1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche poste d'acheteur pour Janvier 2011

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par Pumalan, 27 Octobre 2010.

  1. Pumalan

    Pumalan Apprenti

    Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot][/FONT] Bonjour,

    Actuellement étudiante en école de commerce en master spécialisé en Logistique & Achats, je cherche un poste d'acheteuse en Chine pour Janvier 2011.

    J'ai cumulé plus de deux ans d'expérience professionnelle en France, Asie, et Etats-Unis, dont 16 mois en vente et développement commercial et plus d'un an en marketing et achats.
    Trois mois passés comme assistante achats Asie au sein d'une entreprise de solutions médias m'ont permis de travailler avec un panel diversifié de fournisseurs, avec une focalisation particulière sur la Chine, l'Inde et le Japon.

    J'ai également complété cette expérience en faisant 8 mois de stage en implantation et développement commercial comme chef de projet junior au sein d'une entreprise de consultants à New York. Cela a été l'opportunité pour moi d'être en contact constant avec des importateurs, distributeurs et agents afin de développer un réseau de distribution optimal pour mes différents clients, dans des secteurs aussi divers que l'aérospatiale, les composites, l'agroalimentaire, les cosmétiques ou encore les produits pharmaceutiques. L'objectif principal de ce stage était de développer mes capacités de négociation et d'avoir une vision globale de la supply chain afin de renforcer mes compétences en achat.

    Mon intérêt pour la Chine découle de plus de 3 ans de résidence cumulée à Shanghai sur les dix dernières années, dont 7 mois passés en 2010 en échange universitaire à Tong Ji. Ces expériences successives m'ont permis de développer une bonne pratique du mandarin ainsi qu'une connaissance approfondie des spécificités culturelles et professionnelles chinoises. Ayant habité en Slovaquie, Angleterre, aux Etats-Unis et en Chine, j'ai développé une forte capacité d'adaptation et suis habituée à travailler dans un contexte multiculturel.
    Je capitalise actuellement ces acquis en écrivant mon mémoire sur l'impact des relations interculturelles sur le sourcing en Chine.

    La réalisation d'une étude de marché sur une durée de 8 mois pour une multinationale ainsi qu'un diagnostic export pour un viticulteur durant 6 mois ont également été un moyen de renforcer mes compétences professionnelles.

    Forte de ces expériences je souhaite donc aujourd'hui travailler comme acheteuse en Chine.

    N'hésitez pas à me contacter, tant pour des propositions que pour des conseils. Je peux également vous faire parvenir des informations complémentaires si nécessaires.

    En attendant vous pouvez consulter mon profil sur: http://fr.linkedin.com/in/marionpouliquen


    [FONT=&quot]
    [/FONT]

     

Partager cette page