Recherche logement 3 pièce sur people square

Françoisball

Nouveau Membre
22 Oct 2018
2
0
1
26
Bonjour,

Je m'appelle François et suis étudiant en master à l'université SRH de Berlin. Lors du prochain semestre je suis à la recherche d'un logement près de people square (où tout autre appartement à moins de 50 minutes de la Tongji University), celui-ci devrait idéalement être un 3 pièce que je compte partager avec 2 autres étudiants de ma classe Manuel venant d'Italie et Noami venant des îles canaries.

C'est la toute première fois que nous allons en Chine et si vous avez quelques tuyaux où trouver ce type de logement, colocation ainsi que d'autres astuces nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour votre aide !

François Ball
 
Je sais que ca contredit ton titre et le corps de ta question, mais si tu etudies a Tongji je te conseilles de chercher un appart pres de l'universite, ou du cote de Wujiaochang. D'une part le quartier est sympa (j'y vis), d'autre part ca te coutera nettement moins cher*, et en plus ca t'eviteras de te farcir le metro matin et soir. Il y a de plus en plus de bars et restos "internationaux" aux alentours donc pas trop d'inquietudes, et pour sortir dans le centre c'est pas super loin non plus (20-30 minutes en metro, et pour les retours de boite il y a un bus de nuit direct depuis le Bund qui trace vu que personne ne le prend. Sinon en taxi c'est une cinquantaine de kuais depuis Jing'an).

Pour les conseils pratiques, comme tu as deja des colocataires ca facilite la recherche, vous pouvez directement chercher un apartement pour vous 3. Le conseil que je repete souvent c'est d'aller voir sur le site de Lianjia (qui est en chinois mais se Google-translate si necessaire), regarder les offres dans le quartier au moins pour avoir une idee des prix, puis aller visiter sur place soit en prenant rendez-vous via le site soit en allant dans une agence avec les references des appartements qui vous interessent.
Perso je fuis comme la peste les sites en anglais et les agents "special expats" parce que au mieux ils gonflent les prix, et souvent t'as des emmerdes apres. Si vous passez par des agences Lianjia ou Zhongyuan, ca aide si vous parlez un peu chinois, mais de plus en plus il y a au moins un employe qui parle un minimum d'anglais -- et si c'est pour louer un apartement 3 chambres t'inquietes qu'ils vont se debrouiller pour communiquer avec toi :) (j'ai deja utilise l'option reconnaissance vocale de Microsoft Translator aussi, ca aide enormement).

Pour le reste il y a une page du wiki avec tous les details pratiques. En gros generalement je paye 30% de commission a l'agent, 1 mois de garantie locative et je demande a payer le loyer tous les mois (par default c'est tous les 3 mois)

---

*Quand je dis nettement moins cher: je loue actuellement un appartement avec salon, cuisine separee, salle de bains et grande master bedroom pour moins cher que le petit studio a Qufu Road que j'avais avant.
 
Hello,

Si ta recherche est toujours d'actualité, 2 de mes colocs et moi libérons nos chambres dans une collocation à Qufu Road (à 1 arrêt de métro de People Square). Aussi, nous avons négocié le loyer et la réduction restera applicable pour les prochains locataires (entre 3100 et 3200 yuans selon la chambre). Si tu veux des précisions, je suis à ta dispo
 
Hello Marine,

Ma recherche est effectivement toujours d'actualité, et je serais intéressé par ton logement. Viens en pv et nous pouvons en discuter :)

Sacapatates, effectivement je me suis trompé je recherche bien 3 chambres.