Bonjour,
je reside actuellement temporairement sur Pekin dans un studio qui se trouve dans une residence qui est en fait une sorte d'hotel appartements. Les studios sont equipes d'une kitchenette, d'une salle de bain bien sur, tele, ils fournissent le linge et font le menage a la demande. C'est pas le grand luxe, mais ca le fait, c'est 15 euros la nuit. Le site web est
www.ccdzw.com, mais c'est en chinois! Ceci dit il y a des photos ca donne toujours une idee. Vous pouvez peut etre aussi essayer le site
www.solo2.com je crois que cela renvoie aussi a la meme residence. Si vous avez deja un plan de Pekin, cette residence est au metro Chongwenmen, c'est tres central.
Par ailleurs, il existe des bed and breakfast a Pekin, le site web ci apres vous renvoie a un site qui en parle et ou vous trouverez le lien du BB :
Lien retiré
C'est plus cher mais des anlgais que j'ai rencontre a Xian y avaient sejourne et m'ont dit que c'etait tres bien.
Vous avez raison de prendre les devants pour les JO car je crois que les reservations commencent a etre nombreuses et les prix seront sans doute majores durant cette periode.
Si vous optez pour une location et que vous passez par un agent chinois, il se peut qu'il vous demande de faire une inscription a la police (registration for foreigners...je ne sais plus comment cela s'appelle). C'est une pure formalite, il suffit d'avoir une photocopie du passeport et du visa valide, bien sur! Quand j'ai fait mon inscription, il a fallu que j'aille dans un boutique faire les photocops, mais ils avaient de quoi scanner ma photo! Allez savoir!
Si vous parlez chinois ou que vous avez un contcat chinois sur place, c'est un gros plus, surtout si vous ne cherchez pas prioritairement dans les hotels internationaux!
Bonne recherche et profitez bien des jeux l'annee prochaine.
Bertrand