Recherche logement pour la période des jeux olympiques

gazi

Membre Bronze
22 Sept 2007
24
0
36
slt nous sommes un groupe de 4 personnes à venir sur pekin pour assisté aux jo et nous recherchons un ou plusieurs logements n'importe quel type (coloc...) sachant que l'ont a un budget serré!!!

Daniel2007

Membre Bronze
04 Oct 2007
1
0
29
un appartement à pekin

j'ai un appartement à pekin, cqui est tout neuf. j'ai demandé à l'agent immobilier pour le louer. environ 130m² . 3pieces.
mon adress yabuliu@hotmail.com ,
pour l'instant, je suis à Paris.un architecte
bon courage
daniel

gazi

Membre Bronze
22 Sept 2007
24
0
36
merci pour l'information mais c'est vrai que c'est pas dans notre budget!
Nous souhaitons un appart qui depasse pas les 1000euros !

cyberbertrand

Membre Bronze
05 Sept 2007
16
0
36
Bonjour,

je reside actuellement temporairement sur Pekin dans un studio qui se trouve dans une residence qui est en fait une sorte d'hotel appartements. Les studios sont equipes d'une kitchenette, d'une salle de bain bien sur, tele, ils fournissent le linge et font le menage a la demande. C'est pas le grand luxe, mais ca le fait, c'est 15 euros la nuit. Le site web est www.ccdzw.com, mais c'est en chinois! Ceci dit il y a des photos ca donne toujours une idee. Vous pouvez peut etre aussi essayer le site www.solo2.com je crois que cela renvoie aussi a la meme residence. Si vous avez deja un plan de Pekin, cette residence est au metro Chongwenmen, c'est tres central.

Par ailleurs, il existe des bed and breakfast a Pekin, le site web ci apres vous renvoie a un site qui en parle et ou vous trouverez le lien du BB :
Lien retiré
C'est plus cher mais des anlgais que j'ai rencontre a Xian y avaient sejourne et m'ont dit que c'etait tres bien.

Vous avez raison de prendre les devants pour les JO car je crois que les reservations commencent a etre nombreuses et les prix seront sans doute majores durant cette periode.

Si vous optez pour une location et que vous passez par un agent chinois, il se peut qu'il vous demande de faire une inscription a la police (registration for foreigners...je ne sais plus comment cela s'appelle). C'est une pure formalite, il suffit d'avoir une photocopie du passeport et du visa valide, bien sur! Quand j'ai fait mon inscription, il a fallu que j'aille dans un boutique faire les photocops, mais ils avaient de quoi scanner ma photo! Allez savoir!
Si vous parlez chinois ou que vous avez un contcat chinois sur place, c'est un gros plus, surtout si vous ne cherchez pas prioritairement dans les hotels internationaux!

Bonne recherche et profitez bien des jeux l'annee prochaine.

Bertrand

gazi

Membre Bronze
22 Sept 2007
24
0
36
merci beaucoup pour les infos sinon la ou tu reste c'est des studios qui peuvent accueillir combien de personnes vu qu'on est 4 c'est vrai que pour le moment on est sur la location d'appartement meme la c'est dur de trouver a moins de 900 euros pour 3semaines et demi un mois!

cyberbertrand

Membre Bronze
05 Sept 2007
16
0
36
Les studios sont pour deux, c'est vraiment pas super grand, donc a 4 ca risque d'etre tres serre.

Je suis surpris que vous ne trouviez pas a moins de 900 euros pour un mois (donc environ 9000yuans). Il y a une agence plusieurs agences immobilieres pres de chez moi et ils proposent des surfaces assez grandes pour de prix extrement variables dont beaucoup n'atteindront pas les 900 euros.

Bonne recherche!

gazi

Membre Bronze
22 Sept 2007
24
0
36
on cherche essentiellement sur les sites francophones et en general ce sont des annonces qui viennent de français en plus vu qu'aucun de nous parle chinois on peut pas aller sur les sites!

cyberbertrand

Membre Bronze
05 Sept 2007
16
0
36
J'ai vu qu'il y avait a Pekin des Agences Century21 comme en France, peut etre pouvez vous trouver a louer a Pekin, via une agence francaise?

