Recherche partenaires de voyage pour Xinjiang 15jours

lolococochen

Membre Silver
19 Fev 2007
27
0
41
Canton
Recherche partenaires de voyage pour Xinjiang 15jours (cloture de la recherche)

Bonjour,

Les vacances s'approchent, désirez-vous de s'évader à l'extrême nord-ouest de la Chine - Xinjiang, où se troue la plus grande variété de milieux géographiques: praire, désert, bassin, montagne, forêt, lac...

Je suis chinoise et parle bien français, prépare un voyage de 15jours (du 15 à 30 juillet) là-bas. Alors, j'ai trouvé un intinéraire superbe intéressante (tour de Xinjiang) qui dure 17jours, je pense que l'on peut ajuster selon nos goûts. Pour un voyage si sauvage, il vaut mieux le partager avec des gens qui aiment ces paysages, donc, pour l'instant, je suis toute seule et il faut encore trouver au moins 3 personnes. Des amis qui y étaient déjà me recommendent un chauffeur, son tarif est de 360rmb/jour sans compter l'essence ni péage, ce qui est un tarif normal. Donc, je mettrai un budget d'environ de 5000 à 8000 rmb.

Si qqn. serait intéressé, merci de me contacter vite.

Site de tourisme officiel: Lien retiré

A bientôt! :fish:

P.s. A ma connaissance, il n'y a pas besoin de visa ou permis pour y accéder.
 
Dernière édition:
Xinjiang images

Les photos prises par un amie...
une beauté supernante!
 

Fichiers joints

  • Xinjiang par Danny1.jpg
    Xinjiang par Danny1.jpg
    69,4 KB · Vues: 11
  • Xinjiang par Danny2.jpg
    Xinjiang par Danny2.jpg
    88,1 KB · Vues: 4
  • Xinjiang par Danny3.jpg
    Xinjiang par Danny3.jpg
    35,7 KB · Vues: 5
  • Xinjiang par Danny4.jpg
    Xinjiang par Danny4.jpg
    94,7 KB · Vues: 5
  • Xinjiang par Danny5.jpg
    Xinjiang par Danny5.jpg
    85,6 KB · Vues: 3
Dernière édition:
Je suis d'accord: c'est tres beau et immense. C'est pour cela je pense que 2 semaines ne suffiront pas pour en profiter. Il faudrait facilement 1 mois pour voir la region sans se presser.
 
Coucou

Coucou coco

Comme je te l'ai dit par email, je rejoins Ceven sur le point que le Xinjiang en deux semaines fait court déja parce que c'est aussi une expérience humaine et culturelle forte à mon avis. Un mois ? Oui c'est le top, mais je peux comprendre que tu ne puisses trouver 30 jours et que tu sois attirée par cette région. Des amis de shenzhen en sont revenus éblouis, ils avaient privilégié le vélo et vraiment leurs photo sont extraordinaires...

Je voulais aussi te prévenir que le XInjiang pour une fille seule (si tu trouves pas de partenaire) pourrait etre un peu risqué. Je ne dis pas que tu vas avoir obligatoirement des ennuis mais routarde en mode solo, ce n'est pas le plus sur.

En tout cas je te souhaite un bon voyage, et surtout 一路平安 ;)
 
J'ai changé la date du voyage, ça va du 11 au 31 juillet.
Pour être précise, le budget annoncé est pour 1 personne tout compris (c-à-d tout le voyage).
A bientôt!


Bonjour ,
Je prévois d aller au xinjiang en avril prochain. Pourrais tu me donner le contact du chauffeur que tu mentionnais sur le forum svp.
connais tu un guide francophone ou anglophone la bas:?
merci bien