1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche marque disponible en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Zonguoman, 12 Décembre 2009.

1. Zonguoman

Zonguoman Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    URGENT, MERCI D'AVANCE.

Bonjour,

Existe t'il une base de données où on peut rechercher si en Chine une marque est disponible ou pas ?

2. advancedasiasourcing.com

advancedasiasourcing.com Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Trademark, propriété intélectuelle en Chine

Bonjour Zonguoman,

Oui.

Ici : http://www.chinatrademarkdatabase.com/
    Et ici : http://www.chinatrademarkoffice.com/

Il est utile de rappeler que dans le cadre d'une production pour un produit nouveau il peut être utile et même fortement conseillé de déposer une trademark ou un brevet en Chine dans le but d'avoir des recours possible en cas de copie par l'un de vos fournisseurs.

Enfin, petit rappel pour dire qu'un brevet se dépose par zone et n'est pas mondial automatiquement.

Cordialement

3. Zonguoman

Zonguoman Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bien advancedasiasourcing.com,

Tes renseignements sont précieux car j'avais beau chercher, je ne trouvais rien...

Tu fais bien de rappeler à tous les candidats à la création d'entreprises (Et à ceux qui ont déjà créé mais ont négligé) combien la protection de la propriété intellectuelle est importante.

Et alors, c'est un vaste sujet ! Pour arriver à choisir ce qu'on veut faire, il faut travailler pendant des mois.

A défaut, on ne parviens pas à comprendre où on a besoin d'être protégé et on n'est même pas capabble de formuler ses questions.

Je conserve tes coordonnées mais la société que je crée s'orientant vers le service, n'aura que peu de marchandises à acheter...

4. advancedasiasourcing.com

advancedasiasourcing.com Membre Bronze

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Aucun probleme.
    Le renseignement est gratuit ;-)
    Heureux d'avoir pu t'aider.
    Cordialement