1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche purificateur d'air pour mon bebe

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Val et dam, 4 Janvier 2016.

1. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un purificateur d'air pour la chambre de mon fils, 3 mois.
    on m'a conseille le Xiami mais je ne trouve aucun site ou je peux l'acheter... quelqu'un aurait des infos?
    on m'avait egalement conseille un blue air mais il y a plein de modele different et ils sont tous hors de prix, des conseils? quelqu'un vend son purificateur d'air?

merci pour vos retours

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    euh... mi.com ?

3. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    j'ai essaye mais le site ne propose pas la vente du produit et n'explique pas s'ils sont en rupture ou non, date de prochaine appro...
    j'ai envoye un mail au service client HK car il n'y en a pas pour SH mais je n'ai pas eu de retour... :(

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Le grand xiaomi est toujours dispo, c'est juste le mini qui est en rupture de stock

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    en rupture de stock aussi pour l'ancien modèle. Et pas de date qui indique quand ca sera de nouveau dispo (contrairement au nouveau modèle, qui sera en vente flash demain, donc quasiment impossible a avoir).

6. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    merci pour les renseignements mais comment vous arrivez à voir ça? j'ai fouillé le site et je ne trouve rien!

7. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    parce que j'ai vu qu'il y avait des modeles en vente sur des sites comme JD ou Tmall mais je me pose la question si ce sont bien les vrais et en plus ils sont beaucoup plus cher que le prix indiqué sur le site de Xiaomi...

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    JD et Tmall sont priori des valeurs sures donc je dirais pour ma part que tu peux y aller sans souci.
    Deja,quel budget as tu prevu pour cette machine?
    Quelle est la surface a couvrir?

Le xiaomi est parait il pas trop mal, (a confirmer avec ceux qui l'ont sur le forum) mais la seule critique que j'avais lue etait qu'il etait un peu bruyant. Je le trouve un peu petit pour etre efficace sur une piece de plus de 15-20m2 mais le filtre a une surface relativement grande donc c'est peut etre possible a condition que le ventilateur suive le rythme sans devoir faire un bruit d'aspirateur. :D

N'oublie pas surtout de bien isoler ton appartement sinon l'investissement sera a peu pres aussi utile que wanbatin sur ce forum..

• J'aime J'aime x 1
  9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 140 / -80
    Bonjour,
    Pour ma part, j ai xiaomi, commandes sur Tmall, pas de problemes, livres en 24h.
    Niveau efficacite, j en ai deux pour couvrir le salon/cuisine. Si j en crois le taux AQI xiaomi, on est en dessous de 15 tout le temps meme ces derniers jours avec les pollutions que nous connaissons.
    Niveau bruit, pas de probleme majeur, ils tournent tout le temps en auto, jamais utilise la pleine puissance qui elle est super bruyante.

Sinon, il y a philips qui est suffisant aussi pour la chambre enfant. Sur JD ou tmall, tu peux faire confiance.
    Le philips est tres silencieux et en mode auto s arrete quand il le faut, ce que ne fait pas xiaomi qui continue de tourner a bas regime.

Sinon, lis les retours de clients sur ces sites avant de commander, ca donne des indications.

Pour donner une indication niveau budget:
    2 xiaomi + 2 philips 76 = un peu moins de 8000 rmb

Comme ecrit sur un autre sujet, question efficacite, et bien c est plutot pas mal. Le petit ne tousse quasi plus et n est plus malade regulierement.
    (Avec en prime la decision de ne plus l envoyer a l ecole si AQI superieur a 150)

• Informatif Informatif x 1
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Pour le premier modèle : http://www.mi.com/air/
    EN haut a droite, c'est marqué qu'ils sont en rupture de stock : upload_2016-1-5_6-49-1.png

Pour le nouveau modèle, tu peux tenter ta chance, normalement ca sera dispo aujourd'hui a 10h : http://item.mi.com/static/buyair

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    D'ailleurs j'ai une question a propos du xiaomi (que je ne possede pas encore).

Il se base sur le taux AQI pour se mettre en route automatiquement, d’après ce que j'ai compris. Mais comment mesure t-il ce taux ? Est-ce qu'il est connecté (wifi?) en ligne pour choper le taux chinois (celui qui est toujours plus bas que le vrai taux AQI), ou le mesure t-il lui meme ? Ce dont je doute car en general les appareils pour mesurer les taux de pollution sont souvent bien plus cher.

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  13. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci Pandix pour ton retour! justement, je me posais la question sur d'autres purificateurs d'air que vous pourriez recommander.
    j'avais vu sur un site (http://www.myhealthbeijing.com/chin...air-purifiers-under-1000-rmb-my-test-results/ ) que le Midea etait pas mal aussi pour un prix raisonnable: http://www.amazon.cn/gp/product/B00IKYVMQ4?psc=1&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Quand tu dis le Philips 76, est-ce que tu parles de ce produit:
    http://www.amazon.cn/PHILIPS飞利浦空气净化...&sr=1-3-catcorr&keywords=Philips+Air+purifier

14. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    ah ok, effectivement, sur le site traduit en anglais ce n'etait pas indique, et comme je ne parle pas chinois... :)

15. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Tout cela me fait penser que les purificateurs d'air, c'est devenu un sacre business, et il faut un sacre budget pour vivre en Chine en sécurité (surtout avec un enfant en bas age).
    Pour l'air : des purificateurs d'air pour chaque piece, non seulement pour les PM, mais pour aussi pour les TVOC (composés volatils).
    Cela evitera de developper des maladies chroniques.

• J'aime J'aime x 1
  16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    je ne lis pas non plus le chinois mais ca ne m'a pas empêcher d'acheter le purificateur sur leur site ce matin ;)

17. Val et dam

Val et dam Membre Actif

Inscrit:
    21 Avril 2015
    Localité:
    xuhui
    Ratings:
    +2 / -0
    :) j'ai essaye aussi mais c'etait deja plus possible! je vais surement essayer sur tmall du coup.

18. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Pour eviter les fakes, tu peux aussi demander a Xiaomi, quel est leur site officiel sur jd, tmall et compagnie.

Partager cette page