Recherche marché d'occasion pour canapé /sofa sur canton

Panda Roux

Ange
27 Mai 2012
342
172
88
Guangzhou
Salut à tous,

Je pense que tout est dit dans le titre je suis à la recherche d'un marché d'occas / 2ème main pour les canapés ayant fait mes recherches j'ai rien trouvé donc si quelqu'un connais je suis preneur ;p.

Merci à tous et bon week end
 
Mais vous cherchez un marché de canapés 2e main? pourquoi ne pas viser le neuf à bas prix, il y a de bons endroits pour des canapés neuf a bon prix dans des villes proches.
 
Merci yannick en effet directement à l'usine c'est moins cher et neuf :)

Y a un marché à Foshan, mon épouse l'a fait, mais par contre, elle a pas aimé du tout.

Finalement, on a acheté ce canapé sur Taobao. C'était assez rapide.Le canapé a coûté 2500 RMB environ et il est très bien. Housses lavables. Table basse impec.

Les liens: ici :
Vos trouvailles sur Taobao
 
Bonjour,

Ce topic me fait penser à une idée de promenade pour dimanche, le marché des antiquités chinoises de Guangzhou.
J'en ai entendu parlé mais je n'y suis jamais allé.
Quelqu'un à des retours et/ou la méthode pour y aller en metro.

Merci

Rémi
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé mon canapé à la sortie de l'usine à Donguan merci à tous pour vos message et vos infos :p
 
Bonjour,

Ce topic me fait penser à une idée de promenade pour dimanche, le marché des antiquités chinoises de Guangzhou.
J'en ai entendu parlé mais je n'y suis jamais allé.
Quelqu'un à des retours et/ou la méthode pour y aller en metro.

Merci

Rémi
Et il est où ce marché des antiquités chinoises ??

Le marché, enfin les marchés sont dans le quartier de Liwan. J'y vais de temps en temps mais pas vraiment grand chose. Il reste surtout des objets du 20e s. ou de la fin des Qing. Pour avant malheureusement ça se passe surtout sur internet je pense.

En gros la rue 文昌 que j'ai mis en rouge y a pas mal de magasins, en gros n'importe où par la bas et pas seulement dans cette rue on peut trouver des marchés aux antiquités. Et puis comme c'est un vieux quartier, c'est très sympa à s'y promener
QQ截图20150902092652.png
 
Ok, j'ai habité Wenchang Lu, je connais bien ces marchés dans les petites ruelles. C'est très très sympa à visiter, et il faut pas trop traîner pour y aller car petit à petit le quartier se transforme et ces ruelles disparaissent les unes après les autres. D'ailleurs, déjà maintenant que les marchands n'ont plus le droit de déballer dans la rue, c'est beaucoup moins folklo. Par contre, attention, il n'y a pas de véritables antiquités, ce ne sont que des reproductions et les commerçants ne se gênent pas pour "vieillir" leurs poteries, statues ou autres objets à la vue de tous. D'ailleurs, ça aussi c'est à voir, c'est très intéressant. Pour ceux qui veulent acheter, attention aussi, le long-nez se voit de loin, les prix peuvent être multipliés par 10, 20, voire même une fois j'ai vu 50 !!
 
Dernière édition: