1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche stage de 6 mois en Ingénierie Mécatronique

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Tai, 14 Septembre 2012.

1. Tai

Tai Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis élève ingénieur en mécatronique à l'ENSIL. Cette année étant la dernière de mon cursus, j'ai l'opportunité de pouvoir effectuer un stage de 6 mois dans ce domaine.

J'apprends le Chinois mandarin depuis quelques années en autodidacte et suis des cours depuis l'année dernière.Je souhaiterai faire mon stage en Chine pour approfondir ma connaissance de la langue et de la culture. J'ai effectué cet été un stage de 3 mois à la National Tsing Hua University, à Taiwan. Le projet a consisté à concevoir un prototype d'exosquelette pour les mains. Cette expérience m'a permis d'acquérir des compétences pertinentes pour ma formation mais aussi des connaissances culturelles et linguistiques.

J'aimerais particulièrement travailler dans les environs de Shanghai pour son dynamisme économique et culturel qui me seront utiles dans le cadre d'échanges professionnels futurs.

Si vous avez des informations utiles ou souhaitez me contacter , merci de me laisser un mail à l'adresse: thierry.halidane@gmail.com

Cordialement,

Thierry Halidane

Partager cette page