Offre Emploi Recherche professeur de français-poste sur Chine

mztcn

Membre Silver
30 Avr 2008
7
0
41
Bonjour,

Université chinoise public 40 kilos mètres à Wuhan, dans la province du Hubei, au centre de la Chine, recrute un professeur de français pour l’année scolaire 2015-2016.

Conditions du poste:

Nationalité demandée: française

14-16 cours par semaine, 45 minutes pour un cours.

Période de contrat de travail:01.09.2015--30.06.2016

Salaire mensuel: 4500 RMB(Diplomé en licence), 5000RMB(Diplomé en master).

Logement fournit gratuitement: 60 metres carré, télé, internet, climatisation, salle de bain, cuisine.

Billet d’avion aller-retour France-Chine: 8000RMB + Rémunération de déplacement: 2200RMB.

Fournir un visa de travail(lettre d'invitation si besoin).

COMPETENCES REQUISES :

Pas obligatoirement d'avoir un diplome en langue en préférence ou ayant rapport avec l'enseignement. Mais candidat possédant un diplome est nécessaire.

Si vous êtes interressé, envoyer votre CV et Lettre de motivation avec photo en anglais et en français( mieux en chinois) au: carine.feochina@hotmail.com

Annonce graduit.
 
Dernière édition:
Serait-il interdit de faire remarquer qu'un candidat au poste de PROFESSEUR DE FRANCAIS a une orthographe / grammaire / écriture de merde????

Il y a au moins 10 fautes dans la phrase suivante :
bonjour,

suite a votre annonce je suis intéressé par le poste de francais que vous proposer,actuellement je suis résident en Chine,francais ,marié avec une chinoise,je n' arrive pas a ouvrir votre lien ou puis je vous faire parvenir mon résumé?
cordialement

J'avais (comme d'autres membres) écrit ici mêmeà ce sujet, mais tous les postes ont été supprimés !!!
Quel article des règles du forum avons nous bafoué ?

Je ne veux pas utiliser les grands mots et parler de censure, mais j'aimerais bien avoir une explication.
 
Pas mieux... je disais que ce salaire etait honorable et que pour une fois le visa etait proposé : cela mérite t il d'être effacé?
 
Les miens et ceux des gens auxquels je répondais aussi. Perso ça me va très bien !
 
Vous avez déjà posté 2 annonces rigoureusement identiques. Pas la peine d'en poster plus !!!

Lien retiré
Lien retiré
 
Attention, ce sont des intermédiaires et non l'employeur. Ils demanderont donc une participation au cas ou votre candidature est retenue. Pourquoi n'est ce pas indiqué dans l'annonce ?
 
Serait-il interdit de faire remarquer qu'un candidat au poste de PROFESSEUR DE FRANCAIS a une orthographe / grammaire / écriture de merde????

Il y a au moins 10 fautes dans la phrase suivante :


J'avais (comme d'autres membres) écrit ici mêmeà ce sujet, mais tous les postes ont été supprimés !!!
Quel article des règles du forum avons nous bafoué ?

Je ne veux pas utiliser les grands mots et parler de censure, mais j'aimerais bien avoir une explication.
Lien retiré
 
Oui, le salaire même avec un logement est très bas, par contre les étudiants eux doivent vendre un rein (je plaisante) pour y entrer.
Il faudrait un jour remettre les pendules à l'heure.....
 
Oui, le salaire même avec un logement est très bas, par contre les étudiants eux doivent vendre un rein (je plaisante) pour y entrer.
Il faudrait un jour remettre les pendules à l'heure.....

Sous entendez vous que parce que les étudiants "chinois" sont pauvres , les prof de français devraient travailler gratuitement ?
Les Universités chinoises sont elles de ONG ?
Que ces postes soient l'occasion pour jeunes diplômés d'obtenir une expérience, soit ! Mais souvent ces annonces laissent croire ( âge requis, demandes d'expérience.....) qu'ils peuvent s'adresser à des chargés de famille .
Le ratio Qualification/salaire me semble très faible . Evidemment la loi chinoise exige un Bac +2 pour un visa de travail et les universités en jouent .
Quel est le diplôme d'un prof d'anglais "chinois" dans le primaire ?
Cdlt
 
Sous entendez vous que parce que les étudiants "chinois" sont pauvres , les prof de français devraient travailler gratuitement ?
Les Universités chinoises sont elles de ONG ?
Que ces postes soient l'occasion pour jeunes diplômés d'obtenir une expérience, soit ! Mais souvent ces annonces laissent croire ( âge requis, demandes d'expérience.....) qu'ils peuvent s'adresser à des chargés de famille .
Le ratio Qualification/salaire me semble très faible . Evidemment la loi chinoise exige un Bac +2 pour un visa de travail et les universités en jouent .
Quel est le diplôme d'un prof d'anglais "chinois" dans le primaire ?
Cdlt
Non vous m'avez mal compris. je dis simplement que les universités donnent un salaire de merdre par rapport à ce qu'elles demandent aux étudiants.
Maintenant libre à vous d'y postuler.
Amicalement
 
J'ai essayé de négocier dans plusieurs universités mon salaire : rien
Cela fait partie des cardinaux, des intouchables.
La finance, c'est les dirigeants qui contrôlent, et eux-mêmes roulent en Mercedes ou en Porsche.


Non vous m'avez mal compris. je dis simplement que les universités donnent un salaire de merdre par rapport à ce qu'elles demandent aux étudiants.
Maintenant libre à vous d'y postuler.
Amicalement
 
Oui, le salaire même avec un logement est très bas, par contre les étudiants eux doivent vendre un rein (je plaisante) pour y entrer.
Il faudrait un jour remettre les pendules à l'heure.....
C'est vrai que le cout d 'inscription pour un etudiant chinois est assez cher, plus cher qu en France, meme pour une petite fac. On peut se demander ou va l argent des inscriptions? La reponse on peut l'avoir facilement en regardant juste les voitures que certains s achetent, ou bien juste ecouter les bruits de couloirs. Et oui les salaires des etrangers en fac sont assez bas , equivalent a un enseignant chinois de base sans les avantages (soins gratuits, bonne prime nouvel an, contrat a vie...). Je sais que souvent les enseignants etrangers, comme des americains se plaignent, mais disent qu'ils ont des avantages en nature, comme certaines etudiantes qui aiment bien les laowai... certains couchent avec des etudiantes et meme s en vantent, et ils y voient une conpensation. C est pourquoi avec un salaire bas il n y a pas toujours des vrai profs, mais des semi-vagabonds barroudeurs qui vont d une universite A une autre. Ceci dit meme avec des pseudo profs, certains jugent que vu le cout/qualite cest souvent mieux qun enseignant chinois (et puis avec un contrat d 'un an cest pratique pour s'en separer)
 
Dernière édition:
Non vous m'avez mal compris. je dis simplement que les universités donnent un salaire de merdre par rapport à ce qu'elles demandent aux étudiants.
Maintenant libre à vous d'y postuler.
Amicalement
Ces postes sont faits pour ceux qui veulent faire autre choses A cote, je pense que ca peut etre ideal pour un ecrivain par exemple. Musicien...