Recherche logement 3 pièce sur people square

Françoisball

Nouveau Membre
22 Oct 2018
2
0
1
26
Bonjour,

Je m'appelle François et suis étudiant en master à l'université SRH de Berlin. Lors du prochain semestre je suis à la recherche d'un logement près de people square (où tout autre appartement à moins de 50 minutes de la Tongji University), celui-ci devrait idéalement être un 3 pièce que je compte partager avec 2 autres étudiants de ma classe Manuel venant d'Italie et Noami venant des îles canaries.

C'est la toute première fois que nous allons en Chine et si vous avez quelques tuyaux où trouver ce type de logement, colocation ainsi que d'autres astuces nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour votre aide !

François Ball
 
Je sais que ca contredit ton titre et le corps de ta question, mais si tu etudies a Tongji je te conseilles de chercher un appart pres de l'universite, ou du cote de Wujiaochang. D'une part le quartier est sympa (j'y vis), d'autre part ca te coutera nettement moins cher*, et en plus ca t'eviteras de te farcir le metro matin et soir. Il y a de plus en plus de bars et restos "internationaux" aux alentours donc pas trop d'inquietudes, et pour sortir dans le centre c'est pas super loin non plus (20-30 minutes en metro, et pour les retours de boite il y a un bus de nuit direct depuis le Bund qui trace vu que personne ne le prend. Sinon en taxi c'est une cinquantaine de kuais depuis Jing'an).

Pour les conseils pratiques, comme tu as deja des colocataires ca facilite la recherche, vous pouvez directement chercher un apartement pour vous 3. Le conseil que je repete souvent c'est d'aller voir sur le site de Lianjia (qui est en chinois mais se Google-translate si necessaire), regarder les offres dans le quartier au moins pour avoir une idee des prix, puis aller visiter sur place soit en prenant rendez-vous via le site soit en allant dans une agence avec les references des appartements qui vous interessent.