1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche personne avec expérience en promotion immobilière sur la Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Philippe la rochelle, 7 Novembre 2010.

1. Philippe la rochelle

Philippe la rochelle Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

j'étudie actuellement ,la possibilité de faire des petites promotions immobilères en Chine . Je dit "petites promotions " puisque je ne suis pas Bouygues ni Vinci :)
    Sachant que les appartements sont souvent livrés brut de béton au client acquéreur , je pensais apporter une plus value en livrant des appartements avec une "touche Française ou Européenne " avec des codes couleurs , des aménagements et de la déco complétement différents aux standards proposés actuellement .
    La question maintenant est : suis je un rêveur ? ou y-a t-il un coup à jouer ? ? .
    J'ai fait de la promotion ici en France pendant plusieurs années, ne dépassant rarement plus de vingt unités par promotion .
    En conclusion, j'ai besoin de trouver les personnes étant déjà dans ce business et en Chine bien évidemment ! !
    Je dispose de capitaux suffisants pour commencer une activité pécuniairement rentable.
    Je souhaite créer une société en Chine avec mes capitaux seulement .
    Je suis ouvert à toute proposition .
    J'attends avec impatience vos réponses
    Cordialement
    Philippe La Rochelle

2. Mlle Moche

Mlle Moche Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Un reveur, si ct vrais, en Chine, il y a bp de limitation pour etrange faire des investissements sur le marche immobilier en chine.
    Mais kand meme, vs pouvez faire la cooperation avec certaine societe chinoise pour entrer ce marche en chine.
    Au debut,il faut bien savoir certains loi.
    Bonne chance

3. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Melle Moche ( quel drôle de nom ? ? )

Je vous remercie pour votre réponse rapide .

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas acheter des biens immobiliers , mais seulement les construire pour les revendre.

Oui , vous avez raison , il me faut bien connaître les lois en Chine, qui ne sont peut être pas les mêmes dans toutes les régions Chinoises ? ? ?

Vous parlez de coopération avec des sociétés Chinoises ? Vous avez des noms à me faire passer ? Vous travaillez pour une telle
    société ?

J'en suis seulement au stade de la réflexion, je ne suis pas pressé et je voudrais dans un premier temps créer une WFOE avec mes
    propres capitaux.Qu'en pensez-vous ?

Je ne cherche pas les grandes villes , mais plutôt le bord de mer et les villes à développer pour le tourisme et les vacances de nos amis Chinois ! !

J'attends avec impatience vos réponses.

Cordialement

Philippe La Rochelle

4. allenherve

allenherve Membre Bronze

Inscrit:
    6 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ca sent que vous voulez jeter vos argent dans l'eau . c'est monopolistique en chine .

5. vp5188

vp5188 Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je voudrais savoir plus

Bonjour

Je suis interresse par votre idee. Je voudrais vous communiquer plus par lian8881@yahoo.com.cn

6. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
  7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    sans même avoir lu, je suis quasiment sûr que les conditions sont drastiques et que cela sera un gouffre financier et vous repartirez la queue entre les jambes.

le marché de l'immobilier chinois est monopolisé par les promoteurs chinois, et quelques faux étrangers (taiwan/singap/HK)

Sans compter que vous n'avez aucune relation pour acquérir des terrains, c'est là qu'il fait graisser un maximum de pattes...

8. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Philippe La Rochelle et MTT,

Effectivement.

Capitaux chinois RMB 1 Million au minimum,
    Capitaux étrangers USD 100 Millions pour être "encouragé" dans vos investissements.
    En dessous de USD 50 Millions de capital enregistrés vos projets tombent dans la catégorie "restricted foreign investment".

Bonne Continuation,

9. Mlle Moche

Mlle Moche Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjs,
    J'ai mal compris ceke vs voulez faire, si seulement la construction et les revendre, ct dur. En chine, vs just avez le droit de l'utilisation pas le proprio du terrain. Mnt, les societes etrangeres k font des investissements dans l'immo sont des grandes entreprises ou bank. Vs ne pouvez pas etre un promoteur sans cooperation avec certaine societe chinoise car le gouv tjs fait la limitaion. Vs pouvez acheter certaines actions, ct + facile.
    Bonne chance

10. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

Non, non, je vous rassure, je n'ai et je ne jeterai jamais mon argent par les fenêtres .

Merci pour votre réponse qui est pessimiste sans être explicite ! !

Très bonne journée à vous et portez vous bien

11. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Oui, je partage votre avis sur le fait que les conditions sont drastiques , cependant j'avance tout doucement dans ma réflexion suite aux

réponses de tout le monde et y compris certaines personnes que je connais sur place . Je ne suis pas un lapin de trois semaines , j'ai déjà

fait du business dans des pays plus sensibles , il y a de nombreuses années.

En revanche, j'ai la prétention de savoir que je ne suis pas le plus beau, le plus malin et le plus intelligent .

Je voudrais juste faire partie de ce magnifique BOUM économique Chinois .

J'adore la citation suivante : Il n'y a pas de victoire facile et il n'y a pas d'échec définitif ( de M Proust )

Très bonne journée et portez vous bien

12. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Jy suis allé et n'ai rien comris , je ne connais pas le Chinois ! !

13. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Re-bonjour,

Merci encore de m'envoyer des liens &réponses .

Comme déjà précisé, je ne suis pas le groupe Bouygues ou Vinci ou que sais-je ?

Cependant, j'avais déjà moi aussi vérifié les montants de capitaux à apporter pour y créer une WFOE ou une WICE.

Je suis donc dans la fourchette basse&moyenne des capitaux demandés pour la création d'une société de type WFOE ou WICE

Maintenant, je souhaite savoir si une WFOE obtiendra facilement des Permis de construire ou des terrains .

