1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

En recherche Recherche stage de fin d'étude dans le domaine des systèmes urbains

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Fat Shan, 6 Mai 2014.

  1. Fat Shan

    Fat Shan Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Janvier 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Etudiante en cinquième année du cycle ingénieur à l'Université de Technologie Compiègne (UTC, France), je cherche un stage de fin d'étude de six mois à Shanghai dans les domaines des systèmes urbains.

    Ayant d'ores et déjà eu la chance d'effectuer un semestre de césure à Shanghai pour apprendre le Mandarin à la Shanghai International Studies University (SISU), je souhaite retourner en Chine pour être au contact de cette culture si différente et approfondir mes connaissances en Mandarin. De plus, Shanghai est une métropole qui ne cesse de se développer, soulevant de nombreuses questions liées à l'urbanisme, l'énergie, l'environnement, le génie civile, les transports. Tous ces domaines font partie de ma formation ingénieur et je souhaite de me constituer une carrière internationale.

    Je suis très motivée par mon projet de fin d'étude, malgré les complications qu'un stage en Chine pourrait apporter que ce soit aux niveaux de la langue, culturel, administratif ou bien de l'éloignement. J'ai déjà fait un échange ERASMUS en Autriche et participe actuellement à mon deuxième en Allemagne ; parler en Anglais n'est pas un problème pour moi.

    Si mon parcours vous intéresse, merci de m'envoyer un email ; je répondrai à vos questions et pourrai vous envoyer CV et lettre de motivation.

    Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

    Fanny Perineau
    fanny.perineau@gmail.com
     

Partager cette page