1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche professeur de Francais pour fevrier

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par 何昂湍, 10 Décembre 2012.

1. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Bonjour tout le monde,

L’université dans laquelle je travaille recherche un / une prof de français pour le prochain semestre,

Il s'agit d'un contrat classique de professeur étranger en Chine, a Binzhou, une ville de 3e catégorie située exactement a mi-chemin entre Pékin et Qingdao, située dans une zone de développement stratégique, la ville s'internationalise un peu plus chaque année et présente encore un fort potentiel.

Conditions basiques du contrat :

- 16 heures de cours / semaine maximum

- Enseignement a des élèves inscrits dans le cadre d'un cursus d’échange entre l’université et des écoles partenaires en France, ainsi qu'a des étudiants en spécialité Français.

- Logement de fonction: appartement de 70m2 a mi chemin entre la fac et le centre (10 minutes de chaque cote)

- salaire : 4000yuans/mois

- un mois de congé payé en Hiver

- Billet aller-retour pour chaque année travaillée

- Prime 2200 /an du gouvernement aux profs étrangers.

- Visa Z, et frais de procédures pris en charge

Profil recherché: diplômé du supérieur (licence minimum), de préférence dans le domaine Lettre-langues, idéalement FLE, une expérience d'enseignement serait appréciée une expérience de la Chine également. Capacité d'adaptation, d'ouverture et capacité a travailler en équipe.

Le contrat est renouvelable aussi longtemps que vous le souhaitez.

N’hésitez pas a me contacter si vous souhaitez plus de détails, ou m'envoyer directement votre cv (contactez-moi par MP pour l'adresse)

Cordialement

#1 何昂湍, 10 Décembre 2012
    Dernière édition: 10 Décembre 2012
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je fais circuler ;-) mais binzhou quand meme haha

3. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Chacun son mode de vie, personnellement, je pourrais très bien aller dans une grande ville, ce ne sont pas les occasions qui manquent, mais j'ai fait le choix de m'installer dans une petite ville pour autant de raisons qui t'ont poussé a aller dans une grande ville.

Quand je me réveille le matin et que je vois trois petit oiseaux se poser sur ma fenêtre que je regarde par la fenêtre et que je vois les courges que mon voisin du bas fait pousser dans son jardin, que je n'ai que 10 minutes qui me séparent de mon travail, 5 minutes du supermarché le plus proche, 15 minutes du lycée sportif dans lequel je peux pratiquer gratuitement le judo, 15 minutes du local de répétition que mon vieux pote va mettre en place au printemps, quand je vais faire mon jogging autour du lac, je n'ai pas les yeux qui piquent du fait de la pollution en rentrant a la maison, qu'en été, je peux aller faire des longueurs a la piscine près du lac sans avoir a dévier ma trajectoire pour passer entre les bouées et a 8 yuans l’entrée, etc., je ne regrette pas du tout ce choix. ..

Ce qui ne m’empêche pas de temps en temps d'aller boire un pot dans le petit café sympa pour discuter tranquillement avec des amis, ou bien carrément enflammer la piste de LA boite de la ville (perso, vu que toutes les boites de nuit se ressemblent, j'en ai pas besoin de plus...) après avoir enchaîné quelques shooters, et rencontrer a l'occasion d'autres expats longue durée ou de passage.
    quand je veux acheter des trucs, je trouve tout ce qu'il me faut, et pour le reste il y'a Taobao, bref, j'ai pas l'impression du tout d’être loin de la civilisation, si j'ai une démarche a faire je suis a Pékin en trois heures, si je veux aller voir la mer, je suis a la même distance de Qingdao, si je veux prendre un avion, j'ai l’aéroport de Jinan a 60 minutes...voila, je suis heureux ici, ahah

Par ailleurs quelques précisions sur la ville:

Ville de troisième catégorie, c.a.d chef lieu de district (3 millions d'habitants), située dans la zone de développement du delta du Fleuve jaune (fleuve mère de la civilisation chinoise), terre natale de Sun Zi (l'art de la guerre), 12% de croissance en 2011, un PIB de 22M d'euros compose environ a 10% par le primaire, 50% par le secondaire, et 40% par le tertiaire.

et sur l’université :

Crée dans les années 90 comme le regroupement de plusieurs instituts d’éducation supérieure dans différentes discipline, elle compte environ 20 000 étudiants et 1000 membres constituant le personnel enseignant et administratif, repartis dans 18 départements, dont notamment un institut de formation de pilotes, le département de langue compte la plus grande proportion d’élève une licence de français a été mise en place l'an dernier et compte 10 élèves pour la première promo, et 20 pour la deuxième il y'a environ 600 autres étudiants du dpt eco-gestion inscrits dans le cadre des programmes coopératifs avec les deux écoles françaises partenaires.

L’université était jusqu’à cette année financée par la ville, et n’était habilitée a délivrer que des licences, mais après l'examen qu'elle a passe cette année elle peut désormais mettre en place des cursus de master. elle est aussi passée sous le financement de la province du Shandong.

son titre officiel actuel : "Institut Universitaire de Binzhou", va donc passer a "Université de Binzhou" ou "Institut technique de pilotage de Binzhou" (pas encore décidé)

Voila a peu près tout ce qu'on peut dire, donc Victor, si tu connais des amis qui souhaitent quitter le stress des grandes métropoles pour venir apprécier l'existence a sa juste valeur, n’hésites pas a les accompagner lorsqu'ils viendront et reste quelques jours a nos cotés pour en profiter aussi un moment, haha.

4. JEAN123

JEAN123 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    chinois est bon ou pas? il faut des étangers pour vous?

5. amrasimou

amrasimou Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    vous n'avez pas mentionné si vous cherchez juste des francais où bien des francophones? je suis titulaire d'une licence en droit des affaires biensûr francais et un master en droit international comparé (francais/allemand). alors si vous êtes interessés par mon profile vous pourriez me contacter par mail amrani_simo@hotmail.de.

#5 amrasimou, 15 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  6. Gaztaina

Gaztaina Apprenti

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    Localité:
    Bordeaux
    Ratings:
    +0 / -0
    recherche professeur de français

Bonjour,