, car pas le bon visa)

bonne recherche quand même

3. vinsinto

vinsinto Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Oui je l'ai déjà considéré, j'en ai parlé avec une entreprise sur place qui me disait qu'il y a avait toujours la possibilité de trouver des solutions. Par exemple, en effet, avoir un visa de 3 mois et de le renouveler.

De plus, il est tout à fait possible que ce soit un VIE ce qui apporterait des avantages fiscaux à l'entreprise et je pourrai dans un même temps, demander directement le bon visa.

Concernant l'expérience professionnelle, si je cumule tous les stages effectués ces dernières années, j'atteindrai les deux années d'expériences professionnelle

Je vous remercie.

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Sauf que le labor bureau vous refusera pour "2 ans cumulatifs" de stage, sachant qu'un stage ce n'est pas de l'expérience professionnel en Chine. D'ailleurs votre CV c'est un peu suicide d'ajouter un "Stage à Shanghai" sachant que les stages ce n'était que "toléré" semble dangereux.

5. vinsinto

vinsinto Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble que la loi sur les stages a changé en 2013 et lorsque j'ai effectué mon stage à Shanghai en 2012, cela ne posait aucun problème, j'avais obtenu un visa travail de 6 mois.

6. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Tu as eu un visa de travail pour ton stage a Shanghai??

Par rapport a ca, je te rapporte mon experience. Je voulais faire passer mes stages aussi (je sortais de mon master), et ils refusent, du coup, obligation de donner ton diplome (license, bachelor,..) + 2 ans d'experiences post diplome.
    Ils sont inflexibles a ce sujet..(la seule chance qu'on ait, c'est qu'ils ne verifient pas les experiences pros, donc bon)

Mais si tu arrives a trouver une autre solution, je pense que ceux dans le meme cas que toi seront ravi d'avoir ton retour.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    un visa de travail est un visa Z de 1 mois qui se transforme en permis de résident de 1 an

t'as probablement eu un visa business F ou M (et c'est pas légal en fait, mais bon ça remonte)
    à l'époque aucun soucis pour avoir 6 mois
    maintenant c'est généralement 30 jours

#7 parapluie, 1 Mars 2016
    Dernière édition: 1 Mars 2016
  8. vinsinto

vinsinto Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai eu un visa me permettant de travailler 6 mois, c'était peut être un visa Business en effet.

Peut être que je pourrai justifier cela comme une expérience pro.
    Mes autres stages en France étant rémunérés, j'ai donc mes bulletins de paie qui peuvent également justifier de l'expérience pro aussi si jamais ils acceptent mais ce n'était pas post diplôme.

Pour le moment, à la limite, le plus important reste ce stage, j'essaierai de trouver une solution pour la suite après cela.

Je vous remercie pour vos retours!

Partager cette page