Recherche Scooter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pom

Membre Silver
23 Oct 2005
31
0
51
Shanghai
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un scooter assez rapidement, donc si qqn vend le sien ou connait qqn qui vend le sien, ou des shops pas trop chers.
Ce serait super!
Merci,

Pom;)

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
290
18
63
Shanghai
Salut, pour acheter des scooters ou motos, une super adresse : à l'angle Wuzhong lu, Qixin lu. Le patron parle anglais, il a toutes sortes de scoots, électriques ou à essence. Il y a aussi des motos, Honda, Suzuki. Il peut meme te faire une plaque. J'ai acheté une moto 250 chez lui, et j'ai eu une plaque jaune de Shanghai.
Pour info, un scoot 125 coute 3500. Une petite moto chinoise à vitesse genre Honda Nice (comme en Thailande) coute 4200. Un gros scoot 150 à 5000.

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
43
Shanghai
www.flickr.com
Petit rappel : il est interdit aux etrangers de conduire des scooters a essence (LPG). Il te reste la solution scoot electrique, mais apparemment a cause des batteries qu'ils ne savent pas recycler, on ne trouve que des especes de petits velos electriques.

Mais bon, on est en Chine, a toi d'interpreter l' "interdit" pour les scoots LPG ...

alfred

Membre Gold
23 Oct 2005
290
18
63
Shanghai
Attention, ne pas confondre essence et LPG. les scoots LPG marchent au GPL (gaz) et sont un peu plus chers à l'achat, que les scoots à essence (liquide). Les LPG sont aussi moins fiables et avancent moins. Sur les scoots essence, toutes les modifs sont possibles et ne coutent presque rien (kits et autres). De plus, beaucoup de petits réparateurs n'aiment pas trop les GPL. Donc je conseille ceux à essence.
Pour ce qui est de l'interdit, avec mon scoot (sans plaque), j'ai du me faire arreter une dizaine de fois en 2 ans, j'ai payé une fois une amende de 50 kuai parce qu'on était 2 dessus, et les autres fois je m'en suis sorti en parlant français au flic (surtout pas un mot de chinois!!), ils savent pas quoi faire dans ces cas-là, puis ça les fait finalement marrer, et il te laisse partir.

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
921
2
63
43
Shanghai
www.flickr.com
Pour ceux qui cherchent un scooter, voila des infos sur le magasin ou j’ai achete le miens. Il as l’air de vendre encore quelques modeles autres que les especes de velo electrique qu’on trouve a carrefour. Il a un site web meme si le magasin en lui-même est un petit bouiboui : http://bmw2004.anyp.cn/, moi j’ai achete celui la : http://bmw2004.anyp.cn/031222111915828.aspx
Le magasin est sur CaoYang lu, au numero 112 il ya une petite rue qui part sur la droite, et c’est dans cette petite rue, au numero 870 (a 50 m sur la gauche). Un plan ici : http://bmw2004.anyp.cn/040418112954390.aspx

pilou74

Membre Gold
02 Nov 2006
475
0
61
j'ai vu quelques fois deja deux gars (francais a priori) sur des side cars.
J'ai pas reussi a les choper pour leur demander, mais : comment ils ont fait pour avoir des bequanes pareilles malgre cette "interdiction" ??
Je suis un motard frustre en Chine, et je reve d'un deux roues autre que ces vieux tas de boue rouilles qu'ils ont ici... snif...
comment faire ??... est ce que qq'un connait ces gars, ici ?
Je veux une 750 cc !!!!!!!!

ArnaudK

Membre Silver
23 Oct 2005
24
0
46
Paris
Bonjour,

J' ai croisé le même side la nuit ainsi que d' autres occidentaux sur des grosses cylindrées. La réponse n' est-elle pas toute trouvée?
Quelqu' un connait-il le Harley Davidson Café à Shanghaï, c' est peut être une piste?
D' après That's Shanghaï, il y a une sortie (250cc) le samedi soir à 21h00, depuis Bastian Bakery à Gubei. Informations en envoyant un mail à: motorbike_shanghai@yahoo.com.
J' espère que tu pourras obtenir des réponses. Par contre la moto dans une telle
circulation.

patop

montalbano

Membre Silver
06 Nov 2006
33
0
46
salut,
je crois que le side car tu peux le louer, c est ce que j ai entendu dire.............
c est vrai qu a moi aussi la moto me manque en plus ici c est que des scoots, pas encore vu un gros cube depuis que je suis ici.............
c est quoi cette interdiction??????:hell:
mais quoi qu il arrive ici la moto c chaud, les chinois au volant sont quand meme assez dangereux je trouve, encore vendredi soir en direct live une nana se fait renverser par un taxi heureusement elle s en sort bien plus de peur que de mal........
deja par temps ensoleille ils ne roulent pas tres bien alors sous la pluieicon_couteau

montalbanoniark

N

Non inscrit momo

Guest
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un scooter assez rapidement, donc si qqn vend le sien ou connait qqn qui vend le sien, ou des shops pas trop chers.
Ce serait super!
Merci,

Pom;)

JAI UN ZHONG YU 125 1100 £

T

Tsui007

Guest
Scooter et 50 CC

En parlant de scooter, quelqu'un pourrait il me dire s'il faut un permis de conduire chinois pour conduire une cylindree aussi petite qu'une 50 CC ? faut-il que je 'subtitue' mon permis de conduire français par un permis chinois ?

ce qu'il m'est arrive, je me suis fait arreter par un flic dans un carrefour a beijing sur mon scooter ( immatricule, en regle et tout), et m'a menace de purger une peine de prison de 8 a 10jours parce que je n'avais pas de permis chinois ... un peu excessif, non ???? .... bon, j'avais du supplier le keuf comme un crevard pour qu'il lache l'affaire ...

LaurentDeLyon

Membre Silver
15 Oct 2006
0
0
41
Shanghai
spaces.msn.com
les scooters a moteur sont simplement et malheureusement interdits et les side cars qui roulent sont sans doutes restreints a la peripherie mais pas au centre ville et au vue de la plaque je pense que c' est considere comme une voiture.
LPG ou essence les blancs ont pas le droit de se balader en scooter moteur 2/4 temps.Les chinois ont le droit d acheter une plaque qui coute environ 7000 kuai pour circuler avec.
Reste seulement le scooter electrique..frustrant

28 Déc 2010
1
0
14
Scooter

J'ai pu lire que certain d'entre vous desirez des scooter en provenance de chine, j'ai a mon actif un catalogue avec differents scooters, motos, rockets a prix attractif. Vous pouvez me contacter via edition-blaise-jennie@live.fr pour plus d'infos, me retrouver sur facebook ou m'entrer dans vos contact msn afin de voir les photos des differents véhicules.

Arnaud18

Apprenti
17 Déc 2010
1
0
14
Shanghai
Bonjour Pom,
je vends mon scooter électrique pour cause de retour en France, 1650 RMB. Il a 1 an, il est comme neuf.
Cf mon post : Lien retiré

Si tu es intéressé ou que tu veux plus d'information dis moi!

Arnaud

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
317
0
61
Shanghai
www.imagination.com
28/10/2006 21h18

Bonjour a tous,

Ce serait super!
Merci,

Pom;)

01/01/2011 14h54

Bonjour Pom,
je vends mon scooter électrique pour cause de retour en France, 1650 RMB. Il a 1 an, il est comme neuf.
Cf mon post : Lien retiré

Si tu es intéressé ou que tu veux plus d'information dis moi!

Arnaud

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
4 059
2 378
188
closed.jpg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.