1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche mémoire RAM pour portable

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Pimie, 17 Février 2008.

1. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la communauté,

Je veux acheter des barrettes de mémoire ram pour mon ordi car il rame un peu bcp trop en ce moment. j'ai les références que je dois installer sur mon ordi (Mémoire RAM, DDR, pc 2100, 266Mhz). j'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé qu'en Kingstone et très cher.
    Vous connaissez d'autres marques à des prix moins exhorbitants que les distributeurs français? (j'ai vu la barette de 512M à 45 euros).

2. Joshlevy

Joshlevy Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

As tu un amis chinois qui a un compte Taobao (le Ebay Chinois)? la tu devrais pouvoir trouver 512 Mb vers 200 rmb.

Josh

3. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci du conseil. je vais voir si un de mes amis a un compte taobao. ça me rassure un peu pour le prix car je veux ne mettre deux sur mon ordi et à 90 euros (prix français ça aurait été un cher.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Tu peux jeter un oeil sur ce site, pour te donner une idee du prix du matos info en chine (suivant les villes).
    Par ex, la memoire pour portable a Shanghai : http://price.pconline.com.cn/sh/notebook_ram/

En general les prix en magasins sont toujours un peu moins cher que sur ce site, mais ca donne quand meme un bon apercu des tarifs et ca permet aussi de ne pas se faire avoir ;)

5. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Mike. J'y ai fait un tour mais je suis un peu paumé. j'arrive à lire les caractères mais je ne comprends rien. Quelqu'un sait comment on écrit mémoire ram en caractères chinois?

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Justement, sur cette page ( http://price.pconline.com.cn/sh/notebook_ram/ ) tu arrives directement dans la bonne rubrique (memoire pour portable a shanghai).
    Clique sur les marques (Apacer, Kingxcon,...) pour voir les prix des differentes barrettes memoires de chaque marche.

Par ex, en cliquant sur transcend, le prix de la DDR2 667 1Go est de 165yuan (prix indique en rouge).
    Tout n'est peut etre pas reference, mais comme je le disais, c'est juste pour avoir une idee des tarifs.

7. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    oups désolé, j'avais pas vraiment fait attention au lien (c'était marqué dedans notebook_pc...)

J'ai regardé toutes les marques mais ils n'ont pas la référence que je recherche. Autre question: la DDR2 vaut plus cher que la DDR? 667 est le nombre de Mhz?

8. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    J'ai un pote chinois qui a un magasin de PC. Tres bon gars, honnete et tout et surtout si vous lui dites que vous venez de ma part ;-)

Le mec est a xyangyang lu, fuxing lu. Son numero par pm.

9. Arthur63

Arthur63 Membre Gold

Inscrit:
    6 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai city
    Ratings:
    +7 / -0
    Prix de la memoire sur le net

Salut,
    Moi aussi je suis a la recherche de barette de memoire. Voici la reponse que j'ai eu aupres d'un ami a moi chinois et informaticien :

If the Memory Ram's type is DDR, 1GB memory ram will cost about 360RMB
    If the Memory Ram's type is DDR2, 1GB memory ram will cost about 140RMB
    You can see http://www.360buy.com/ware.asp?productSort=680

Passe commande par le biais d'un ami a toi chinois qui t'aidera a naviguer sur le site et a passer commande.

Depuis que j'ai achete sans m'en rendre compte une fausse carte memoire pour mon appareil photo (512mb a l'achat, plus que 128 mb apres 3 mois d'utilisation), je n'ai plus confiance aupres des revendeurs et prefere acheter sur le net.

En esperant que cela t'aide.

Partager cette page