1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche logement à long terme Gulou/Yongehong

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par Tikaf, 14 Juillet 2013.

1. Tikaf

Tikaf Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2013
    Localité:
    Rome, Italie
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Arrivant à Pékin mi-août pour 3 ans, je recherche, suite aux conseils de mes contacts sur place, un logement dans le quartier de Gulou / Yongehong. Certains d'entre vous auraient-ils des infos sur ce quartier, voire connaitraient-ils des agences locales où se rendre à mon arrivée pour prospecter? Je compte à peu près autour de 7000 yuans pour le loyer.
    Mis à part les apparts, j'ai jeté un oeil sur les siheyuan, qui me tentent beaucoup. Une autre option intéressante me semble vivre en famille d'accueil chinoise, en essayant de cibler toujours le même quartier si possible.
    Si vous avez des infos, je suis preneur!

Merci d'avance,

Tikaf

2. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Bonjour !
    Tu peux chercher sur le site thebeijinger, il y a pas mal d'annonces. Quant aux agences, une fois arrivé, tu verras qu'il y en a partout ! La mienne se situe près de Dongzhimen, et je vis dans un hutong ;) Attention aux familles d'accueil, déjà ici c'est pas trop à la mode et j'ai eu plusieurs échos d'expériences se terminant pas forcément bien ! Avec 7000 yuans tu auras aucun soucis pour te loger à Pékin (et dans le quartier que tu cibles), rassure-toi !

3. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Ouai pareil, évite les familles d'acceuil... Sinon tu cherches de la coloc' ou solo? En coloc je connais une personne qui cherche un/une coloc à YongHeGong (je connais l'appart, il est bien situé et pas délabré comme beaucoup d'autres)... mp moi si tu veux son num.

4. Tikaf

Tikaf Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2013
    Localité:
    Rome, Italie
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.
    Johnjohn, je recherche plutôt à être seul mais j'ai l'habitude de la coloc. Je crois avoir déjà contacté la personne à laquelle tu penses, et dont j'attends des nouvelles, car, comme je bosse dans le public, il faut, je cite:
    "que l’immeuble soit agréé logement pour étrangers avec visa W, ce qui est plus restrictif que pour les étrangers qui travaillent dans le privé. Le propriétaire doit faire une déclaration à la police sous peine de voir son locataire expulsé du jour au lendemain de son appartement."
    Je n'ai rien trouvé au sujet de ce visa W, je me demande si ce n'est pas une erreur, mon visa étant un visa Z. Du coup j'ai contacté des proprios, car les français à qui j'ai parlé ne sont bien souvent pas enregistrés, ce que je ne peux absolument pas faire.

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas, et je ferais de même si j'arrive à démêler l'écheveau ...

Partager cette page