Recherche partenaire de voyage pour GUILIN et KUNMIN

wampadan

Membre Bronze
27 Oct 2007
3
0
29
Bonjour,

Je suis actuellement sur Shanghai et je compte partir mi novembre pour un périple de 25 jours.
Je vais commencer par Guilin (en train de Shanghai, j'ai un budget moyen...) et ses alentours (Yangshuo, Longsheng...), puis j'irai sur Kunmin et ses alentours aussi!!!! ( les collines de l'ouest, la forêt de pierres, Dali...). puis je reviens à Shanghai le 6 décembre, en avion, départ de Kunmin.

si cela vous intéresse de faire ce voyage (relativement à la roots je dois le reconnaitre) avec moi, ou un bout, faites le moi savoir! Je serais ravie de partager cette expérience avec une personne amoureuse des grands paysages que l'on peut rencontrer dans ses régions de la chine.
 
voyage en Chine

Bonjour !!

un voyage à la roots m'aurait tenté mais pas si longtemps et pas maintenant.

Mais si en Février ou Mars, tu recommences ce genre de trip, je suis preneur.

pour l'instant, je déarque, j'ai un max de taff donc pas possible.

Bon voyage
profite
 
Salut yoyo, dommage pour cette fois dans ce cas, il y a peu de chance que je recommence an février-mars, je retourne sur paris fin décembre et commence un nouveau boulot qui va sans doute me prendre beaucoup de temps.

Tu dis dans ton message que tu débarques... tu viens d'arriver sur la chine pour le boulot? quelle ville? moi je suis sur shanghai en ce moment, et a mon retour de mon petit trip a la roots!

si ca te tente qu'on se croise sur shanghai, si toutefois tu es sur shanghai!
 
Yansghuo-Marcher dans le Qiandongnan (Guizhou)

J’arrive à Shanghai le 12 novembre 2007 d’où je repars le 10 janvier 2008.
Je reste deux ou trois jours à Shanghai pour emplettes (Cartes géographiques, Décathlon, traducteur électronique…) et voir les changements.

Kunming (et le Yunnan) j’y suis déjà allé et je suis plus attiré par les gens que par les pierres fussent-elles forêt.
Je prends le train pour Guilin (Ville qu e je n’aime pas) voir des amis qui vivent à Yangshuo (Dont j’aime bien les environs et où je suis passé chaque année de 1993 à 1999 à peu près en hiver).

Ensuite je me dirige vers le nord vers le Qiandongnan. (Guizhou du sud-est)
Lien retiré

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=qiandongnan&btnG=Recherche+d'images&gbv=2

Je suis déjà allé à Longsheng trop touristique que je veux éviter alors je prend le bus vers Danian où se trouve cette association
Lien retiré
Ce doit être moins touristique

Je voudrais découvrir à pied les environs. Ensuite je souhaite passer à pied au Guizhou voisin et marcher le plus possible (Pas avaler des kilomètres mais éviter les transports voulais je dire) en évitant les lieux de tourisme de masse… et loin du confort aussi (Je suis en train de prendre des renseignement auprès de quelqu’un qui y vit)

J’ai toujours voyagé seul mais là une compagnie, sous réserve de compatibilité, pourrait être bienvenue

pinguin2

Lien retiré
 
Bonjour Pikadrien,
Je me suis permise de poster un message privé.
Je suis en train de m'informer sur Danian, l'association couleurs de chine également. j'en avais déjà entendu parler. je serais ravie qu'une rencontre puisse se faire. Plus de détails dans mon message privé.
 
voyage au depart de shanghai

bonjour ton idee m'interesse si tu n'est pas deja partie
j'aurai un peu moins de temps que toi ms on pourrait faire un bout de route ensemble ...
tiens moi au courant de lavancement de ton projet
je te donne mon adresse MSN brey74@hotmail.fr
ca pourrait etre sympa de decouvrir la chine cote nature
Bruno:Milit: