1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

recherche poste barman

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par vincent.moulin, 1 Octobre 2010.

  1. vincent.moulin

    vincent.moulin Apprenti

    Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis arrivé à Shanghai il y a peu mais je souhaite m'installer ici. Je suis francais, j'ai 24ans , j'ai passé ma formation à Londres et j'ai 5ans d'experience. Le salaire n'est pas ma priorité, ce que je recherche c'est une nouvelle expérience en Chine. Si mon profil vous interesse vincentetanais@gmail.com
     
  2. Breizh Izel

    Breizh Izel Membre Gold

    Inscrit:
    13 Juin 2010
    Messages:
    261
    Ratings:
    +46 / -2
    je doute qu'en passant par le forum tu trouves beaucoup d'opportunités. Pourquoi ne pas faire le tour des bars et proposer tes services. Ca sera certainement plus efficace non?
     
  3. vincent.moulin

    vincent.moulin Apprenti

    Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouh ta réponse va bcp m'apporter, je c bien que jdois démarcher mais j'utilise ts les moyens pour trouver le plus rapidement possible, le travail me manque!
     
  4. BaOab

    BaOab Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Messages:
    675
    Ratings:
    +3 / -0
    Tu as bien raison, ça ne coûte rien de poster un message sur un forum, à part quand tu récolte des messages désobligeants. :)
     
  5. diddi92

    diddi92 Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2010
    Messages:
    11
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Vincent ça fait combien de temps que tu es sur Shanghai? Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi.
     
  6. VoyageurduSud

    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Diddi , je veux pas te décourager mais être barman me semble très difficile. Je ne vois pas comment obtenir un visa de travail en tant que barman et je n'ai jamais vu un barman étranger travailler à Shanghai, au mieux des organisateurs/managers de soirée mais ils restent rares, et je pense qu'il doit y avoir beaucoup de concurrence pour les quelques places disponibles (s'il y en a!).
     
  7. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    en effet, jamais vu un barman laowai..ceci dit parfois il y a des annonces de bar manager....à voir sur place en tout cas
    http://shifu.over-blog.com
     
    #7 billcarson, 6 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2010
  8. shenzhenette

    shenzhenette Membre Platinum

    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Messages:
    325
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Moi, j ai deja vu des serveurs et serveuses laowai a Shenzhen dans un quartier ultra frequente par des laowai... J ai meme vu des annonces devant certains bars comme quoi ils cherchaient des serveurs/serveuses laowais ( dans le meme quartier) Donc oui, ca existe. Maintenant, le probleme c est pour le visa de travail. Je doute que les employeurs fassent des pieds et des mains pour obtenir un visa de travail pour leur serveur/serveuse laowai.

    Sinon, moi j attrapperais le " that's shanghai" ou autre magazine pour expat et je visiterais tous les bars/restos/clubs qui font de la pub dans le magazine.

    Bon courage !
     
  9. diddi92

    diddi92 Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Février 2010
    Messages:
    11
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que le problème est le même pour le service(je cherche un poste en salle) sur shanghai?!
     
  10. VoyageurduSud

    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne suis pas le spécialiste en la matière, mais vu que personne d'autres ne te répond.

    Pour ce que j'en sais, tu ne peux avoir un visa de travail que si l'entreprise qui t'embauche ne peut pas trouver de chinois capable de faire ce même travail.
    Autrement dit, les petits boulots comme tu en trouves partout à Londres et dans d'autres villes européennes est en théorie quasi impossible à trouver.

    ça c'est la théorie, pour ce qui est de la pratique, je n'ai jamais mis les pieds à Shenzhen donc je ne sais pas comment ça se passe. A Shanghai, je n'ai jamais vu aucun serveur, barman ou autre métier de base fait par un étranger. Tu trouveras sans doute quelqu'un qui te dira qu'il en a vu, mais ça reste rare (et probablement pas légal). D'ailleurs pourquoi s'embeteraient ils à embaucher un étranger souvent plus cher?

    Bref, dans l'univers de la restauration ou de la nuit, je n'ai vu que deux ou trois organisateurs de soirée (sur l'ensemble des boites que j'ai faite à Shanghai) et quelques musiciens (90% ne le font qu'en loisirs/extra), rien de plus.

    Après si tu as un excellent CV, peut être un poste de chef de salle dans un hôtel haut de gamme ou un truc dans le genre est possible, j'en sais rien. Pour ce qui est de "simple" serveur, ça risque d'être difficile. Un détail supplémentaire, il n'y a pas de pourboires en Chine.
     
  11. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    oui, la Chine n'est pas le pays du petit boulot dans les restos hélas ! ici des d'etudiantes sont baby sitter pour expat et le reste s'improvise prof de francais à la petite semaine....bref tout dépend de ton CV dans la restauration
     

Partager cette page