1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche piges : tous supports/tous secteurs

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par barbaraG, 18 Janvier 2011.

1. barbaraG

barbaraG Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Journaliste/rédactrice polyvalente, j’ai quitté la France fin octobre pour rallier Shanghai. Depuis 2005, j’ai cumulé expériences dans la presse (quotidienne et magazine) et contrats dans le secteur public (journaliste territorial puis rédactrice en chef). Disponible et mobile, je suis à la recherche de missions (possibilité de travail en free lance) dans les médias et/ou la communication, tous secteurs et tous supports (du papier au web) confondus.
    Dynamique et rigoureuse, je serais ravie de mettre mes compétences, tant rédactionnelles (écriture, relecture, rewriting) que techniques (suivi de fabrication, mise en page, photo, vidéo) ou encore de management (gestion de projet, coordination, encadrement), au service d’une entreprise locale ou internationale.
    Vous pouvez me contacter par mail : barbara.guicheteau@live.fr.

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Va voir Hikari Production (ALC) Non je déconne... Je sais, ici c'est pas le coin des blagues.

Plus sérieusement, as tu essayé de contacter le consulat de Shanghai, ils pourraient soit te proposer une liste des contacts de médias français ou francophones soit peut être te proposer de travailler avec eux en Freelance.

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
  4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    J'ai tenté des les aider en montant leur forum, mais ils faisaient n'importe quoi et il était impossible de communiquer avec eux.

Lorsque j'ai voulu partir, il a fallu que je menace de poursuites pour qu'ils retirent mon compte et mes données. En plus ils sont anti chinois, couvrent la Chine entière avec un bureau dans un appartement à Pékin et sont pas du tout du genre "intégrés". Ce n'est pas des pros c'est tout et c'est doublement dangereux. D'une part car ils véhiculent une mauvaise image de la Chine (Ok, elle est pas rose bonbon, mais pourquoi ne communiquent ils jamais sur les ponts positifs?) et en plus ils sont fournisseur officiel de TF1 en documentaires pourris. Moi j'aurais appelé ça aujourd'hui pékin plutôt que aujourd'hui la Chine. Même le petit journal a plus d'antennes qu'eux...

Il y a plusieurs agences de presse présentes sur place ou du moins des journalistes. Il doit bien y avoir la possibilité pour cette dame de trouver un emploi. De plus elle a l'air d'avoir un background de 5/6 ans ce qui est déjà quelque chose je pense vu qu'elle a pas servi le café. Aussi terrible que ce soit, cette petite planète est régi par l'argent indéniablement et les médias façonnent l'esprit. Quand on voit ce qu'est la maison ALC, j'encouragerais toujours des journalistes si en plus ils pouvaient essayer d'apporter un regard innovant cela serait tout bon.

5. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
  6. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Vous êtes dépassés messieux. Maintenant c'est Chine Aujourd'hui le Monde. C'est moderne.

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui et non, c'est toujours aujourd'hui la Chine mais l'adresse internet est maintenant "pays.aujourdhuilemonde.com". Au final ça change rien. Une poubelle, même si tu donne un coup de peinture, si tu la lave pas, elle pue toujours...

Concernant, lepetitjournal, tu peux effectivement les contacter, cela pourrait être une opportunité!

8. barbaraG

barbaraG Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ai déjà contacté le petit journal.com.
    Mais je n'avais pas du tout pensé à solliciter directement le consulat pour des piges ou autres (pourtant, c'était bien le premier truc à faire !).
    Sinon, savez-vous si des magazines comme Chine plus par exemple, distribué aussi en France, font appel à des pigistes sur certains sujets ?

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop,

Aucune idée, mais je viens de penser à un magazine franco chinois qui est dans le "luxe français" et qui s'appelle Amazing France (à confirmer je suis plus sur du tout!) sinon il y a aussi le magazine Connexion de la CCI je crois et puis enfin il y a aussi les magazines féminins. Bon après je pense que ça dépend du contenu que tu veux :)

10. barbaraG

barbaraG Apprenti

Inscrit:
    17 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Amazing France, je ne connaissais pas du tout : merci pour l'info !
    Sinon, oui, j'ai déjà sollicité la CCI (Connexions).
    Et dans l'absolu, pourquoi pas pour les magazines féminins ?!
    Mais je pense qu'ils ont des équipes rédactionnelles super constituées et difficiles à intégrer (j'ai déjà testé !)...
    Tu es journaliste aussi ?

Partager cette page