1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

recherche prof de français shanghai/qingdao

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Hunana, 22 Avril 2011.

1. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous!
    Mon agence (enfin celle de mon employeur) recherche urgemment des profs de français diplômés pour ses stages de langues à Shanghai et à Qingdao pour cet été.
    C'est un contrat de 4 ou 6 semaines (du 10 juillet au 27 août), priorité étant donnée à ceux qui seraient libres pendant 6 semaines. On recherche 3 professeurs pour Shanghai, et 2 pour Qingdao.

Profil des professeurs:
    -Français langue maternelle,
    -Diplôme supérieur type licence ou master en lettres, sciences humaines ou domaine équivalent,
    -TESOL si possible,
    -On privilégie l'expérience, n'hésitez pas à me faire parvenir des lettres de référence de vos anciens employeurs!

Profil des étudiants:
    -Age: entre 16 et 30 ans globalement, même s'il n'y a pas de restriction,
    -Cours en groupes,
    -La plupart étudient déjà le français, mais il y aura aussi des grands débutants. Cours par niveau.

Ce qu'on propose:
    -Logement sur Donghai lu pour Qingdao, près de Fudan Univ. pour Shanghai; si vous habitez déjà sur place, on peut envisager un dédommagement,
    -Salaire: de 2000 à 2500 yuan par semaine (suivant l'expérience, à négocier)
    -5 heures de cours/ jours, 5 fois par semaine,
    -On propose des sorties pour nos étudiants une fois par semaine, si vous le souhaitez, vous pouvez participer gratuitement (karaoke, paintball, escalade -Qingdao-...)
    -Le transport jusqu'à la ville en question est payé par l'agence,
    -On s'occupe du visa!

On attend du professeur qu'il intéresse les étudiants à la culture française, il doit être capable d'enseigner la grammaire française, et il devra suivre les directives qu'on lui propose et nous faire régulièrement des rapports sur les progrès des élèves.
    Etudiants et enseignants diplômés dynamiques, responsables, à la recherche d'un boulot pour l'été, bienvenue!

Si vous êtes intéressé et que vous correspondez au profil, envoyez moi une copie de vos diplômes les plus récents, du TESOL si vous l'avez, lettres de référence, copie du passeport et du visa que vous avez en ce moment, une lettre de motivation sans oublier de précisez si vous êtes libres du 10 juillet au 27 août à:
    set.agrali@gmail.com

Je m'occupe du recrutement pour Qingdao; si vous êtes déjà sur place, on peut se rencontrer et je peux vous proposez des cours de soutiens de français le week-end asap (150yuan de l'heure).
    N'hésitez pas à me mp!

A bientôt!!

#1 Hunana, 22 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011
  2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    offre très intéressante:top: mais ca tombe en pleins dans mes vacancesanim_jumproll
    par contre, je ne vois pas ce que le TESOL vient faire là dedans (Teachers of English to Speakers of Other Languages) car pour un francais cela ne sert à rien de le passer dans la mesure où la demande est celle de professeurs "native".....

juste une dernière question, vous êtes une agence de placement ?vous recrutez parfois pour des temps complets ?

#2 billcarson, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 22 Avril 2011
  3. Hunana

Hunana Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Localité:
    Shandong
    Ratings:
    +1 / -0
    Si tu es intéressé n'hésite pas à me faire parvenir ton cv!
    En ce qui concerne le TESOL, je précise que la maîtrise de l'anglais (ou du chinois) est nécessaire parce que je suis la seule française de la boîte et que je ne m'occupe qu'à titre exceptionnel du recrutement (normalement je m'occupe du marketing/évènementiel, rien à voir), et je suis régulièrement en déplacement, donc les comptes rendus, il faudra les écrire en anglais pour ma patronne.
    On propose des stages d'allemand, de français, de coréen et de japonais, mais on dit toujours que le TESOL/TEFL etc.. serait un plus, c'est la politique de la maison.
    Je ne serais pas très regardante vis à vis du TESOL, spécialement pour les profs de français dont je m'occupe, mais bon jil faut une maitrise minimum de l'anglais. Ou du chinois! ^^

Pardon de ne pas nous être présenté:
    Nous sommes une "Foreign Talents Agency" rattachée à l'université de Qingdao. La boîte s'occupe principalement de mettre en relation les boîtes chinoises qui recherchent des étrangers -profs, models, "ambassadeur de marques", etc ...- et les étrangers.
    Comme nous travaillons étroitement avec l'université de Qingdao, réputée pour ses cours de langues, nous nous occupons également de mettre en place des stages de langues, pendant l'été et les vacances.
    Mais globalement, nous ne sommes pas une école et nous ne pouvons pas proposer de temps plein durant l'année, à moins qu'un de nos clients en fasse la demande. Pour le moment, nous ne recherchons que des professeurs de français pour ce stage d'été :)

#3 Hunana, 22 Avril 2011
    Dernière édition: 22 Avril 2011

Partager cette page