1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche offre acheteur junior / approvisionneur

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par DANCETTE, 26 Novembre 2012.

1. DANCETTE

DANCETTE Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche active d'un emploi sur Shanghai à partir de 2013.

Je suis actuellement Acheteuse / Approvisionneuse dans une centrale d'achats, pour le compte client Michelin.
    Mes Achats sont ciblés fournitures industrielles, électroniques.
    je suis à ce poste depuis deux ans.

Voici une vue en Anglais de mes compétences et métier d'aujourd'hui.

Position: Junior Buyer / Purveyor

Context: Business development for Michelin

Commodities: Maintenance part (industrial furniture, electronical furniture, machines…)

Project development: Sourcing strategy and supplier selection. RFQ process: Target price fixation, Make/Buy
    decision, Quotes analysis, Sourcing decision. Business improvment between Michelin and Logitrade.
    Qualitative and quantitative analysis of customer needs. Panel management of potential purveyors.
    Rationalization of the total purveyor panel. Negotiation of best quality, prices, delays, freight. Establishing
    customer quotation.
    Monthly review (transmission of key figures and performance indicators, activity follow up)

Logistic: organizing freight for various global locations (India, China, Romania)

Communication: link between Michelin and Logitrade, Michelin site visits for Business development.
    Negotiation of supplier prices within the fixed buyer guidelines
    Creating purchase order
    Surveillance of delivery and shipment and associated costumer
    Communication with the factory about the production problem and delivery problem

Results: €7M of revenues per year achieved.

Peut être auriez vous entendu autour de vous un poste qui pourrait me correspondre.
    N'hésitez pas à me contacter pour commencer cette experience en Chine au plus vite.

Sandrine

Partager cette page