recherche personnes souhaitant aussi prendre des cours de chinois (débutant)

Malex

Nouveau Membre
15 Jan 2018
6
1
3
28
salut, je suis actuellement étudiant et je viens tout juste de débarquer à shanghai pour un stage. je souhaite par ailleurs m'initier au Mandarin. pour ce faire j'ai pris contact avec une prof, qui a très bonne réputation et qui m'a été recommandée par des français. cependant je ne souhaite pas prendre des cours individuels car je trouve que c'est bien plus facile de progresser en groupe et c'est aussi plus amusant.
les prix pour ses cours sont facturés entre 70 et 80 RMB l'heure, (je ne sais pas si c'est cher ou pas), ça me semble abordable.

bref, je suis motivé comme jamais pour apprendre cette nouvelle langue, qui je l'avoue m'intrigue beaucoup.

j'espère qu'il y aura des candidats et qu'on va s'amuser tout en progressant.

wechat : Malex16
numéro: +86 178 2173 2924
 
Salut Malex,
Je suis plutôt intéressé par des cours de chinois en effet, je suis ici depuis l'été dernier et j'ai essayé d'apprendre par moi même mais sans trop de succès.
Le problème c'est que je vis ici avec ma copine, chinoise mais qui parle couramment français, et je travail dans une entreprise française... donc ça ne m'encourage pas tellement à apprendre à parler chinois.
Quels sont tes objectifs à toi ? personnellement je suis plus intéressé par la partie orale qu'écrite, le chinois de tout les jours qui peux servir au restaurant, taxi etc etc.
 
Salut Malex,
Je suis plutôt intéressé par des cours de chinois en effet, je suis ici depuis l'été dernier et j'ai essayé d'apprendre par moi même mais sans trop de succès.
Le problème c'est que je vis ici avec ma copine, chinoise mais qui parle couramment français, et je travail dans une entreprise française... donc ça ne m'encourage pas tellement à apprendre à parler chinois.
Quels sont tes objectifs à toi ? personnellement je suis plus intéressé par la partie orale qu'écrite, le chinois de tout les jours qui peux servir au restaurant, taxi etc etc.
Salut pedrodeo,
je pense que nos objectifs se rejoignent assez car j'aimerais juste acquérir un niveau de mandarin me permettant d'être indépendant au quotidien, converser avec les locaux et m'épanouir dans ce nouvel environnement.
la prof m'a également assuré qu'elle mettait beaucoup l'accent sur le côté oral, (par example, elle te donne des travaux d'exercices chaque semaine tels que interviewer des locaux dans la rue, afin de pouvoir pratiquer le plus possible), un argument qui a beaucoup joué dans mon cas.
Si tu es intéressé, n'hésite pas à m'ajouter sur wechat afin que nous échangions plus amplement.
 
bonjour, je suis intéressée et j'ai aussi la même requête. Je t'ajoute sur wechat.
 
Bonjour,
Je suis très intéressée pour les cours de chinois. Serait-il possible de vous rejoindre pour les leçons ? Je vais arriver en mars et j'ai le même objectif que vous.
Je vous remercie de votre retour.
Bonne journée
 
Bonjour,
Je suis très intéressée pour les cours de chinois. Serait-il possible de vous rejoindre pour les leçons ? Je vais arriver en mars et j'ai le même objectif que vous.
Je vous remercie de votre retour.
Bonne journée
Bonjour Palomeshion,
absolument, on serait ravi de vous accueillir avec nous. Je vous propose de m'ajouter sur wechat, je pourrais ainsi vous donner de plus amples informations.
Excellente journée à vous.