1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Scooter

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Pom, 28 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Pom

Pom Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un scooter assez rapidement, donc si qqn vend le sien ou connait qqn qui vend le sien, ou des shops pas trop chers.
    Ce serait super!
    Merci,

Pom;)

2. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Salut, pour acheter des scooters ou motos, une super adresse : à l'angle Wuzhong lu, Qixin lu. Le patron parle anglais, il a toutes sortes de scoots, électriques ou à essence. Il y a aussi des motos, Honda, Suzuki. Il peut meme te faire une plaque. J'ai acheté une moto 250 chez lui, et j'ai eu une plaque jaune de Shanghai.
    Pour info, un scoot 125 coute 3500. Une petite moto chinoise à vitesse genre Honda Nice (comme en Thailande) coute 4200. Un gros scoot 150 à 5000.

3. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Petit rappel : il est interdit aux etrangers de conduire des scooters a essence (LPG). Il te reste la solution scoot electrique, mais apparemment a cause des batteries qu'ils ne savent pas recycler, on ne trouve que des especes de petits velos electriques.

Mais bon, on est en Chine, a toi d'interpreter l' "interdit" pour les scoots LPG ...

4. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Attention, ne pas confondre essence et LPG. les scoots LPG marchent au GPL (gaz) et sont un peu plus chers à l'achat, que les scoots à essence (liquide). Les LPG sont aussi moins fiables et avancent moins. Sur les scoots essence, toutes les modifs sont possibles et ne coutent presque rien (kits et autres). De plus, beaucoup de petits réparateurs n'aiment pas trop les GPL. Donc je conseille ceux à essence.
    Pour ce qui est de l'interdit, avec mon scoot (sans plaque), j'ai du me faire arreter une dizaine de fois en 2 ans, j'ai payé une fois une amende de 50 kuai parce qu'on était 2 dessus, et les autres fois je m'en suis sorti en parlant français au flic (surtout pas un mot de chinois!!), ils savent pas quoi faire dans ces cas-là, puis ça les fait finalement marrer, et il te laisse partir.

5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Les scooters a essence (pas GPL donc) sont officiellement interdits a tout le monde maintenant, meme aux chinois.

6. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Petit rappel en effet pour les nouveaux arrivants, GPL en anglais devient LPG. Et quand vous voyez Forever LPG sur un scooter, ça ne veut pas dire "GPL pour toujours", mais juste que c'est un scooter au GPL de la marque chinoise Forever.

7. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour ceux qui cherchent un scooter, voila des infos sur le magasin ou j’ai achete le miens. Il as l’air de vendre encore quelques modeles autres que les especes de velo electrique qu’on trouve a carrefour. Il a un site web meme si le magasin en lui-même est un petit bouiboui : http://bmw2004.anyp.cn/, moi j’ai achete celui la : http://bmw2004.anyp.cn/031222111915828.aspx
    Le magasin est sur CaoYang lu, au numero 112 il ya une petite rue qui part sur la droite, et c’est dans cette petite rue, au numero 870 (a 50 m sur la gauche). Un plan ici : http://bmw2004.anyp.cn/040418112954390.aspx

8. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Y'en a toute une gamme au Carrefour ZhongShan Park, de 1200 a 2500 kuais pinguin2

9. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai vu quelques fois deja deux gars (francais a priori) sur des side cars.
    J'ai pas reussi a les choper pour leur demander, mais : comment ils ont fait pour avoir des bequanes pareilles malgre cette "interdiction" ??
    Je suis un motard frustre en Chine, et je reve d'un deux roues autre que ces vieux tas de boue rouilles qu'ils ont ici... snif...
    comment faire ??... est ce que qq'un connait ces gars, ici ?
    Je veux une 750 cc !!!!!!!!

10. ArnaudK

ArnaudK Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J' ai croisé le même side la nuit ainsi que d' autres occidentaux sur des grosses cylindrées. La réponse n' est-elle pas toute trouvée?
    Quelqu' un connait-il le Harley Davidson Café à Shanghaï, c' est peut être une piste?
    D' après That's Shanghaï, il y a une sortie (250cc) le samedi soir à 21h00, depuis Bastian Bakery à Gubei. Informations en envoyant un mail à: motorbike_shanghai@yahoo.com.
    J' espère que tu pourras obtenir des réponses. Par contre la moto dans une telle
    circulation.

patop

11. montalbano

montalbano Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    salut,
    je crois que le side car tu peux le louer, c est ce que j ai entendu dire.............
    c est vrai qu a moi aussi la moto me manque en plus ici c est que des scoots, pas encore vu un gros cube depuis que je suis ici.............
    c est quoi cette interdiction??????:hell:
    mais quoi qu il arrive ici la moto c chaud, les chinois au volant sont quand meme assez dangereux je trouve, encore vendredi soir en direct live une nana se fait renverser par un taxi heureusement elle s en sort bien plus de peur que de mal........
    deja par temps ensoleille ils ne roulent pas tres bien alors sous la pluieicon_couteau

montalbanoniark

12. Non inscrit momo

Ratings:
    +0 / -0
    JAI UN ZHONG YU 125 1100 £

13. Tsui007

Tsui007 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Scooter et 50 CC

En parlant de scooter, quelqu'un pourrait il me dire s'il faut un permis de conduire chinois pour conduire une cylindree aussi petite qu'une 50 CC ? faut-il que je 'subtitue' mon permis de conduire français par un permis chinois ?

ce qu'il m'est arrive, je me suis fait arreter par un flic dans un carrefour a beijing sur mon scooter ( immatricule, en regle et tout), et m'a menace de purger une peine de prison de 8 a 10jours parce que je n'avais pas de permis chinois ... un peu excessif, non ???? .... bon, j'avais du supplier le keuf comme un crevard pour qu'il lache l'affaire ...

14. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    les scooters a moteur sont simplement et malheureusement interdits et les side cars qui roulent sont sans doutes restreints a la peripherie mais pas au centre ville et au vue de la plaque je pense que c' est considere comme une voiture.
    LPG ou essence les blancs ont pas le droit de se balader en scooter moteur 2/4 temps.Les chinois ont le droit d acheter une plaque qui coute environ 7000 kuai pour circuler avec.
    Reste seulement le scooter electrique..frustrant

15. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ce qui est frustrant, c'est surtout l'autonomie. Pour la vitesse, le miens me suffit.

16. edition-blaise-jennie

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Scooter

J'ai pu lire que certain d'entre vous desirez des scooter en provenance de chine, j'ai a mon actif un catalogue avec differents scooters, motos, rockets a prix attractif. Vous pouvez me contacter via edition-blaise-jennie@live.fr pour plus d'infos, me retrouver sur facebook ou m'entrer dans vos contact msn afin de voir les photos des differents véhicules.

17. Arnaud18

Arnaud18 Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  18. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    28/10/2006 21h18

01/01/2011 14h54

19. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page