1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche poste Marketing / Business Development - Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par arnaudthiaucourt, 6 Avril 2013.

1. arnaudthiaucourt

arnaudthiaucourt Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Désireux d'élargir mon expérience à l'international et très intéressé par la Chine, je recherche un poste long terme basé à Shanghai à partir de Septembre 2013 pour toute entreprise recherchant un expert en analyse de marché et développement commercial, souhaitant renforcer ou étendre son activité en Chine.

Au-delà de la performance technique et de la qualité de ses produits ou de ses services, l'excellence d'une entreprise repose toujours sur deux autres facteurs clés de sa réussite: la meilleure connaissance de son environnement direct et l'anticipation du marché à court et moyen terme face à ses concurrents.

Analyste Marketing depuis quatre années au sein du département Marketing et Communication chez Inergy Automotive Systems, équipementier automobile et premier fournisseur mondial de systèmes à carburant, je suis en charge de la gestion et du développement des outils d’intelligence marché, ainsi que de la conception des supports de communication et l’organisation des événements promotionnels internationaux.

Avec l’implication croissante de ma société en Chine, j’ai été amené notamment à étudier les spécificités liées au marché chinois. En outre, titulaire d’un Master en Commerce International et d’un MBA délivré par la St. John’s University de New York, je suis issu d’une formation généraliste et internationale.

Mon enseignement ainsi que les différentes activités que j’ai réalisées en entreprise, m’ont permis de développer une vision globale basée sur l’ouverture d’esprit et la flexibilité. Ma formation est valorisée par l’expérience internationale, et répond à mon désir de mobilité. D’un naturel dynamique et adaptable, je suis donc prêt à assister vos équipes de collaborateurs dans tous les domaines liés à la gestion, mon expérience étant particulièrement tournée vers l’analyse de marché, le Marketing et la Communication.

* Compétences:

1 - Intelligence Marché.

- Etude et compréhension de l’organisation du marché automobile mondiale et des constructeurs automobiles.
    - Veille concurrentielle, gestion et développement des outils d'intelligence marché (base de données, géo-localisation, étude des concurrents)
    - Etude des opportunités clients sur les marchés régionaux.
    - Présentation de recommandations ciblées sur la stratégie de développement industriel et commercial.
    - Veille technologique et analyse des tendances futures liée à l'évolution des systèmes de propulsion alternatifs pour l'automobile.
    - Partage de l'intelligence marché au sein d'une communauté d'experts: organisation de formations aux outils marketing.

2 - Communication, positionnement produit et développement de marque.

- Etablissement de la stratégie de marque sur les projets d'innovation.
    - Développement de supports promotionnels: gestion du site web et création de films promotionnels (montage vidéo).
    - Événementiel: préparation des rencontres client et revues technologiques.

* Langues:

- Français (langue maternelle)
    - Anglais (courant)
    - Espagnol (intermédiaire)

* Logiciels informatiques:

- Microsoft Office
    - Adobe Writer Professional
    - Adobe Premiere Pro et Roxio HD Lab (montage vidéo)

Vous pouvez me contacter par email: arnaudthiaucourt@gmail.com

#1 arnaudthiaucourt, 6 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Avril 2013

Partager cette page