1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche pr famille de 4 appart ou maison a quingpu

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Ln2510, 18 Juin 2015.

1. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Mon mari et moi même arrivons début août pour le lycée français, sur le site de quingpu.

Nous cherchons donc un appart ou une maison à proximité directe(à pied si possible) du site de quingpu. Nous avons 2 petites filles de 3 et 5 tans prochainement.

Nous cherchons cd des personnes qui louent ou connaîtraient des logements disponibles ou de bonnes agences à contacter. Nous avons un budget de 10 à 12000 embrouille maximum.

Merci d avance pour votre aide !

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Bonjour,

Poste pas très clair.
    12'000 euros/ mois ou 10'0000 rmb ?

Pour les embrouilles, on vous en souhaite pas autant ;)

:bienvenue:

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  4. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Mes excuses, la tablette a dérapé concernant la monnaie du pays...
    Nous avons donc un budget de 10 000 à 12 000 RMB maximum.

5. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Notre difficulté est que nous ne situons pas du tout les quartiers, et avons bien du mal à trouver, même à l'aide d'une carte. C'est pourquoi nous arrivons sur ce site, en espérant que le bouche à oreille puisse qq peu nous aider...
    Merci!

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
  7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    Meme un appartement autour de l ecole, le choix sera limite... On peut trouver du 100/120 m2 a moins de 15 000, 2 chambres... Pas evident non plus.
    Sinon, en vous eloignant un peu et trouver un quartier sympa et animee, vous pouvez aller jeter un oeil du cote de la Mingzhu road et Yinggang road, au nord ouest du lycee francais, de l autre cote de la huqingping.
    On ne reste pas tres loin du site francais tout en ayant des residences sympas, des appartements aux beaux volumes pour un prix tres accessible.

8. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Sur Jiuting, au sud de l'école, appartements de 130 m2 pour environ 6-7000

9. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces indications. Je vais jeter un oeil sur une carte et chercher un peu avec ça. Si vous entendez qq chose, n'hésitez pas à faire suivre notre contact!

10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Une maison dans un coupound, comptez minimum 25000 rmb pres de Qingpu... Impossible avec 10000 rmb. A ce prix la vous pouvez trouver par contre un grand appartement facilement a Jiuting, quartier très proche du lycée (5-10 min en voiture et en bus scolaire). Comme residences il y a Bayside Garden, Olympic Garden, Hongqiao Villa...
    Et on est pas mal de français a Jiuting (moi, @lexer, etc...)

11. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Quand tu arriveras à Shanghai, va dans le quartier qui t'intéresse, trouve une agence immobilière (il y en a partout), et on te fera visiter plein de logements. C'est pas la crise immobilière en Chine, plein d'appartements vides

12. mari64

mari64 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Juin 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour

Biensure que vous pouvez trouver un logement pour 10 000 Rmb à Qingpu. Les tarifs varies de 4 000 rmb à 50 000 Rmb
    Pour les maisons les tarifs commencent à 9 000 rmb (ex: compound "Xi Jiao Jing Yuan" sur 555 gao jing lu)
    Tu peux aussi trouver des apparts avec jardin ( tarif de départ 7000 rmb).

Tout est histoire de négociations, les tarifs ce discutent, on t'annonce 12000 tu peux faire baisser jusqu'à 9 ooo rmb...il faut juste être convainquant avoir de bons arguments:
    - Plus le contrat est long (3 ans c'est long) plus tu peux faire baisser les prix ( mais si tu viens d'arriver tu prendras 2 ans minium)
    - s'il n'y a pas de chauffage au sol .... argument pour baisser le tarif
    - s'il n'y a pas de piscine, ni de tennis, ni de salle de sports, d'hypermarché.... dans le compound ce sont d'autres arguments.....

Je cherchais un logement dans ce coin récemment du coup j'ai quelques pistes:
    Piste 1:
    Voici le numero d'un agent qui parle anglais Eric: 139 1613 3339
    Les frais d'agence sont 30 % du prix du logement .
    Pas la peine de le contacter en avance les logements se cherchent en début du mois pour déménager dans la meme période.
    Il vaut mieux prendre son temps et faire le tour de l'offre.
    tu peux loger sur un https://www.airbnb.fr sur Qingpu pour te faire une idée du quartier avant de choisir.

Piste 2
    Un grand compound ou les prix sont varies est par exemple : Jiu Shi xi jiao hua yuan (adresse 1058 Zhu guan lu) . Si tu vas directement au management du compound tu demandes John (il parle anglais) ils peuvent te faire visiter des maisons (il y en a bcp) et tu n'as pas besoin de payer de frais d'avance ;-)
    Cela doit être le cas pour les autres compound du quartier...

Conseil, pour le choix de ton logement.
    L'hiver est rude , très rude dans des maisons qui ne sont pas du tout isolées. Je te conseille vivement un logement avec chauffage au sol ( ca adoucie largement tes 5 mois d'hiver) ou plus rare chauffage central (très rare)....

Bonne recherches.
    Bienvenue en Chine

• J'aime J'aime x 1
  13. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci lexer pour tes infos.

Merci mari64 pour ces précieux conseils qui nous aideront à rendre un peu plus efficace notre recherche, que nous devrons faire avec nos deux filles de bientôt 3 et 5 ans. Ces critères m'aident beaucoup à préciser les choix.

Par hasard, aurais-tu le contact mail de Eric, l'agent immobilier que tu m'as mentionné ci-dessus ? Est-il anglais ou français (du fait du prénom) ?

Merci beaucoup!

Hélène

14. Quynh Anh

Quynh Anh Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Helene,

Nous possedons un appart a Minhang a Gubei . 3 chambres dans un compound nomme Apple Court .Nous le louons a 9 600 RMB /mois . Libre mi Juillet.
    Nous residons en ce moment a Londres.

La residence s'appelle: Apple Court Residence, au 88 Huan Zhen Nan Lu, 200013Shanghai, Hong Qiao, Ming Hang districts, elle est a cote de la ligne de metro numero 9 (station de metro Cao He Jing Hi Tech Park or Guilin Road) et a 5mn en voiture du Supermarche francais Carrefour de Gubei. Transports en commun sont tres desservis (20 lignes de bus, et 3 lignes de metro: 1, 3 et 9)
    Notre appartement est compose de
    a/ 3 chambres,
    b/ 2 salles de bain, avec 2 WC dont 1 WC chauffante et autonettoyante.
    c/- une grande cuisine, elle est completement meublee avec les equipments electromenagers (Machine a laver, Micro Onde, Four, Cusiniere, Double Frigo et Congelateur, tous sont de "Bosch")
    d/- un grand balcon.
    e/- La surface brute est de 160 m carres (mesure chinoise qui compte aussi le couloir de la partie commune), mais la surface habitable reelle a la francaise est de 125 m carres.
    f/- avec " ascenseurs, 9e etage sans vis a vis et donnant sur un parc.

Si cela vous interesse , envoyez nous un mail au :qabanh@yahoo.com

Kind Regards

Ann

15. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Ann,

Merci pour la proposition mais votre appartement est trop loin de l'école française par rapport à ce que nous souhaitons pour le moment.

Cordialement,

Hélène

16. Quynh Anh

Quynh Anh Membre Bronze

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Helene,

Il n y pas de soucis.Je vous souhaite une tres bonne chance dans la recherché de votre logement.Vous allez voir que vous allez vous plaire a Shanghai.Nous avons vecu pendant 5 ans la bas et cela nous a beaucoup plu.Nos enfants ont conserve de tres bons souvenirs mais nous les avons enleves de l ecole francaise ppour les mettre a l ecole internationale
    .Ann

17. Ln2510

Ln2510 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci Ann.

J'ai repéré un appartement à Lakeside ville III. Quelqu'un sait-il si des français y logent ?

18. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Oui, Lakeside grouille de français expats!

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    si le loyer est de plus de 10,000 yuan par mois la totalité des frais d'agence incombe au propriétaire

sinon tu peux regarder là si pas déjà fait
    https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

bonne recherche

Partager cette page