1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Offre Emploi Recherche professeur de français à mi-temps, Institut Franco-Chinois, Université Tongji

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par fuyundi, 12 Juin 2015.

  1. fuyundi

    fuyundi Nouveau Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2015
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Offre d’emploi : un(e) enseignant(e) natif de français en contrat à temps partiel


    L'Université Tongji développe depuis longtemps une coopération rapprochée avec la France et d'autres pays européens, et a noué de nombreux partenariats avec le monde francophone. L'Institut franco-chinois d'ingénierie et de management (IFCIM) de l'Université Tongji est une plateforme assurant la coopération sino-française de l'Université Tongji et développant des programmes de coopération en ingénierie de différents niveaux (licence, master, etc.) avec de grandes écoles d'ingénieur françaises (par exemple, les écoles membres du groupe ParisTech). On organise au sein de l'IFCIM une formation en langue française de deux types, l’un en une année et l’autre en deux années. La formation suivie par les étudiants dépend du programme auquel ils ont été acceptés avant leur départ en France.


    L’équipe actuelle se compose de 6 professeurs chinois et de 3 professeurs natifs pour assurer l'enseignement des quatre classes (programme en un et deux ans) La première année des classes de formation en un an et en deux ans est assurée par deux professeurs chinois et un professeur français, ce qui permet aux étudiants d’acquérir de solides bases de langue française dans toutes les compétences, la grammaire, la compréhension écrite étant enseignées par des enseignants chinois et la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale par les enseignants natifs. À la fin de cette première année, la grande majorité de nos élèves arrivent à obtenir le niveau B2 dans les tests TEF /TCF. Pour la classe de la formation en deux ans la 2ème année est assurée par deux professeurs natifs pour perfectionner les étudiants en français et surtout leur donner des méthodes de travail efficaces pour s’adapter plus facilement au système d’enseignement de France.


    Les étudiants grands débutants commencent leur formation de français durant les vacances d'été et la continuent à la rentrée et les semestres suivants.


    Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) professeur natif en contrat à temps partiel pour donner un volume horaire de 4,5h de cours, soit 6 séances (une séance=45 minutes) par semaine à partir du semestre prochain qui commencera le 14 septembre. Ces cours seront donnés à la classe de deuxième année dont les élèves ont déjà acquis de bonnes bases.


    Pour la rémunération, nous offrons 150 RMB brut par cours (45 minutes). Cela correspond à une rémunération mensuelle d’environ 3600-4000 RMB brut.


    En fonction de la qualité du travail du candidat sélectionné, il est possible de prendre en charge davantage de cours et d’avoir une rémunération plus élevée.


    Pour postuler merci de bien vouloir envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Mme ZHU Yuan, coordinatrice pédagogique de l’IFCIM : zy_carole@tongji.edu.cn


    Date limite pour postuler : le 7 août 2015.
     

Partager cette page