Bertrand

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 708
25
108
Century21 c'est plutôt cher si je me souviens non ? Ce qui serait bien serait d'avoir un ami qui puisse vous faire les démarches sur place.

xiaojing

Membre Bronze
18 Oct 2007
1
0
29
appartement a louer J.O pekin

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a un appartement a louer pendant les J.O pour 900 € pour 3 semaines. Tres bien situe , meuble et climatise, si vous etes interresse merci de me contacter par cet adresse mail: xwjyx@yahoo.fr
Je vous enverrai les photos par la suite.

petrus61

Membre Bronze
24 Nov 2007
27
1
38
Montreal, Quebec, Canada
Bonjour

Je cherchais également pour la durée des JO et j'ai trouvé l'an passé ce site que je vous conseille d'ÉVITER

Lien retiré

En décembre dernier (2006), j'ai réservé un appartement pour 300$ américain (un peu plus de 200 euros). J'ai effectué le paiement tel que requis immédiatement trouvant avoir déniché une aubaine (le 300$US était pour la totalité du mois d'août) et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux depuis et ce après plusieurs email envoyé.

Je me suis maintenant fait à l'idée que j'ai été victime d'une arnaque (et que je ne reverrais jamais mon 300$), et il y a quelques mois j'ai pris d'autres engagements ailleurs (dans une auberge de jeunesse) dont je suis satisfait.

Donc, morale de cette histoire, soyez prudent afin d'éviter ma mésaventure.

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 708
25
108
Si tu connais quelqu'un sur Pékin, ils ont une adresse :

Nanxiao street, Chaoyangmen, Dongchengqu, Beijing

et un téléphone :

(008610) 65261850

Il faut savoir que si tu essayes de les joindre par mail, ils liront jamais. C'est la même chose pour les universités par exemple.

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
89
0
56
www.association-ave.org
Avec mon époux, on a décidé de se mettre en accord avec une agence immobiliere chinoise à pékin (nous sommes sur les lieux). Pour l'instant rien n'est fait, mais patientez encore quelques semaines, et je vous communiquerai nos "plans JO" je ne cacherai pas que j'ai l'intention de récuperer une petite com, mais concernant les prix, les appartements à louer à pékin ne sont pas si chers que ça (quand on sait comment chercher et qu'on ne recherche pas forcément le parc immobilier spécial étrangers). En plus, en passant par l'agence, on peut exiger qu'ils vous aident à faire la déclaration obligatoire devant les autorités de pékin à votre arrivée, et qu'ils vous aident à vous installer.... Je verrai comment on peut s'arranger, le plus casse tete pour moi étant de savoir comment on pourrait avoir un moyen de paiement sur pour tout le monde. sachant qu'ils nous faudrait reserver l'appartement et faire la transaction pour vous.
paypal est il un moyen sur pour tous? car en le probleme qui se pose est le suivant, si nous faisons la transaction en avançant l'argent, mais que le locataire se désiste, on est marron, mais sans avoir fait la transaction auparavant (réservation avec un accompte non remboursable) on n'aura aucune preuve d'avoir fait la démarche et je vois mal comment donner une preuve de notre bonne foi...

Merci de donner vos idées...

cordialement

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
317
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Pour moi le payment paypal ca marche!!

Par contre j'ai une requete un peu differente: 2 nuits pour 20 personnes... :MDR:
quelqu'un aurait-il un plan?

Pour l'instant je continue de penser que l'hotel serait plus avantageux

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Par contre j'ai une requete un peu differente: 2 nuits pour 20 personnes... :MDR:
quelqu'un aurait-il un plan?
Pour l'instant je continue de penser que l'hotel serait plus avantageux

Je te conseillerais les dortoirs universitaires pour les etudiants etrangers. Beaucoup de facs loue leur dortoir pour etrangers comme des hotels. Les prix sont tres raisonnables, environs 100 a 150 kuais la nuit. Mais en periode de JO, je ne sais pas s'ils auront de la place.

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 708
25
108
Je suis d'accord avec Ceven, autant prendre des dortoirs car 20 personnes ça fais un bon petit groupe déjà :/

Par contre, il faut pas s'attendre à du grand luxe :)

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
89
0
56
www.association-ave.org
oui le probleme va consister à trouver un endroit ou il y ai encore des places pour les jo... (pour vingt personnes ca fait beaucoup) enfin si c'est difficile sur pékin il vous reste encore lapossibilité de chercher sur des villes proches (tianjin et chengde)

waynej

Membre Bronze
24 Nov 2007
1
0
29
J'ai un appartement à louer pandent les Jeux Olimpic. 140 metres carées, 3 chambres, 1 salon, 1 toilette(salle de douch), 1 cuisine. Adress:à coté de pont de AnZhen, n30 Rue de BeisanhuanDonglu. Si vous voulez savoir plus ou regarder des photos de mon appartement, voici mon contact:wayne-j83@hotmail.com 0033 06 19 83 23 42

Dernière édition: