[Recherche] Magasin bricolage/électroménager

Paperman

Nouveau Membre
28 Sept 2013
2
0
1
32
Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'arriver à Beijing pour mes études avec des amis français. Cela fait maintenant 1 mois que nous sommes là et nous avons commencé à prendre nos repères.
Cependant, nous avons encore du mal sur certains points, c'est donc vers la communauté de BonjourChine que nous nous tournons en espérant trouver des réponses.

Alors comme le titre l'indique, nous sommes à la recherche de deux choses :

- La première étant un magasin de bricolage. Nous logeons dans une résidence étudiante et nous souhaitons bricoler quelques améliorations pour notre confort, notamment un rideau ainsi qu'un joint pour la douche. L'évacuation se faisant mal, ça nous éviterait de mettre de l'eau jusque dans le couloir tous les matins.

- La seconde recherche se tourne vers un magasin d'électroménager dans le but de trouver un petit réfrigérateur.
Vous serez d'accord avec moi qu'il est toujours plus pratique d'avoir un réfrigérateur chez soi pour certains produits comme le beurre, les yaourts ou autres. Le plus pratique pour nous étant bien sûr une location de réfrigérateur, vu que notre départ est programmé pour mai 2014, cela nous éviterait de devoir trouver un moyen pour nous en débarrasser à notre départ.

J'ai déjà fait quelques recherches sur internet ou bien sur ce forum, et je n'ai trouvé qu'un site nommé "oursjia.com" qui ne semble plus disponible.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée. ;)
 
il n'y a pas de magasin de bricolage comme castorama à proprement parler (magasin qui regroupe tout ce dont tu pourrais avoir besoin)
pour le rideau tu peux passer chez ikéa (ou éventuellement essayer carrefour/auchan/walmart)
pour les joints faudrait trouver une quincaillerie de quartier
acheter un pistolet à silicone (硅胶枪) avec la recharge de silicone (bien sur avec vos têtes de nouveau venu vous allez vous faire arnaquer donc comptes dans les 30 yuan, si il te dit entre 50 et 90 vas voir ailleurs)

pour le frigo, si tu vis en résidence étudiante, tu devrais mettre une annonce dans le lobby, c'est le produit qui se vend/cède d'un semestre sur l'autre
sinon si vous n'êtes pas là pour longtemps, je conseillerais plutôt de faire copain copain avec un des chinois de l'accueil (ou security guard) de la résidence pour qu'ils vous aident à passer commande sur 360buy (choix et prix pas trop cher)
http://search.jd.com/Search?keyword=迷你冰箱&enc=utf-8
site qui a l'avantage de pouvoir payer le produit à la réception
 
Dernière édition:
Pareil que parapluie. T'habites ou a Pekin? Cherche une quinquaillerie de quartier, tu auras aussi des rideaux dedans. Je m'en suis fait deux sur mesure pour 150 yuans environ.
 
my bad
j'avais pensé rideau de douche, donc un peu plus galère à trouver
effectivement il y a plein de petits shops qui proposent des rideaux sur mesure pour une centaine de yuan

il doit avoir des rideaux dans ta chambre d'étudiants, le plus simple si tu restes pas trop longtemps c'est acheter du tissus/rideaux opaques (couleur argenté généralement) à la taille de tes rideaux actuels, et les accrocher par dessus, le shop fournira les crochets donc pas de problème
 
Tout d'abord merci parapluie et Ism79.

J'ai regardé sur 360buy et j'y ai trouvé un frigo plutôt pas mal et pour moins de 700 yuans. Même si c'est de l'achat et qu'on va peut être avoir du mal à le revendre à notre départ, on va prendre le risque.

Par contre comment cela fonctionne sur ce site ? Tu as l'air d'être au courant donc je préfère me tourner vers toi ^^. On commande à l'adresse de ma résidence étudiante (Beijing Jiaotong Université, ça me permet de répondre à la question d'Ism79 du coup), ils nous donnent un jour de livraison et on le reçoit en payant le livreur à la livraison ?

En ce qui concerne le rideau, oui je parlais bien d'un rideau de douche. Notre salle de bain comprends les WC à côté de la douche et en plus d'en mettre un peu partout tous les matins, ça met de l'eau autour, dessus, dedans, enfin partout sur les WC ce qui est pas vraiment pratique.

Je savais pas qu'il y avait des Ikéa à Beijing, du coup je vais essayer de trouver le plus proche et y faire un tour prochainement.
 
mon copain (c'est lui qui s'occupe de ce genre de trucs) vient de me dire qu'il y a une option (gratuite) lors de la commande d'être informé téléphoniquement (en chinois, donc donner le num de la personne aidant) la veille de la livraison et 360 dit vers quelle heure ils vont passer (c'est une fourchette pas un râteau ^^)
généralement sur 360 on est livré le lendemain de la commande
à la livraison (à ta résidence étudiant) on paye soit en liquide soit par carte (chinoise)
PS: vérifier l'état de la marchandise avant de payer (même si pour l'instant j'ai jamais eu de problème)

en ce qui est de la douche, je connais très bien les salles de bain du dongbei ^^
on s'y fait haha (et bientôt tu garderas tes tong pour te laver)

oublies pas d'offrir un petit quelque chose à la personne qui vous aidera (boite de chocolat ou autre... 30-50 yuan histoire de marquer le coup)
et de lui donner une bouteille de soft drink une fois de temps en temps pendant le semestre au cas où vous avec encore besoin d'aide
 
Dernière édition: