recherche prof de chinois "business" niveau intermediaire/avance

wangyeqing

Membre Silver
11 Juin 2008
16
5
48
Bonjour, je recherche un professeur de chinois des affaires, pour un niveau intermediaire/avance, et pour pratiquer surtout l'ecrit (lecture et redaction de memos en chinois). les enseignants que j'ai eu jusqu'a present ont du mal a sortir des methodes classiques et de leurs bouquins, et sont souvent plus competents pour des niveaux debutants ...
Idealement et si cela exsite a Shanghai, je cherche un enseignant creatif, qui puisse baser ses cours sur des articles de presse adaptes a mon niveau, faire des exercices de theme/version (en anglais ou francais), etc. je suis ouvert a des cours de groupe si d'autres personnes ont la meme problematique.
merci d'avance si vous connaissez un professeur adapte ...
happy dragon boat festival a tous !
 
Native chinoise et résidant en France depuis huit ans, j'enseigne le chinois madarin parallèlement à ma recherche doctorale en Lettres modernes après l'obtention d'un DEA dans la même filière.

En Chine, j'ai assuré l'enseignement du chinois et l'organisation d'examens pendant deux ans auprès des étudiants étrangers dans une université chinoise ; en France, depuis 2007, je donne des cours au sein de plusieures agences de formation linguistique.

Nombre d'années d'expériences dans l'enseignement du chinois ainsi que dans l'apprentissage de la langue française m'ont incitée à adopter une méthode très souple qui varie en fonction des besoins et des intérêts des élèves, ce qui suscite en général une plus grande motivation chez eux et rend la formation plus efficace.

Par ailleurs, mon expérience dans la traduction m'a donné un sens de la comparaison minutieuse des mots et de l'analyse syntaxique. Cette capacité me permet à la fois de donner une base solide aux débutants et de guider les élèves de niveau intermédiaire vers une maîtrise de la bonne expression chinoise.

Si mon profil vous intéresse, veuillez me contacter par mail : yanilecocq@yahoo.fr

PS: J'arriverai à Shanghai début aout
 
Dernière édition: