1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche partenaires de voyage pour Xinjiang 15jours

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par lolococochen, 25 Juin 2008.

1. lolococochen

lolococochen Membre Silver

Inscrit:
    19 Février 2007
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche partenaires de voyage pour Xinjiang 15jours (cloture de la recherche)

Bonjour,

Les vacances s'approchent, désirez-vous de s'évader à l'extrême nord-ouest de la Chine - Xinjiang, où se troue la plus grande variété de milieux géographiques: praire, désert, bassin, montagne, forêt, lac...

Je suis chinoise et parle bien français, prépare un voyage de 15jours (du 15 à 30 juillet) là-bas. Alors, j'ai trouvé un intinéraire superbe intéressante (tour de Xinjiang) qui dure 17jours, je pense que l'on peut ajuster selon nos goûts. Pour un voyage si sauvage, il vaut mieux le partager avec des gens qui aiment ces paysages, donc, pour l'instant, je suis toute seule et il faut encore trouver au moins 3 personnes. Des amis qui y étaient déjà me recommendent un chauffeur, son tarif est de 360rmb/jour sans compter l'essence ni péage, ce qui est un tarif normal. Donc, je mettrai un budget d'environ de 5000 à 8000 rmb.

Si qqn. serait intéressé, merci de me contacter vite.

Site de tourisme officiel: http://www.xinjiangtour.gov.cn/

A bientôt! :fish:

P.s. A ma connaissance, il n'y a pas besoin de visa ou permis pour y accéder.

#1 lolococochen, 25 Juin 2008
    Dernière édition: 22 Août 2008
  2. lolococochen

Inscrit:
    19 Février 2007
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Xinjiang images

Les photos prises par un amie...
    une beauté supernante!

Fichiers attachés:

#2 lolococochen, 25 Juin 2008
    Dernière édition: 25 Juin 2008
  3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis d'accord: c'est tres beau et immense. C'est pour cela je pense que 2 semaines ne suffiront pas pour en profiter. Il faudrait facilement 1 mois pour voir la region sans se presser.

4. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Coucou

Coucou coco

Comme je te l'ai dit par email, je rejoins Ceven sur le point que le Xinjiang en deux semaines fait court déja parce que c'est aussi une expérience humaine et culturelle forte à mon avis. Un mois ? Oui c'est le top, mais je peux comprendre que tu ne puisses trouver 30 jours et que tu sois attirée par cette région. Des amis de shenzhen en sont revenus éblouis, ils avaient privilégié le vélo et vraiment leurs photo sont extraordinaires...

Je voulais aussi te prévenir que le XInjiang pour une fille seule (si tu trouves pas de partenaire) pourrait etre un peu risqué. Je ne dis pas que tu vas avoir obligatoirement des ennuis mais routarde en mode solo, ce n'est pas le plus sur.

En tout cas je te souhaite un bon voyage, et surtout 一路平安 ;)

5. lolococochen

Inscrit:
    19 Février 2007
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les conseils, Damien & Ceven.

Le velo et pas a cheval? Je te dis un secret - je sais pas faire du velo :dsl:

Pour la duree, je peux encore ralonger d'une semaine, alors?

6. lolococochen

Inscrit:
    19 Février 2007
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai changé la date du voyage, ça va du 11 au 31 juillet.
    Pour être précise, le budget annoncé est pour 1 personne tout compris (c-à-d tout le voyage).
    A bientôt!

7. annmanu

annmanu Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +1 / -0

Bonjour ,
    Je prévois d aller au xinjiang en avril prochain. Pourrais tu me donner le contact du chauffeur que tu mentionnais sur le forum svp.
    connais tu un guide francophone ou anglophone la bas:?
    merci bien

Partager cette page