Recherche personnelle de soudeuse

louve40

Apprenti
Bonjour à vous, je suis à pékin dans le cadre de mon travail. La compagnie pour laquelle je travail à Montréal, a ouvert une nouvelle usine à Pékin. Je suis inspecteur en soudure et soudeuse dans le passé. J'aimerais entrer en communication avec une soudeuse ici. Je veux pouvoir échanger avec elle sur les conditions de travail, la formation, ect. Vous avez peut-être dans vos contacts une personne à me suggérer???? Un grand merci de partager ma demande
 
Dernière édition:
Mon beau père est soudeur au chantier naval de Shanghai. Je peux te le présenter mais il ne parle que Shanghai Hua.
Il faut savoir qu'ici la soudure à l'arc se pratique sans masque.
 
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ça ici, encore plus chez les francophones mais si tu en trouves je te tire mon chapeau!
 
Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ça ici, encore plus chez les francophones mais si tu en trouves je te tire mon chapeau!

Je plussoie.. En bientot dix ans d'usine en Chine, je n'ai jamais croise une femme a un poste de soudeur/se..
En y repensant meme parmis les inges formateurs venant d'Europe, je n'ai jamais eu cette experience..

Bon courage tout de meme.
Cordialement,
 
Elle veut souder des amitiers, avec des soudeuses en Chine, il y a, oui des femmes dans les chantiers naval ici dans le shandong.
 
Bonjour à vous, je suis à pékin dans le cadre de mon travail. La compagnie pour laquelle je travail à Montréal, a ouvert une nouvelle usine à Pékin. Je suis inspecteur en soudure et soudeuse dans le passé. J'aimerais entrer en communication avec une soudeuse ici. Je veux pouvoir échanger avec elle sur les conditions de travail, la formation, ect. Vous avez peut-être dans vos contacts une personne à me suggérer???? Un grand merci de partager ma demande

Bonjour

J'ai deja rencontre des femmes "chaudronnieres (enfin 2!)", mais jamais soudeuse, pourtant j'etais dans le metier des chantiers de facilites petrolieres de surface pendant plus de 10 ans (pipelines, unites de separation.. etc) - Tu peux nous en dire plus? Rencontres-tu beaucoup de soudeuses (a Montreal, par exemple), est-ce un metier en phase de feminisation (a petits pas, j'imagine)..

Je serai tres interessee par ton temoignage...

En attendant, tu peux lire le mien (qui date un peu.. juste d'une quinzaine d'annees) en charchant mon blog "La petroleuse"

Bonne chance dans ta recherche!
 
Bonjour à vous, je suis à pékin dans le cadre de mon travail. La compagnie pour laquelle je travail à Montréal, a ouvert une nouvelle usine à Pékin. Je suis inspecteur en soudure et soudeuse dans le passé. J'aimerais entrer en communication avec une soudeuse ici. Je veux pouvoir échanger avec elle sur les conditions de travail, la formation, ect. Vous avez peut-être dans vos contacts une personne à me suggérer???? Un grand merci de partager ma demande


Trouver des soudeuses ca va pas etre simple, d'autant plus que je suppose que tu souhaiterais rencontrer des soudeuses etrangeres (a moins que tu ne parles chinois, peut etre?)... Bref, bon courage.

Tu voudrais pas nous faire un tutoriel sur la soudure sinon par hasard?
Je voudrais m'acheter un poste a souder sur Taobao mais je n'y connais pas grand chose pour le moment en fait, donc ca serait bien sympa de ta part :D
 
Trouver des soudeuses ca va pas etre simple, d'autant plus que je suppose que tu souhaiterais rencontrer des soudeuses etrangeres (a moins que tu ne parles chinois, peut etre?)... Bref, bon courage.

Tu voudrais pas nous faire un tutoriel sur la soudure sinon par hasard?
Je voudrais m'acheter un poste a souder sur Taobao mais je n'y connais pas grand chose pour le moment en fait, donc ca serait bien sympa de ta part :D


Pour être franche, je veux rencontrer des soudeuses chinoise pour pouvoir échanger sur leur façon de voir le travail ici avec un interprete car non je ne parle pas chinois!!! Pour ton tutoriel, c'est très vaste le domaine de la soudure. Ici c'est justement mon travail de faire l'achat des machines et de certifier nos soudeurs selon la norme AWS. En étant inspecteur certifié, j'ai cette compétence. Mais si tu veux on pourrais plus discuter l'un à l'autre pour ainsi voir tes connaissances et besoin si tu le souhaite. Moi je suis dans le district de Daxing. à plus
 
Bonjour

J'ai deja rencontre des femmes "chaudronnieres (enfin 2!)", mais jamais soudeuse, pourtant j'etais dans le metier des chantiers de facilites petrolieres de surface pendant plus de 10 ans (pipelines, unites de separation.. etc) - Tu peux nous en dire plus? Rencontres-tu beaucoup de soudeuses (a Montreal, par exemple), est-ce un metier en phase de feminisation (a petits pas, j'imagine)..

Je serai tres interessee par ton temoignage...

En attendant, tu peux lire le mien (qui date un peu.. juste d'une quinzaine d'annees) en charchant mon blog "La petroleuse"

Bonne chance dans ta recherche!


Merci à toi de m'avoir répondu et encourager à continuer ma recherche. Mais même à Montréal, nous sommes très peu et encore moins nombreuse comme inspecteur. Moi j'ai suivi une formation comme soudeuse-monteuse. J'ai travailler comme soudeuse sur une période 6 ans et par la suite j'ai fait la formation comme inspecteur et depuis je travail dans ce domaine. Dans ma shop, à Montréal, nous avons environs 50 employés et seulement deux soudeuses!!! Ce n'est pas un métier facile pour une femme et c'est pourquoi je veux faire une rencontre dans le but personnel, juste pour ma simple culture. Je vais aller voir ton blog et merci encore Isabelle