Je ne souhaite pas me battre contre des grands groupes Chinois ou de HK , je n'en ai ni la volonté , ni la capacité financière.

Je voudrais seulement développer des petits projets .

cordialement

Philippe

14. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bjr Melle Moche ( quel drôle de nom ? ? )

Merci de votre dernière réponse .

Oui, je sais que ce sont des grands groupes Chinois qui construisent les grands projets immobiliers.

Je n 'ai donc pas l'intention de rivaliser avec ces grands groupes Chinois . Je n'ai pas la volonté ni l'argent

nécessaire ! ! Cependant, je pense qu'il existe des endroits , pas les grandes villes&urbanisations où il est possible

de construire des résidences plus petites en taille .

J e n'ai aucune prétention, je sais seulement que je ne suis pas le plus beau, le plus gentil et le plus intelligent .

Je vous laisse méditer sur une citation de Marcel Proust :

Il n'y a pas de victoire facile, il n'y a pas d'échec définitif

Qu'en pensez-vous ?

Très bonne journée à vous

15. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour Philippe,

En tant qu'étranger vous serez toujours limité, ou par le minimum de capitaux à apporter qui est très élevé, ou par les lois anti spéculation immobilières

Cependant j'ai des exemples où des étrangers ont acheté (Enfin il est impossible d'acheter en Chine, c'est un bail de 70 ans) des terrains et fait construire des maisons à l'européenne dans un but locatif, mais cela restait du très petit "business", et dans des provinces très éloignées des grands centres....

16. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Rebonjour MTT ,

Votre dernière réponse me convient à plus d'un titre.

Je m'explique : pour les capitaux à apporter, je me suis renseigné sur les WFOE ou les WICE .

S'agissant d'un bail de 70 ans renouvelable , l'état Chinois restant prorpriétaire du terrain, je suis déjà au courant :) :)

Oui, mon idée était de construire des petits lotissements ou maisons individuelles loin des grands centres .

J'ai dabord pensé à la petite ville de SHIDAO au nord , mais j'ai pù constater que le marché était trop restreint.

Ensuite,

17. Philippe la rochelle

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Rebonjour MTT ,

Votre dernière réponse me convient à plus d'un titre.

Je m'explique : pour les capitaux à apporter, je me suis renseigné sur les WFOE ou les WICE .

S'agissant d'un bail de 70 ans renouvelable , l'état Chinois restant prorpriétaire du terrain, je suis déjà au courant :) :)

Oui, mon idée était de construire des petits lotissements ou maisons individuelles loin des grands centres .

J'ai dabord pensé à la petite ville de SHIDAO au nord , mais j'ai pù constater que le marché était trop restreint et l'emplacement mal situé .

Ensuite, j'ai vu l'engouement pour l'ile de Hainan avec la ville principale comme Sanya

Je voudrais donc plutôt tenter ma chance de ce côté là .

Je voudrais construire une dizaine ou vingtaine de maisons par an au prix de vente entre 2 000 000 rmb et 10 000 000 rmb à des Chinois ou des Russes ( ou des Français si j'arrive à en trouver qui soient aisés ? ? ? pécuniairement parlant ! ! )

je cherche à connaitre la législation Chinoise m'autorisant ou pas à faire ce que je souhaite entreprendre .

Comme déjà expliqué dans mes post , je connais mes limites, sais exactement combien je suis prêt à investir et souhaite profiter un petit peu de ce BOUM économique .

Enfin et pour conclure, je dirai que je veux trouver un dernier "challenge" ou défi à relever avant d'aller tous les jours à la pêche.

Voilà pour les explications

Bonne lecture, distes moi ce que vous en pensez ?

Cordialement

Philippe

18. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Monsieur,

Le scan est en Anglais est fait 46 Pages. Ce document fait référence a d'autres textes, en chinois par contre.
    Votre projet me semble difficile a réaliser, bien qu'a petite échelle.

Vous pourrez monter une société étrangère, mais je reste septique sur les opportunités de construction.

Morgan Stanley a du remettre en vente tout son parc immobilier sur Shanghai suite a la crise economique.
    Le problème s'est que suite a de mauvais conseils (2005) ils ont acheté trop cher et ont du ensuite revendre a des groupes chinois, a perte, sur un marche en croissance. Pour eux l'aventure chinoise dans l'immobilier ne se résume qu'a des sous values.

Sanya est une bulle spéculative, et soufre d'une pénurie de logements très sévère.
    Il y a des coups a jouer, surement.

Pourquoi ne pas commencer comme agent?

Cordialement,

19. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Vous pourriez contacter Regus Serviced Office.
    Je pense que vous n'êtes pas étranger au concept des Business Center, en français approximatif: Centre de Domiciliation d'Entreprises.

Bien que société étrangère, Regus loue des étages de tours, les divise en petits bureaux (3,4 personnes) puis les reloue a des sociétés. Ils tirent donc des bénéfices d'une activité (location) illégale pour les sociétés étrangères en Chine. Ils sont présents dans les principaux centres d'activité chinois. Je ne connais pas leur statut, ni leur combines.

Ils ne font pas de construction cependant.

Bonne Continuation,

20. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour,

Aujourd'hui le gouvernement Chinois vient d'annoncer une loi interdisant à toute entreprise étrangère d'acquérir une propriété, autre que ses bureaux. Idem pour les particuliers mais cela est le cas depuis longtemps déjà. Maximum une propriété par individu étranger.

http://www.marketwatch.com/story/china-reportedly-limiting-foreign-property-buys-2010-11-12

la bourse de shanghai a devissé sévèrement...

A Sanya les prix sont déjà équivalents à ceux de Shanghai....

Partager cette page