1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche stage aéronautique // Internship : aeronautics

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par LauraLB, 21 Mai 2013.

1. LauraLB

LauraLB Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2013
    Localité:
    Sceaux, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Monsieur, Madame,

Je suis actuellement étudiante en 3e année à l'EPF, Ecole d'ingénieur, et je recherche un stage à l’étranger. Celui se déroulerait entre septembre et décembre 2013.

Très intéressée par l'aéronautique, j'ai pu me faire un peu d'expérience dans ce domaine à plusieurs occasions, comme vous pouvez le voir dans mon CV (disponible sur mon profil : http://www.bonjourchine.com/members/lauralb.html ). Durant mes dernières années de lycées, j'ai eu l'opportunité de suivre des pilotes et mécaniciens sur deux bases aériennes (Cazaux et Orange), où j'ai pu remarquer la difficulté de créer et entretenir ces avions à la pointe de la technologie . En tant qu'élève ingénieur, j'ai travaillé durant 2 mois chez Zodiac Aerospace, dans le département Oxygène ou j'ai moulé, contrôlé et préparer pour être montées des pièces de silicones destinées aux masques de pilote.
    De plus, je suis actuellement en préparation du PPL (License de Pilote Privé) au sein de l'aéroclub Air France de Toussus le Noble. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis élève pilote.
    Ces expériences ainsi que les cours suivis à l'EPF m'ont confortée dans mon choix de poursuivre mes études dans l'aéronautique, et plus particulièrement dans les structures et matériaux.

En dehors de mes études, je travaille depuis maintenant deux ans avec le département Communication de mon école. Avec celui-ci, je participe à des salons et forums durant lesquels j'ai l'occasion de promouvoir l'école auprès de lycéens. De plus, j'ai rejoint cette année le pôle communication de EPF Projets, la Junior Entreprise de l'EPF, grâce à laquelle j'ai pu travailler en équipe, avec différents pôles, et améliorer mes compétences en communication. Cela m'a démontré l'intérêt et l'importance du travail d'équipe pour mener à bien un projet. Cela m'a aussi permis de me familiariser avec le monde de l'entreprise.

Mon niveau d'anglais est très bon: j'ai obtenu l'Advanced Certificate du Cambridge, et ai eu l'occasion de passer plus de 6 mois dans des pays anglophone (pour du tourisme ou des stages linguistiques).

J'ai de plus eu la chance de visiter la Chine il y a quelques années, et j'aimerais avoir l'opportunité d'y retourner. La Chine a une culture très riche et y vivre et travailler serait une expériences très enrichissante, tant sur le plan professionenel que personnel.

Je suis à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir,

Cordialement,

Laura Le Bihan
    laura.le-bihan@epfedu.fr

[HR][/HR]
    Dear Sir or Madam,

As a student at EPF Engineering School, I am looking for an abroad internship for my fourth year, from September to December 2013.

Deeply interested in aeronautics, I already have some experience in this industry, as you can see in my resume ( http://www.bonjourchine.com/members/lauralb.html ). During my high school years, I followed pilots and mechanics on two French Air Force bases, where I got to learn about the complexity of creating and maintaining fighter jets according to their use. As an engineering student, I interned in Zodiac Aerospace, in the Oxygen Systems department during 2 months. I produced, checked and prepared for assembly silicon pieces designed for pilot masks.
    Furthermore, I am currently preparing the Private Pilot License, as I have been a pilot student for a few years now.
    All these experiences and the classes I’ve been taking at the EPF confirmed that I wish to specialize in aeronautics, and especially in structures and materials.

Aside from my studies as an engineer, I also work for the communication department of my school, promoting it to the younger years. Furthermore, I joined our “Junior Entreprise” (Junior Company) this year, where I got to learnt how to work with a team, with different departments, and improved my communication skills a lot. It comforted me in the idea that a good work comes from personal skills, but a great works takes a team to be achieved. It also gave me a great opening to the business world.

My English is fluent: I recently passed the advanced certificate of Cambridge, and spent more than six months in english speaking countries (both learning courses and visiting). As I have started studying Chinese, I have a few notions in this language.

I have had the chance of visiting China for more than a month a few years back, and I would love to be able to live and work there, as it would me a very rewarding experience, both on a personnal and professional level.

I would be pleased to talk to you for an interview at your convenience and look forward to having the opportunity of giving you more information about myself.

Yours sincerely,

Laura Le Bihan
    laura.le-bihan@epfedu.fr

Partager cette page